background preloader

Flash

Facebook Twitter

Template - Samples Page. Tous les Tutoriels vidéos Flash. Chargement d'un fichier XML avec Actionscript 3 et preloader. Cas concret : un lecteur de flux en Flash Cet article explique comment charger un fichier et récupérer son contenu en Actionscript 3, pendant le chargement, on affichera le pourcentage effectué.

Chargement d'un fichier XML avec Actionscript 3 et preloader

Le fichier XML de référence sera le du site dont nous afficherons la dernière news une fois chargé. Nous allons externaliser un maximum de code dans une classe actionscript à part, le fichier Main.as. création du fichier FLA Créez tout d'abord le Fichier FLA, et attachons le à la classe Main ( Onglet propriétés » Classe du document dans l'interface de Flash), et créer ensuite le fichier Main.as dans le même répertoire. Dans ce fichier FLA, créez 2 images clés, et nommez les en utilisant les flags (onglet propriétés de l'image clé » champ Image), la premiere image clé sera nommée FL_CHARGEMENT et la deuxième FL_CHARGE. Sur les 2 images clés, ajoutez un calque pour y mettre un peu d'Actionscript, nous externaliserons tout le reste du code dans la classe. Dans la première image clé Fichier Main.as. Contrôle de la lecture d'une vidéo. La classe NetStream comporte quatre méthodes principales pour contrôler la lecture vidéo : pause() : interrompt la lecture d'un flux vidéo.

Contrôle de la lecture d'une vidéo

Si la lecture de la vidéo est déjà en pause, l'appel de cette méthode n'a aucun effet. resume() : reprend la lecture d'un flux vidéo en pause. Si la vidéo est en cours de lecture, l'appel de cette méthode n'a aucun effet. seek() : recherche l'image-clé la plus proche de l'emplacement spécifié (décalage, exprimé en secondes, par rapport au début du flux continu). togglePause() : interrompt ou reprend la lecture d'un flux continu. Remarques : il n'existe pas de méthode stop(). La méthode play() ne reprend pas la lecture, elle est destinée au chargement de fichiers vidéo.

Exemple : Afficher une jauge du chargement : Etat de la vidéo : Pour savoir si une vidéo a démarré ou est achevée, si le buffer est chargé ou déchargé, on utilise l’événement NetStatusEvent.NET_STATUS : Durée de la vidéo : meta.duration Le son : propriété soundTransform de la classe NetStream. Programmer en ActionScript 3. NetStream - Guide de référence de l’API Adobe ActionScript® 3 (AS3 ) BufferTime:Number Spécifie la durée de la mise en mémoire tampon des messages avant que l’affichage du flux ne commence.

NetStream - Guide de référence de l’API Adobe ActionScript® 3 (AS3 )

Remarque : cette propriété n’est pas prise en charge pour la vidéo H. 264 dans AIR 3.0 for iOS. La valeur par défaut est 0.1 (un dixième de seconde). Pour déterminer le nombre de secondes actuellement dans la mémoire tampon, utilisez la propriété bufferLength. Pour lire une liste de lecture côté serveur, définissez bufferTime sur au moins 1 seconde. Contenu enregistré Pour éviter toute distorsion lors de la diffusion de contenu pré-enregistré (pas en direct), ne réglez pas la valeur de Netstream.bufferTime sur 0. Contenu en direct Lors de la diffusion de contenu en direct, définissez la propriété bufferTime sur 0.

Depuis Flash Player 9.0.115.0, le lecteur n’efface plus la mémoire tampon lors de l’appel de NetStream.pause(). La propriété bufferLength possède en outre une limite absolue. Pour plus d’informations sur le nouveau comportement d’interruption, voir la page.