background preloader

Nécrophone

Facebook Twitter

Tous les hommes sont mortels. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tous les hommes sont mortels

Tous les hommes sont mortels est un roman de Simone de Beauvoir publié le aux éditions Gallimard. Résumé[modifier | modifier le code] Raymond Fosca, un prince toscan vivant au XIIIe siècle, se voit un jour proposer l'immortalité s'il laisse la vie sauve à un pauvre hère. Homme ambitieux, il boit sans hésitation l'élixir qu'on lui offre et traverse les siècles, rencontrant toutes les grandes figures de l'Histoire jusqu'à l'époque contemporaine. [modifier | modifier le code] Dans cette œuvre Simone de Beauvoir décrit la vie d'un homme immortel, rêve et idéal fréquemment énoncé. Par cet ouvrage Simone de Beauvoir propose que le vrai sens de la vie n'est défini que par la mort qui la clôt et démontre le paradoxe d'une quête de la vie éternelle qui, en définitive, ôterait l'humanité de l'être concerné et ne lui apporterait que le cynisme que ferait naître la perte successive des personnes aimées.

Anecdote[modifier | modifier le code] History of the Parapsychological Association - The Parapsychological Association. THE PARAPSYCHOLOGICAL ASSOCIATION was created in Durham, North Carolina, on June 19th, 1957.

History of the Parapsychological Association - The Parapsychological Association

Its formation was proposed by Dr. J. B. Rhine (Director of the Duke Laboratory) at a Workshop in Parapsychology that was held at the Parapsychology Laboratory of Duke University. Using the occasion afforded by this wide representation of the field, Dr. Its first president was Dr. Emphasis was placed on the international and professional character of the association and on promoting better communication between scientists working in the field. . * Advance parapsychology as a science. * Disseminate knowledge of the field. * Integrate the findings of parapsychology with those of other branches of science.

Parler aux Défunts - Et si c'était possible? A écouter Patricia Darré, journaliste-médium, on ressort convaincu que des forces invisibles existent. « Connectée », elle explique sa mission sans en faire toute une histoire.

Parler aux Défunts - Et si c'était possible?

Un physicien quantique et un chercheur confirment, arguments scientifiques à l’appui. Troublant. Paris Match. Alors, comme ça, on a des visions ? Patricia Darré. “On” ? Donc vous n’êtes pas voyante, vous n’annoncez pas l’avenir…Et je ne guéris pas non plus les écrouelles ! Depuis quand êtes-vous « médium » ? Quel fut votre réflexe au petit matin ? Votre réaction : choc ou évidence ? Comment cela se passe-t-il ? Mais pourquoi ces défunts se manifestent-ils à vous ? «Les âmes errantes perturbent les vivants» Les âmes errantes, dites-vous, perturbent les vivants…Elles ont besoin de l’énergie des vivants pour survivre et elles les “infiltrent”, ce qui peut être la cause de déprimes, de maladies.

Selon vous, on a tous des anges gardiens… Oui, ce sont des morts qui ont mission de veiller sur nous pour nous aider à évoluer. La voix de son maître. Nécrophone Edison.

Du monde pour en parler, oui, bien sûr. J'ai eu une idée un peu bizarre. Je t'expliquerai si tu veux. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée – lascot

Machines « nécrophoniques » ~ Thomas Edison et la voix des morts. Si le nom de Thomas Edison (1847-1931) est communément associé à de nombreuses inventions telles que la lampe à incandescence, la chaise électrique ou le phonographe, il en va tout autrement de ses recherches psychiques.

Machines « nécrophoniques » ~ Thomas Edison et la voix des morts

Alors que la plupart de ses biographes ont exploré les multiples facettes du génie aux mille brevets, ils sont toutefois restés silencieux sur les expérimentations que mena pourtant Edison, durant les dix dernières années de sa vie, dans le domaine de la communication avec les morts. Les travaux accomplis par ce self-made man dans le champ de la reproduction sonore et des sciences psychiques sont symptomatiques, dans l’histoire de ces disciplines, d’un intérêt commun pour le phénomène de la voix et de ses doubles électriques.

En quoi la machine phonographique révèlerait-elle les dimensions occultes des outils techniques de reproduction ? Retour sur l’histoire oubliée du « nécrophone », l’invention la plus mystérieuse de Thomas Edison. Phonographie et spiritisme. 28/06/13 Patricia Darré : « J’ai pensé devenir folle ! » « Je reçois leurs messages de l’au-delà » Foutaises, grille de lecture différente, magie ou science-fiction : chacun est libre de le prendre absolument comme il le sent !

28/06/13 Patricia Darré : « J’ai pensé devenir folle ! »

Reste que, à écouter Patricia Darré parler de médiumnité, à la voir expliquer et rire sans chichis, on comprend pourquoi son deuxième livre (« Les Lumières de l’invisible », éd. Michel Lafon) est en passe de devenir, comme le premier, un best-seller… Sur les anges, l’au-delà et tout le reste, entretien bizarre avec une femme, journaliste dans la vie normale, qui jure entendre parler les morts. ELLE.