background preloader

Santé

Facebook Twitter

15 remèdes naturels pour booster sa mémoire. Les feuilles de gingko Originaire de Chine, le gingko serait magique pour booster la mémoire ! Comme l’explique le Dr Franck Gigon, médecin phytothérapeute : "Ses feuilles améliorent la microcirculation sanguine cérébrale en agissant sur les troubles de la mémoire. " En pratique : Faire bouillir 40g de feuilles séchées dans une casserole couverte contenant un litre d’eau, pendant une heure. Filtrer. Boire 1 tasse matin, midi et soir après les repas. Ou : Prendre 2 gélules de 200mg de poudre de gingko avec un verre d’eau matin, midi et soir au moment des repas. Cure de 1 mois puis renouveler, si besoin, en cures discontinues de 20 jours par mois jusqu’à 3 mois.

La racine de ginseng Bien connue de la pharmacopée chinoise, la racine de ginseng est excellente pour la mémoire ! La gelée royale Le magnésium Selon une étude américaine publiée en 2004, une abondance de magnésium améliorerait la mémoire. Le zinc Les vitamines B Vous voulez doper votre mémoire ? La bacopa Le thé vert bienfaits L’hydrocotyle. 10 conseils pour améliorer sa vue. Les huiles essentielles antidouleur. Comment maigrir des cuisses. Homéopathie : misez sur le Thuya occidentalis ! Un remède homéopathique pour maigrir des cuisses : Thuya occidentalis 5 CH. C’est la solution que propose le Dr Albert-Claude Quemoun, pharmacien et spécialiste en homéopathie, pour éliminer les rondeurs localisées dans le bas du corps. Les cuisses donc… mais aussi plus généralement celles qui vont de la taille aux chevilles. Ce remède lutte contre la cellulite et la rétention d’eau. Posologie : 2 granules, 3 fois par jour, de préférence une demi-heure avant le repas ou une heure après, 1 semaine par mois.

A noter : Le traitement peut être renouvelé si les rondeurs persistent. L’homéopathie n’est pas miracle. Goji : des vertus exceptionnelles ! Mentalslim.aujourdhui.com/audio/s2_votre_objectif.mp3. Pierre d’alun : des vertus étonnantes ! Cystine B6 Bailleul Anti-Chute 120 Comprimés - Livraison rapide. Ce nutriment contient un acide aminé soufré et de la vitamine B6.

Il est utilisé pour renforcer les cheveux et les ongles fragiles, et dans le traitement d'appoint de la cicatrisation de la cornée. Contre-indications : Ne prenez jamais CYSTINE B6 BAILLEUL, comprimé pelliculé dans les cas suivants: • Cystinurie. • Association à la lévodopa (voir Prise ou utilisation d'autres médicaments). EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN. Grossesse et allaitement :Ce nutriment ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin. Mode d'emploi :Les comprimés doivent être avalés avec un peu d'eau, au cours des repas. Posologie usuelle :4 comprimés par jour en 2 prises à prendre au cours des repas. Compléments alimentaires et micronutrition | PiLeJe Micronutrition.

Parapharmacie Mon Guide Santé : toute la parapharmacie livrée au meilleur prix à domicile. Homéopathie : soigner les petits maux quotidiens avec l'homéopathie. Trésor de Jouvence - Domaine Apicole de Chezelles Producteurs de miel.