background preloader

Segments

Facebook Twitter

Bienvenue sur le site officiel de l'ANMSM. Premiers résultats de l’enquête de l’ANMSM sur les habitudes de consommation en station Alors que la montagne s’impose comme la destination préférée des Français en hiver, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) révèle en exclusivité pour la première fois les résultats de l’enquête ConsoMontagne.

Bienvenue sur le site officiel de l'ANMSM

Cette étude sur cinq ans, permet de comprendre les habitudes de consommation et les profils des vacanciers en station. Des premiers chiffres qui confirment la fidélité des Français pour la destination montagne et la diversification des activités pratiquées en station. « Avec l’étude ConsoMontagne, l’ANMSM a souhaité comprendre les modes de consommation des vacanciers au long cours. Voyages de luxe : quelles seront les tendances de demain ? Resonance, une firme spécialisée dans le développement, la promotion et le branding des destinations, étudie les voyages des Américains les plus fortunés depuis plus de dix ans.

Voyages de luxe : quelles seront les tendances de demain ?

Son dernier rapport, 2016 Future of Luxury Travel présente dix grandes tendances qui reflètent les expériences, les désirs et les changements qui façonnent les voyages des riches aux États-Unis et dans le monde ; nous en présentons huit. Le voyage comme source de transformation Source : Pixabay Pour des gens comme les voyageurs de luxe qui ont vu et réalisé beaucoup de choses dans leur vie, la transformation ne peut venir que d’une expérience extraordinaire, unique. Certains choisiront des expériences qui procurent une hyperstimulation des sens alors que d’autres opteront pour l’austérité d’une retraite dans un centre de yoga ou de méditation, par exemple.

Copines de voyage : une agence de voyages et un réseau social de 80 000 membres ! Le tour-opérateur revendique 80 000 inscrites sur son site internet communautaire, en un an environ.

Copines de voyage : une agence de voyages et un réseau social de 80 000 membres !

©DR : Copines de voyage "Le voyage pour les femmes, par les femmes" : telle est l’idée de Copines de voyage, tout jeune tour-opérateur lancé en 2016 par Alix Gauthier et deux associés. L’idée de départ de l’agence de voyage, qui développe son activité entre Annecy et Paris, a été de proposer aux femmes seules de se regrouper pour partir sur des séjours thématiques. "Nos clientes cherchent avant tout une expérience sociale", explique sa créatrice, précisant que tous les séjours proposés ne se déroulaient qu’en petit groupe d’une dizaine de personnes maximum. Un succès fulgurant Autres articles. Les voyages entre copines - Veilletourisme.ca. Tourisme de groupes : les seniors, un marché en devenir. Les nouveaux seniors aiment se retrouver autour d’associations thématiques, culturelles ou sportives, moins faciles à prospecter, plus difficiles à cerner que les associations de retraités - DR : Fotolia Les groupes du "3ème âge", qui firent les belles années du tourisme de groupes, à travers les associations de retraités, ont tendance à disparaître progressivement.

Tourisme de groupes : les seniors, un marché en devenir

Selon une récente étude réalisée par Atout France, la plupart des opérateurs s’accordent en effet à dire que le "3ème âge" classique est en perte de vitesse, en perdition même pour certains. Cela ne signifie pas pour autant que les retraités ne voyagent plus en groupe, mais ils ont un mode de consommation différent par rapport à la génération précédente. Profil des touristes culinaires - Veilletourisme.ca. World Food Travel Association (WFTA) a mené une enquête de février à avril 2016 auprès de 2527 voyageurs d’agrément résidant dans dix pays différents pour mieux comprendre le paysage du tourisme culinaire et le profil de ses adhérents.

Profil des touristes culinaires - Veilletourisme.ca

Ces pays sont l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Irlande, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les résultats permettent de tirer plusieurs observations, mais ne sont néanmoins pas représentatifs de la population mondiale (voir la note méthodologique au bas de cette analyse). La WFTA définit les touristes culinaires ainsi : des touristes d’agrément ayant d’une part participé à des expériences uniques et mémorables liées à la nourriture ou aux boissons lors d’un récent voyage et pour qui d’autre part, ces activités sont une motivation principale dans le choix d’une destination. Quelque 49 % des répondants sondés correspondent à cette définition.

Activités culinaires : multiples et répétées. Sylvain Lament (Syltours) : "Contrairement aux idées reçues les groupistes ont une activité pérenne !" Rencontre Sylvain Lament, patron du groupiste Syltours et créateur du CEAG.

Sylvain Lament (Syltours) : "Contrairement aux idées reçues les groupistes ont une activité pérenne !"

Photo MS. TourMaG.com - Depuis combien de temps faites-vous ce travail de "groupiste" et combien de collaborateurs avez-vous ? Sylvain Lament : J’ai créé Syltours en 1981. Cela fait 36 ans que je fais voyager des groupes à travers le monde. Tourisme en France : comment séduire les seniors ? Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion du tourisme, Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie avec le député Christophe Bouillon.

Tourisme en France : comment séduire les seniors ?

DR Quai d'Orsay. La "silver économie" attise les convoitises. Alors que les plus de 65 ans représentent 18,5% de la population de l'Union Européenne, le gouvernement a commandé au député de Seine-Maritime Christophe Bouillon un rapport expliquant comment attirer ces voyageurs dans notre pays. En effet, plus d'un tiers de la population aura plus de 60 ans en 2050. "Les seniors du 21e siècle seront plus nombreux, plus actifs, voyageront plus longtemps, dépenseront plus", rappelle Christophe Bouillon. Création d'un silver pass pour la SNCF Autres articles. Portrait du touriste responsable - Veilletourisme.ca. Quelque 105,3 millions de touristes américains, soit 60 % de tous les voyageurs d’agrément, affirment se sentir concernés par l’impact de leurs voyages sur l’économie locale et l’environnement et se décrivent comme des voyageurs « responsables », selon une étude de Mandala Research.

Portrait du touriste responsable - Veilletourisme.ca

La firme a interrogé en ligne près de 2300 adultes américains ayant réalisé au moins un voyage à plus de 80 kilomètres de la maison, incluant une nuitée au cours des 12 derniers mois. Les voyageurs responsables dépensent davantage Les voyageurs responsables relèvent de toutes les générations et de toutes les classes de revenus. Un peu moins de la moitié (46 %) appartiennent à la génération du millénaire (âgés de 25 à 34 ans), mais près du tiers sont des baby-boomers (55 ans et plus). Leur revenu moyen est légèrement supérieur à celui de l’ensemble des voyageurs d’agrément, 71 000 dollars comparativement à 67 000 dollars. Guide pratique jouez le jeu de laccueil uefa euro 2016. Paris Ile-de-France dresse le portrait-robot de son voyageur d'affaires.

Une étude BVA, réalisée auprès de 30 000 personnes, dévoile pour la première fois le profil des voyageurs qui séjournent dans la région francilienne pour des raisons professionnelles.

Paris Ile-de-France dresse le portrait-robot de son voyageur d'affaires

Tourisme de groupe : souplesse, intimité et liberté, les nouvelles attentes du client. Article célibataires. Segmentation des seniors. La génération Y, le nouveau visage des voyageurs d’affaires. Presentation tourisme de groupe 1. OMT pouvoir des jeunes.