background preloader

DATA VIZION PAQUET DE 30-01

Facebook Twitter

加藤軍台灣粉絲團 2.0. Un livre, nourri de centaines d’études scientifiques, décrit l’impact de la télé sur la société et sur les capacités intellectuelles.

Affligeant. La télévision est un fléau, c’est scientifique ! Un chercheur en neurosciences a eu la bonne idée de compiler dans un livre les centaines d’études prouvant les effets toxiques du petit écran, mettant fin au mythe de « la télé, bouc émissaire ». A la lecture du livre de Michel Desmurget, « TV lobotomie », on se demande comment on peut laisser faire ça. Le constat est tellement accablant que l’on se demande un moment si l’auteur n’est pas de mauvaise foi. The Fallen of World War II. Organigramme république romaine.

Les pauvres fraudent dix fois moins que les riches. Monadic Exploration. Le sondage qui contredit les analyses d'Emmanuel Todd sur les manifestations du 11 janvier. Les «Je suis Charlie» qui ont manifesté en janvier sont-ils de vieux catholiques réactionnaires, islamophobes et racistes?

Le sondage qui contredit les analyses d'Emmanuel Todd sur les manifestations du 11 janvier

C’est, très grossièrement résumé, ce qu’affirme l’ouvrage controversé du démographe Emmanuel Todd, Qui est Charlie? Deux chercheurs, Vincent Tiberj et Nonna Mayer, démontrent précisément l’inverse dans une passionnante tribune publiée sur Le Monde, en analysant les données d’un sondage commandé par la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) et effectué en mars dernier. Jusque là, de nombreux chercheurs et commentateurs s’étaient élevés contre la méthode de l’essayiste, qui s'est notamment appuyé sur des données cartographiques et a effectué des déductions à partir de l’origine régionale des manifestants. Mais personne n’était allé jusqu’à faire la démonstration inverse en analysant précisément le profil des personnes qui se sont déplacées le 11 janvier.

Les manif’, l’expression d’une France «vieillissante»? Les dimensions culturelles de Geert Hofstede — Institut für Romanistik. Si on parle de l’interculturel, on parle aussi d’échange, de rencontre, de partage, d’apprentissage et d’enrichissement mutuels entre cultures différentes.

Les dimensions culturelles de Geert Hofstede — Institut für Romanistik

L’interculturel signifie de créer des liens entre les cultures et caractérise «un processus dynamique d’échanges entre les différentes cultures». Mais en général, comment peut-on définir le terme « culture » ? Le terme «culture» vient du mot latin cultura et décrit au sens figuré, selon Cicerón, la «culture de l’âme, soit la formation de l’esprit par l’enseignement».

Pour compléter la définition, on doit ajouter que la culture ne se limite pas qu’à la littérature et aux arts. 416 milliards à eux dix.

Et depuis 2009, Greenpeace a évalué que pour éradiquer le drame de la faim et de la très grave sous-alimentation dans le monde, 30 milliards seraient nécessaires. Soit 7,2% de leurs fortunes cumulées. _nn4hf0T0JT1uo9949o1_500. Vous n’avez jamais vu l’économie mondiale comme ça.