background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

[WordPress] Détecter le navigateur sans Javascript et personnaliser ses designs. Faire des sites qui fonctionnent sur tous les navigateurs est une chose compliquée.

[WordPress] Détecter le navigateur sans Javascript et personnaliser ses designs

Les webdesigneurs ont l’habitude de modifier certaines classes CSS en fonction du navigateur. Si ce genre de choses est facilement faisable à l’aide de Javascript, dans certaines conditions, comme par exemple si Javascript est désactivé ou pas supporté (certains navigateurs mobiles), c’est plus compliqué. WordPress implémente un mécanisme permettant de détecter la plupart des grands navigateurs et met à dispositions des variables globales ($is_lynx, $is_gecko, $is_IE, $is_opera, $is_NS4, $is_safari, $is_chrome, $is_iphone). Il devient ainsi aisé de créer une fonction qui modifiera les classes de la balise body en fonction du navigateur : Les nouveautés de WordPress 3.1 ! Après l’immense succès rencontré par la précédente version, WordPress 3.1 dévoilera elle aussi son lots de nouveautés.

Les nouveautés de WordPress 3.1 !

Elle prépare essentiellement l’arrivée d’une version plus importante et sera la dernière monture prenant en charge PHP 4 et MySQL 4. Nous allons donc vous présenter les différentes nouveautés, déjà disponible en bêta, que vous pouvez télécharger et essayer sur votre serveur local ou en ligne. Ces nouveautés sont minimes, mais certaines d’entres elles sont très attendues.

Joomla

Vimeo. Infographiste. Open Web Analytics - Web Analytics – Open Source Web Analytics Framework.