background preloader

Latinyh

Facebook Twitter

Internet Archive: Wayback Machine. Botanique. Enfin Un Répulsif Naturel Contre les Tiques Qui Marche Vraiment. Comment lutter écologiquement contre les insectes et ravageurs du jardin? Se débarrasser des fourmis naturellement. Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser. Quelques gestes simples Arrêtez de les nourir Une des raisons qui pousse les fourmis à vous envahir, c’est qu’elles trouvent de la nourriture. Supprimez les éclaireurs Vous remarquerez parfois des éclaireurs, fourmis seules, qui inspectent la zone avant de retourner au nid.

Anti Insectes : Plantes Insecticides (liste) - Toutes les informations sur les insectes et animaux avec les conseils dentretien du jardin et astuces de jardinage du Village Certi'Ferme. Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France - Modèle agricole. En France, le développement des alternatives naturelles aux pesticides reste un parcours du combattant.

Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France - Modèle agricole

La faute aux règlements européens, affirme le ministère de l’Agriculture. Les préparations à base de composants naturels s’échangent pourtant sans problème dans plusieurs pays européens. Comment fabriquer son propre insecticide naturel. Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile.

Comment fabriquer son propre insecticide naturel

Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio « tout usage » Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin. Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille.Pulvérisez cet insecticide naturel plutôt le matin tôt et laver le feuillage avec de l’eau 15 minutes après application. Composants de l’insecticide bio Maison 1 litre d’eau10 à 20 ml de savon10 à 30 ml d’huile à bébé10 à 20 ml de bicarbonate de soude Pour faire un concentré d’insecticide bio Une autre recette d’insecticide bio à base d’ail La terre de diatomées comme insecticide naturel.

Anti fourmi naturel et bio. Faire fuir les fourmis : trucs et astuces. Les anti-fourmis naturels et économiques. TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE. MISE A JOUR le 18 aout 2012 Quel est le détenteur d'un quatre pattes vadrouilleur qui n'a pas vu son animal infesté par les puces ?

TRAITEMENT NATUREL ANTIPUCE

Qui n'a pas acheté des produits antipuce pour débarrasser notre ami de ces squatteurs de fourrure ? Mais savez-vous que non seulement les puces sont néfastes pour la santé, peuvent engendrer des maladies, que les produits antipuce que l'on trouve sur le marché ont eux aussi des inconvénients majeurs (à trop forte dose ils sont mortels) et qu'il existe des produits naturels pour s'en débarrasser ? La Nature est vraiment très bien faite. Ainsi donc, les pupuces, suceuses de sang, n'apprécient guère, voire pas du tout, les plantes ou les odeurs suivantes :Le vinaigre (mieux encore si vous en trouvez : du vinaigre de lavande) ; le citron ; la lavande ; l'eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé) pour usage externe. Le savon liquide noir.

Gagner la guerre contre les moustiques grâce aux "armes" vertes Toutvert. Avec l’arrivée des premières chaleurs les moustiques arrivent aussi.

Gagner la guerre contre les moustiques grâce aux "armes" vertes Toutvert

Si seulement leur présence désagréable nous importunait que le soir. Hélas, depuis quelques années, ils nous dérangent même dans la journée. Et cela depuis l’arrivée du redoutable moustique tigre en 2004, année ou sa présence a été relevé en France dans 18 départements, en partie à cause des zones de stockage de vieux pneus. Très agressifs et potentiel vecteurs de maladies, leurs proies préférées sont les enfants qui sont facilement localisable de par leur métabolisme élevé et leur manière de se déplacer en faisant de grands mouvements.

Combattre les pucerons naturellement. Se débarrasser des fourmis naturellement. Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France - Modèle agricole. Comment lutter écologiquement contre les insectes et ravageurs du jardin? Lutter contre les pucerons ? Il y a la coccinelle, bien sûr, mais pas seulement… Avec le printemps et l’éruption de tendres pousses sur nos rosiers, arbustes et arbres fruitiers, un nouvel ennemi envahit les jardins ces temps ci : le puceron.

Lutter contre les pucerons ? Il y a la coccinelle, bien sûr, mais pas seulement…

Et chaque jardinier de sortir son arsenal de lutte : pulvérisations en tous genres, aspersions, et, pour les plus avertis, lâchers (ou poser) de coccinelles. C’est une bonne idée d’inviter ces insectes au jardin et de leur permettre de s’y installer durablement, mais on peut pousser plus loin cette réflexion. En effet, la coccinelle, ou Bête à bon Dieu, comme on l’appelait autrefois, est loin d’être le seul insecte efficace contre les pucerons. Il existe de nombreux autres auxiliaires qui peuvent aider le jardinier, pourvu qu’on les y invite.

Nous vous proposons une courte introduction sur ce sujet passionnant. Comme beaucoup d’insectes, la coccinelle passe par des métamorphoses. Les larves Voici quelques photos de larves de coccinelles prises au Jardin des Merlettes. L’insecte adulte Voici quelques photos d’insectes adultes.