background preloader

Offre

Facebook Twitter

Provence Wine Tours plonge ses visiteurs dans les secrets de vinification en Provence. DR Provence Wine Tours Installée à Marseille, la jeune agence réceptive Provence Wine Tours propose aux nord-américains et aux touristes étrangers des tours complets en anglais dans les plus prestigieux et les plus authentiques vignobles provençaux.

Provence Wine Tours plonge ses visiteurs dans les secrets de vinification en Provence

Marion Biju-Duval, co-fondatrice de Provence Wine Tours présente sa société. TourMaG.com : Comment vous est venue l’idée de Provence Wine Tours ? Marion Biju-Duval : « C’est mon associée Gaëtane Thurot qui a eu l’idée de monter des circuits de vins dans la région après son voyage en Australie où elle a participé à de nombreuses visites et dégustations de vins du pays. La région Provence s’est imposée comme une évidence pour monter ce genre d’excursion tant il y a de richesse dans nos vignobles et domaines » TourMaG.com : Quelle est la clientèle principale de Provence Wine Tours ? Mieux accueillir les familles au musée - Veilletourisme.ca. Comment offrir une expérience muséale qui répondra aux attentes de chacun des membres d’une famille?

Mieux accueillir les familles au musée - Veilletourisme.ca

Quels sont les besoins spécifiques des jeunes enfants et des adolescents? La famille est un segment de clientèle complexe. Heureusement, de plus en plus de ressources voient le jour pour répondre à certains questionnements qui la concerne. Voici Môm’Art! L’association Môm’Art épaule les sites culturels et les musées qui adhèrent à sa charte et qui témoignent d’une volonté de mieux accueillir les familles. Handicap : Yoola rend les voyages accessibles à tous ! Un groupe de voyageurs clients de Yoola, partis visiter New York - Photo Yoola Comment faire voyager des personnes en situation de handicap lors de grands événements sportifs ?

Handicap : Yoola rend les voyages accessibles à tous !

La réponse, c'est Malik Badsi, fondateur de Yoola, qui l'a trouvée. L'agence, créée en 2009, a fait ses premiers pas à l'occasion de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, en 2010. Dossierdepresse2015.

Nouveau

Solotour : "nous développons de plus en plus les mini-groupes" La brochure Solotour 2017 pour les agences, groupistes et autocaristes - photo DR TourMaG.com - Comment s'est passée l'année 2016 ?

Solotour : "nous développons de plus en plus les mini-groupes"

Jean-François Guieu : 2016 est une année un peu bizarre. Les attentats, et les autres évènements qui ont pu jalonner l'année n'ont évidemment pas arrangé nos affaires. L'attentat de Bruxelles qui a eu le lieu le 22 mars 2016 a notamment coupé les élans de reprise. Il y a eu un coup d'arrêt. Activités hivernales dans les stations de ski - Veilletourisme.ca. De la station de ski au centre multiactivités Ces dernières années, plusieurs stations ont ajouté à leur offre de nouvelles activités et infrastructures visant à rejoindre un plus large public.

Activités hivernales dans les stations de ski - Veilletourisme.ca

Par exemple, en France, la station Les Arcs inaugurera en février 2016 l’espace de loisirs Mille8. Le tourisme de bien-être en 7 tendances - Veilletourisme.ca. Le marché mondial du tourisme de bien-être a généré 587 millions de voyageurs en 2013 et drainé 494 milliards de dollars américains de recettes, une hausse de 12 % par rapport à 2012 d’après une étude menée par le Stanford Resarch Institue International.

Le tourisme de bien-être en 7 tendances - Veilletourisme.ca

Les enjeux de santé publique, notamment liés au stress, aux maladies chroniques, au vieillissement de la population et à l’obésité, font émerger de nouveaux modes de vie. De nombreuses personnes priorisent leur santé en intégrant de saines habitudes (alimentation, exercice, repos). En voyage, cette quête permanente du mieux-être se traduit par le maintien de ces habitudes et aussi par l’envie de vivre des expériences riches, uniques, inédites et significatives. Comment les communautés LGBT deviennent une cible de choix de l’industrie du tourisme… (Travel) Etude : CE, associations affinitaires et seniors forment le socle du marché des groupes.

6,4 millions de français ont réalisé en 2014 au moins un voyage organisé en groupe © Syda Productions - Fotolia.com Le marché des groupes souffrait jusqu’à un passé récent d’un déficit en matière de chiffres et de statistiques.

Etude : CE, associations affinitaires et seniors forment le socle du marché des groupes

Une étude réalisée par Protourisme pour Atout France et Reed Exposition en 2015 nous a apporté quelques chiffres : - 6,4 millions de français ont réalisé en 2014 au moins un voyage organisé en groupe, - 1 681 opérateurs œuvrent sur le marché des groupes soit 23 % du total des agents de voyages et apparentés, - Les dépenses s’élèvent à environ 10,2 milliards d’euros. Nouveau contrat : comment Thomas Cook France souhaite recruter de nouveaux franchisés ?

Thomas Cook France souhaite séduire une centaine de nouveaux franchisés, et mettre l'accent sur l'enseigne Jet tours, qui va bénéficier d'un nouveau concept d'agence - Photo Thomas Cook France C'est fait !

Nouveau contrat : comment Thomas Cook France souhaite recruter de nouveaux franchisés ?

Le groupe Thomas Cook a finalisé un nouveau contrat de franchises. Billets d'avion : Quelles solutions pour les agences de voyages non IATA ? Les agences de voyages qui ne disposent pas de l'agrément IATA ont plusieurs possibilités pour vendre des billets d'avion à leurs clients - DR : © Yü Lan - Fotolia.com Pour émettre de la billetterie aérienne, une agence de voyages doit obtenir un agrément auprès de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA).

Billets d'avion : Quelles solutions pour les agences de voyages non IATA ?

Mais, pour certaines, les contraintes pour décrocher cette licence - trésorerie pour les paiements au BSP, fonds propres, ratios, risques d'impayés – sont trop lourdes. Tropicalement Vôtre joue la carte du "sur-mesure" pour générer sa croissance ! Bertrand Noël, fondateur et directeur général de Tropicalement Vôtre - DR TourMaG.com - Tropicalement Vôtre fête cette année ses 20 ans.

Tropicalement Vôtre joue la carte du "sur-mesure" pour générer sa croissance !

Comment se porte l'entreprise que vous avez créée ? Villages Clubs du Soleil, 1ère entreprise touristique française certifiée 4* AFAQ 26 000. Les Villages Clubs du Soleil décrochent le niveau **** AFAQ 26 000 pour leur politique RSE - DR : @Crespeau - Villages Clubs du Soleil Les Villages Clubs du Soleil viennent d'obtenir le niveau **** « exemplaire » de l'évaluation AFAQ 26 000. Il s'agit de la plus haute distinction en matière de politique de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). Elle devient ainsi la première entreprise française du secteur du tourisme à accéder au cercle des 10 organismes certifiés par l'AFAQ à ce niveau, tous secteurs d'activité confondus.

L'évaluateur a particulièrement souligné la gouvernance atypique du groupe. Asiajet : "le relais réceptif est incontournable sur le marché français" Rencontre Michel Calvet directeur général du réceptif Asiajet et Nathalie Delevaux directrice des opérations. Photo MS. TourMaG.com - Comment êtes-vous organisé et combien de touristes accueillez-vous ? Michel Calvet : "Je suis installé à Bangkok depuis 1993 où tout est centralisé et où sommes maintenant une équipe d’une vingtaine de personnes. TO, distribution : quel sera l'impact du rachat de Transat par TUI ?