background preloader

Laristelleowill

Facebook Twitter

bonjour

Bibliographie TPE2. Citer ses sources et présenter une bibliographie. La norme ne donne aucune consigne de mise en forme des références.

Citer ses sources et présenter une bibliographie

Cependant, un schéma uniforme de style, de présentation et de ponctuation doit être utilisé pour toutes les références dans un document. Pour plus de lisibilité nous avons choisi de mettre en italique le titre du document hôte. Bibliographie TPE2. TPE Cryothérapie. Introduction TPE. Plan détaillé TPE. Cryothérapie : quels sont les risques ? Pour vivre longtemps, vivez fraîchement !

Et si on prolongeait notre existence en diminuant notre température corporelle ?

Pour vivre longtemps, vivez fraîchement !

C’est l’étonnante hypothèse à laquelle ont aboutit des chercheurs après avoir mené des expériences sur les souris [1]. En étudiant l’impact d’un abaissement artificiel de la température corporelle des rongeurs, ils ont constaté que leur espérance de vie se trouvait prolongée d’environ 15%. Voyons ensemble comment a été réalisée cette étude. La température corporelle des animaux Pour classifier la manière dont les animaux régulent leur température, on parle généralement d’animaux à sang chaud et à sang froid.

Cryochirurgie - Traitements du cancer - Société de recherche sur le cancer. Définition: La cryochirurgie (aussi appelée cryothérapie) est l’utilisation du froid extrême produit par l’azote liquide (ou le gaz argon) pour détruire les tissus anormaux.

Cryochirurgie - Traitements du cancer - Société de recherche sur le cancer

La cryochirurgie est utilisée pour traiter des tumeurs externes comme celles de la peau et est aussi utilisée pour traiter des tumeurs situées à l’intérieur du corps (tumeurs internes et tumeurs des os). Mode de fonctionnement: Après la cryochirurgie, le tissu congelé, dégèle et est absorbé naturellement par l’organisme (tumeurs internes), ou se dissout et forme une croûte (tumeurs externes). Action de la cryochirurgie: En plus de la prostate et les tumeurs du foie, cryochirurgie peut être un traitement efficace dans les cas suivants: • Certains cas bien spécifiques des rétinoblastomes (un cancer qui affecte la rétine de l’œil principalement chez les enfants) • Des cancers de la peau de bas stade (carcinomes basocellulaires et carcinomes des cellules squameuses) Le froid qui soigne. Il sait se faire glaçant, pénétrant, réfrigérant, voire fatal, si on y est exposé de manière prolongée sans en être suffisamment protégé.

Le froid qui soigne

Le froid, pourtant, n’est pas qu’ennemi. Au contraire. Le froid soulage, soigne et sauve. Henri Godfrin - Institut NÉEL. Antigel and co. L'antigel. "Immortalité, dernière frontière", un documentaire d'ARTE. A travers un documentaire diffusé sur Arte, Sylvie Blum et Caroline Arrighi de Casanova ont mené l’enquête sur une quête qui a traversé les âges de l’humanité : l’immortalité.

"Immortalité, dernière frontière", un documentaire d'ARTE

Seulement, il n’est pas question de mythe, de fantasme ou de science-fiction, mais bien d’un état des lieux de la situation actuelle. L’enquête porte sur les recherches en cours dans le domaine, et les enjeux économiques, sociaux et éthiques, de cette « mort de la mort » que le XXIe siècle entend rendre possible. Le documentaire explore trois pistes sérieusement suivies aujourd’hui pour assouvir le désir d’extension de la vie auquel les avancées de la science et de la technique donnent corps : la cryogénisation, le clonage reproductif, et l’immortalité digitale, brossant par-là le portrait de l’homme transhumain, augmenté, qui pourrait « advenir » parmi nous.

Température

Ce neuroscientifique veut transférer son cerveau sur un ordinateur. Une image du livre « Evidence as to Man's Place in Nature » ( La place de l'Homme dans la nature) de Thomas Huxley (Image via) Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué, l'humain a arrêté d'évoluer.

Ce neuroscientifique veut transférer son cerveau sur un ordinateur

Comme David Attenborough nous l'a récemment rappelé, notre espèce est la première à se retirer de son plein gré de la sélection naturelle et à retarder l'évolution. À cela, il faut rajouter les théories de Stephen Hawking et d'Elon Musk selon lesquelles les robots vont remplacer l'intelligence humaine et devenir notre plus grande menace existentielle. Ainsi, le futur à moyen et long terme semble plutôt morne.

Cryogenisation, qu'est ce que c'est

Expérience Cryogenisation. Fiche Hebdomadaire. Apres la mort ...pourquoi pas revivre grace à la cryonie!!! - Mort et peur de mourir. Bonsoir à tous, Ce message est long, mais s'il vous plait lisez-le, au moins en diagonale.

Apres la mort ...pourquoi pas revivre grace à la cryonie!!! - Mort et peur de mourir

Je trouve tout ceci effrayant.Je conçois qu'on soit intéressé par la cryonie, qui par ailleurs a déjà fait ses preuves pour les spermes ovules et certains tissus, mais là on parle de corps humaine entiers, de cerveau... oui vous savez ce truc dont on se sert tous les jours mais qu'on ne parvient toujours pas à comprendre parfaitement... Alors oui, peut-être que certains pensent qu'il sera possible de revivre après ça, grace à ça... on nous parle de nanotechnologie, de vitrification... d'accord, alors expliquez-moi, au moins théoriquement, comment vous comptez vous y prendre, sur quelle base vous orientez vos recherches... et si ça marche, tant mieux !

Cryogénisés après leur mort, ils comptent bien revenir à la vie. Autoconservation de sperme. 1 - Pourquoi conserver son sperme ?

Autoconservation de sperme

Les spermatozoïdes humains peuvent être congelés et conservés pendant de longues années sans perdre leur pouvoir fécondant. Cette technique de conservation permet aux hommes de préserver la possibilité de devenir père lorsqu’ils doivent subir un traitement ou une intervention chirurgicale risquant de les rendre stériles. La congélation du sperme peut aussi faciliter la réalisation de techniques d’assistance médicale à la procréation. Des chercheurs ont réussi à cryogéniser le cerveau d'un lapin. Cryogénisation pour revivre dans le futur. Les films de science-fiction comme Alien, Forever Young, Immortel ou Demolition Man, ont tous un point commun : la cryogénisation d’un personnage dont l’objectif est de rallonger sa vie.

Cryogénisation pour revivre dans le futur.

Ce n’est pourtant pas juste un fantasme de réalisateur illuminé. Dans l’espoir d’être ressuscités plus tard, dans le futur, des corps sont cryogénisés depuis les années 60. Environ 300 personnes ont tenté à ce jour l’expérience et sont dans des cuves à -190 ° en stase. Aux alentours de 2 200 personnes ont signé également un contrat de cryogénisation. Cryogénisation * La cryogénisation ou le mythe de l'immortalité. Conserver son corps pour le futur: le pari de la cryogénisation. Alors que certaines civilisations imaginaient les sociétés futures avec des voitures volantes, des technologies complexes et la possibilité d’une vie éternelle, l’an 2000 est loin de posséder toutes ses compétences.

Conserver son corps pour le futur: le pari de la cryogénisation

Bien que des avancées spectaculaires ont eu lieu en médecine ou dans d’autres domaines, il n’est malheureusement pas encore possible de contrer la maladie ou la mort. Si en France il n’existe que deux choix quand une personne décède (l’incinération ou l’inhumation), aux États-Unis, la cryogénisation est une pratique bien réelle qui fait de plus en plus d’adeptes.

La Cryogénisation Pour L’immortalité, Une Réalité Aux Etats-Unis. Le cancer a emporté Kim Suozzi à l'âge de 23 ans. Mais Kim est partie avec un espoir : celui de revivre un jour, grâce à la cryogénisation de son cerveau. Kim Suozzi, décédée d'une tumeur du cerveau en janvier 2013, était étudiante en neuroscience. Pas de quoi financer la conservation de son cerveau, pour 80 000 dollars (plus de 70 000 euros). Ces entreprises qui vous cryonisent – Qu'est-ce que la cryogénisation et est-elle vraiment possible? Il existe quelques institutions qui développent et font des profits sur la cryonie. «Alcor» et «Cryonics Institute» sont des compagnies qui cryogénisent des personnes voulant revivre dans le futur. Évidemment, elles ne peuvent pas cryogéniser quelqu’un qui n’est pas déclaré mort légalement; les membres doivent donc s’inscrire et signer des papiers déclarant leur demande de cryonie après leur mort.

Les effets sur le corps – Qu'est-ce que la cryogénisation et est-elle vraiment possible? Cryogénisation d'un animal : une première chez la drosophile. La grenouille des bois cryogénise son corps tous les hivers pour revivre au printemps. Cookies – what are they? A "cookie" is a piece of information, like a tag, that is stored on your computer, tablet or phone when you visit a website. It can help identify your device – like your PC or mobile phone – whenever you visit that website.

VIDEO GRENOUILLE. La grenouille des bois survit congelée. Cryogénisation : où en est-on ? Comment notre corps se réchauffe-t-il quand il fait froid ? - Science-et-vie.com.