background preloader

Peintres

Facebook Twitter

Vidéo: Rembrandt et ses autoportraits. Vidéo; la Bethsabée de Rembrandt. Vidéo analyse: REMBRANDT - Le Retour du Fils prodigue. Rembrandt (le film-1999) Tableaux de Rembrandt van Rijn.  Éternels Éclairs Autoportrait avec béret, par Rembrandt van Rijn David et Jonathan, par Rembrandt van Rijn Hendrickje Stoffels, par Rembrandt van Rijn Jacob bénissant les fils de Joseph, par Rembrandt van Rijn L'Archange Raphaël quittant la famille de Tobie, par Rembrandt van Rijn L'enlèvement d'Europe, par Rembrandt van Rijn L'enlèvement de Ganymède, par Rembrandt van Rijn La conspiration des Bataves, par Rembrandt van Rijn La fiancée juive, par Rembrandt van Rijn La leçon d'anatomie du docteur Tulp, par Rembrandt van Rijn La ronde de nuit, par Rembrandt van Rijn Le Boeuf écorché, par Rembrandt van Rijn Le cavalier polonais, par Rembrandt van Rijn Le Christ dans la tempête, par Rembrandt van Rijn Le festin de Balthazar, par Rembrandt van Rijn Le moulin, par Rembrandt van Rijn Le noble slave, par Rembrandt van Rijn Le philosophe en méditation, par Rembrandt van Rijn Le reniement de Saint Pierre, par Rembrandt van Rijn Les Pèlerins d'Emmaüs, par Rembrandt van Rijn Lucrèce, par Rembrandt van Rijn.

Démonstration vidéo: Portrait du maître peint par Sergey Gusev. . L'oeuvre de Rembrandt. L'oeuvre de Claude Monet. Camille Pissarro. L'oeuvre de Vincent Van Gogh. Insolite - Peinture. Le cubisme. Novarino. Cubisme. Peinture. Buraud.

PICASSO

BRUEGHEL l'ancien. MATISSE. Histoire du Fauvisme. Art moderne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'appellation d'art moderne désigne une période de l'histoire de l'art qui est initiée par Édouard Manet et les peintres impressionnistes dans les années 1870 et s'achève au milieu des années 1950, notamment avec la naissance du pop art[1]. L'art moderne se caractérise par une rupture avec les canons de la figuration de l'art classique[2]. La notion d'« art moderne »[modifier | modifier le code] Dans Le Peintre de la vie moderne, Baudelaire trouve la beauté dans la rue et il la voit changeante, mobile ; chez l'artiste moderne, il salue l'aptitude à dégager du transitoire du quotidien l'éternel de la beauté. Chez Walt Whitman, on s'attache à observer l'impressionnant quotidien en perpétuel mouvement.La beauté n'est plus désormais l'apanage de l'Antique.

La culture de masse et le divertissement populaire écrasent et signent la fin de l'exaltation de la morale officielle. Naissance de l'« art moderne »[modifier | modifier le code] Les peintres : Henri Matisse. En 1898 il épouse Amélie Pareyre dont il aura deux fils. Il voyage par la suite dans de nombreux pays où il tire son inspiration : Algérie, Italie, Allemagne, Maroc et Russie. Il visitera aussi à plusieurs reprises les USA (où il expose) et Papeete, qui va marquer son œuvre plus tardive. Il expose dans la plupart de ces pays. Après le début de la Première Guerre mondiale, il s'installe à Collioure dans le sud de la France, puis à Nice. En 1925, Matisse est nommé chevalier de la Légion d'honneur. En 1941, une grave opération altère sa santé et il doit se ménager. Ses dernières oeuvres sont des collages de papiers peints à la gouache, une technique audacieuse et innovante, appréciée par le public.

La Desserte rouge de Matisse. Hda. Fauvisme.