background preloader

Privé

Facebook Twitter

Georgian Tourism Association. Gitoa.ge. RuralTourism.Ge. Georgian Tourism Association. RuralTourism.Ge. Bienvenue en Géorgie - Géorgie - Passeport Monde pour la Géorgie. Les plus hautes montagnes d'Europe finissent par tomber dans la mer la plus noire d'Europe. Les neiges éternelles sont à deux pas des plantations de thé et des mandariniers. Si les infrastructures ne répondent pas encore aux grands standards du tourisme, le peuple est chaleureux, les paysages extraordinaires.

Géographie Située en Transcaucasie, entre L'Europe et l’Asie, la Géorgie s’étend sur 69 700 km². Le pays est bordé au nord par la Russie (et plus précisément par les régions de Krasnodar et Stavropol, la Kabarda-Balkarie, l'Ossétie du Nord, la Tchétchénie et le Daguestan) à l'est par l'Azerbaïdjan, au sud par l'Arménie et par la Turquie. A l'ouest, le pays est délimité par la côte de la Mer Noire. Le pays est largement montagneux et occupe près de 2/3 du territoire avec les Montagnes du Grand Caucase dans le nord et les Montagnes du Petit Caucase dans le sud.

L'autre tiers est occupé par les forêts. la Géorgie possède le plus haut barrage du monde sur l'Inguri (271 mètres de haut) Voyages Géorgie : climat et météo. Bonnes et mauvaises saisons Les mois d'avril à septembre restent la période idéale pour visiter la Géorgie. Evitez l'hiver où les températures sont basses. Températures minima et maxima A Tbilissi les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent -2°C en moyenne.

Les températures maximales atteignent quant à elles en moyenne 30°C au mois de juillet. Commentaires Située au sud-ouest de la Russie, la Géorgie est bordée à l'ouest par la Mer Noire et partage ses frontières avec la Russie au nord, l'Azerbaïdjan et l'Arménie au sud-est et la Turquie au sud. Météorologie locale Consultez la météo de Tbilissi.

Georgian Spring: A Magnum Journal. Virtual Tour - 360 Degree Panoramic Photography and Virtual Tours. Infos pratiques Géorgie. La Géorgie a été un pays très troublée : c'est là que ce sont fait sentir le plus fortement les effets "caucasisation" (à rapprocher de la "balkanisation" de la Yougoslavie, les mêmes causes semblant produire les mêmes effets). Dès l'indépendance, et même avant, la province au nord de la Mer Noire, l'Abkhazie, a fait sécession ! Il faut dire qu'ils avaient été rattachés à la Géorgie contre leur gré du temps de l'URSS, et que les Géorgiens étaient encouragés à venir s'installer en Abkhazie, rendant la population originelle largement minoritaire. Et avec d'un côté l'appui en sous-main de la Russie pour cette région convoitée, de l'autre des réfugiés intérieurs sachant se faire entendre de Tbilisi pour ne pas lâcher le morceau, le conflit n'est pas prêt de trouver une solution...

Dans l'immédiat, inutile d'aller traîner dans ce littoral de bronzette, qui doit encore être pas mal en ruines. L'Adjarie s'y est mise elle aussi ! La Svanétie ne fait pas sécession. Le géorgien. Nombreux. Quoi ?