background preloader

Tendances

Facebook Twitter

Tendances dans le tourisme culinaire. Social dining Dans cette mouvance de l’économie collaborative où sont prônés les notions de partage, de découverte de l’autre, de « bons plans » et d’entraide, la cuisine a trouvé sa place : c’est ce que l’on appelle le social dining ou le foodsurfing.

Tendances dans le tourisme culinaire

Les plateformes pour découvrir la cuisine locale d’une destination fleurissent et se déclinent en différentes options. Parmi elles, Voulezvousdîner, EatWith, VizEat ou encore Feastly mettent en relation un inconnu avec un habitant qui cuisine chez lui. Le repas se déroule souvent en petit comité. Des plateformes essaient de nouveaux concepts en proposant des rencontres thématisées. Comment offrir une expérience authentique ? Lors du Gueuleton touristique organisé par la Chaire de tourisme Transat de l’ESG-UQÀM le 5 avril dernier, deux conférenciers français ont partagé leurs réflexions à propos d’un enjeu d’actualité dans l’industrie : « Prendre le virage local : comment offrir une expérience authentique ».

Comment offrir une expérience authentique ?

Il s’agit de Pierre Eloy, directeur de Touristic et cofondateur des Agitateurs de destinations numériques et de Sophie Moreau, spécialiste de la cocréation et des projets collaboratifs de Touristic, et directrice de l’office de tourisme du pays d’Ancenis. Créez des moments parfaits. Ok le tourisme experientiel a travers les escapades a vivre pour re vivre pdf. France : les micros TO se lancent dans la course aux vélos électriques ! La Corse sera dotée, dès avril, d'un réseau de vélos électriques en libre service © DR : Cycling-Corsica Le vélo a plus que jamais la cote, surtout lorsqu'il est électrique.

France : les micros TO se lancent dans la course aux vélos électriques !

D'après les données transmises par les collectivités locales françaises à l'Observatoire national des véloroutes et voies vertes (ON3V), 830 nouveaux kilomètres d'itinéraires cyclables ont été ouverts en 2016, soit 32% d'ouvertures de plus qu'en 2015. "Ces 830 kilomètres ont un potentiel de 14 millions d'euros de retombées économiques par an pour la France", estime Chrystelle Beurrier, présidente des Départements et Régions Cyclables (DRC) et vice-présidente du conseil départemental de Haute-Savoie.

Redécouvrir les départements. Le tourisme en 2CV, une tendance qui se confirme. Sacré-Coeur-4-roues-sous-1-parapluie- La sympathique voiture emblématique de la France fait chavirer les cœurs des touristes venus d’ici et d’ailleurs.

Le tourisme en 2CV, une tendance qui se confirme

Nombreux sont ceux qui montent joyeusement à bord pour découvrir les monuments incontournables de Paris, les panoramas de Reims ou les villages perchés de Provence. Pour célébrer un mariage, fêter une occasion, faire du team building, la Citroën 2CV devient une incontournable des curieux individuels, des petits groupes et des comités d’entreprises. Les compagnies proposant des échappées ou des tours en 2CV fleurissent aux quatre coins de la France. Activités nordiques : les stations de montagne s'y mettent tout schuss ! Décompresser, contempler, s’évader… un sentiment de liberté plane sur ces activités, par ailleurs moins accidentogènes que « l’alpin » - DR : Nordic France Vous connaissiez les raquettes à neige et le ski de fond alternatif ?

Activités nordiques : les stations de montagne s'y mettent tout schuss !

Vous allez découvrir la marche nordique d’hiver, le ski joëring, le Fat Bike et même le Fast Hikking ! Ces disciplines signent l’évolution des loisirs en montagne. Soif de diversité, nouveaux besoins : le client n’est plus maniaco-dépendant au ski alpin. Mais l’engouement pour le « nordique » traduit d’autres désirs. « Les gens se tournent vers ces disciplines car elles répondent au besoin de retour à la nature, tout en procurant un bien-être physique et mental. Le tourisme de bien-être en 7 tendances - Veilletourisme.ca. Le marché mondial du tourisme de bien-être a généré 587 millions de voyageurs en 2013 et drainé 494 milliards de dollars américains de recettes, une hausse de 12 % par rapport à 2012 d’après une étude menée par le Stanford Resarch Institue International.

Le tourisme de bien-être en 7 tendances - Veilletourisme.ca

Les enjeux de santé publique, notamment liés au stress, aux maladies chroniques, au vieillissement de la population et à l’obésité, font émerger de nouveaux modes de vie. De nombreuses personnes priorisent leur santé en intégrant de saines habitudes (alimentation, exercice, repos). Ouvrir les espaces touristiques à de nouvelles fonctions - Veilletourisme. 2015 07 4p 45 tourisme des francais. 2015 Chiffres cles tourisme FR. Tourisme en 2050. Lever de rideau sur la première journée des #ET12.

Le dernier jour des ET est toujours le moment le plus difficile … entre les dizaines d’idées nouvelles qui se bousculent dans nos têtes, l’envie de créer de nouveaux projets, l’impatience d’échanger avec son équipe, sans compter le peu d’heures de sommeil remplacé par une soirée de retrouvailles en mode off.

Lever de rideau sur la première journée des #ET12

Et pourtant, il est temps de se remettre au travail. Ah on vous envie, vous lecteurs attentifs qui suivent les #ET12 via nos articles.