background preloader

Écoco

Facebook Twitter

Prix de la croissance verte numérique 2010 - Prix de la croissance verte numérique. Next-up.org/images/CageFaradayEnfant.png. Régie Publicitaire du développement durabe. PapierVert, spécialiste de l'impression sur papier recyclé. Comment recycler les pubs papier ? - Forum Environnement, développement durable et écologie. Obligé de les faire tourner jour et nuit. L'écologie est toujours à la mode. Mais les chargeurs ne sont pas prêts à payer leurs transports propres plus chers. Ce postulat de départ intégré, Yacine Kara continue son combat pour démontrer que le transport propre a de l'avenir. Et sa petite entreprise, Ecolotrans ne semble pas connaître la crise. Etre transporteur et écologiste n'est pas impossible. Yacine Kara en fait la démonstration tous les jours. Astuces et imagination Pour cela, le jeune chef d'entreprise fait preuve d'imagination.

Autre solution pour réduire les surcoûts des véhicules propres qu'il possède : les faire tourner jour et nuit. Absorber les surcoûts toujours et encore A terme Ecolotrans projette d'effectuer pour Adhoc network l'importation de ces pièces détachées depuis les Pays-Bas, grâce à des véhicules hybrides GNV/GO, avec pour objectif de ne faire fonctionner que le moteur GNV. « Cela permettrait à l'entreprise de faire une économie de 23% de CO2. Zero absentéisme, zero turn over. Ashoka France. Pocheco ou l'ambition de rendre l'enveloppe écolo. Dans un secteur sinistré et très concurrentiel, Pocheco tire son épingle du jeu.

Pocheco ou l'ambition de rendre l'enveloppe écolo

Peut-être le fait que l'entreprise a toujours un temps d'avance et investit massivement dans le développement durable. GILLES MARCHAL > gilles.marchal@nordeclair.fr Les enveloppes de la campagne de vaccination contre la grippe A, c'est elle. Les factures Gaz de France et SFR, c'est encore elle. Nichée au coeur de Forest-sur-Marque (un village de 1 500 habitants situé entre Villeneuve d'Ascq et Roubaix) la société Pocheco produit chaque année deux milliards d'enveloppes dites « de mise sous pli automatique ».

Ici il n'y a pas de place pour les petites séries : les clients - une cinquantaine de grandes entreprises - commandent au moins un million d'exemplaires à la fois. Le principe de l'« écolonomie » Depuis douze ans (date d'arrivée Emmanuel Druon à la tête de l'entreprise), Pocheco mène une politique de modernisation à tendance environnementaliste. Nord Éclair. Se chauffer aux granulés de bois (pellets) Le chauffage au bois connaît actuellement un engouement spectaculaire !

Se chauffer aux granulés de bois (pellets)

Peut-être est-ce dû au prix des combustibles fossiles (gaz, mazout, propane...) ? A moins que ce ne soit l’attrait pour les énergies renouvelables ? Quoi qu’il en soit le bois présente de solides arguments en matière de finances et d’environnement ! L’aspect financier Le prix du combustible-bois est plus intéressant que celui des combustibles fossiles. Vous pouvez vous faire une première idée sur le site www.leboisenergie.be (mais le calcul est à affiner, d’autant que les hypothèses utilisées sur le site ne sont pas affichées). Modec, le premier camion électrique disponible en location longue durée. Lavoixeco - Petite révolution chez le loueur Via Location, présent dans la région à travers ses agences de Lesquin, Lens et Valenciennes.

Modec, le premier camion électrique disponible en location longue durée

Un camion électrique, version fourgon, frigo ou nacelle élévatrice, est proposé à la clientèle. Pas d'émanation de monoxyde de carbone, aucun bruit. Modec est un camion 100 % électrique et 100 % britannique. Jusqu'ici vendu uniquement au Royaume-Uni, il est désormais distribué par ElecTruckCity, basée à Orléans, qui se positionne comme distributeur exclusif de la marque dans l'Hexagone. De son côté, le loueur français Via Location, spécialisé dans la gestion et le financement de parc de véhicules industriels multimarques (138 ME de chiffre d'affaires, 8 000 cartes grises, 48 agences, 650 collaborateurs), s'assoit sur le siège conducteur en s'attaquant à ce marché de niche. Rechargeable en huit heures La semaine dernière, dans la zone industrielle de Lesquin. Modec, livré en version fourgon, frigo, nacelle élévatrice, pousse des pointes à 80 km/h. INDEX. Impôt papier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Impôt papier

L'impôt papier, aussi appelé charge administrative, représente les coûts induits par l’obligation pour les entreprises de fournir des informations sur leurs activités ou leur production à des pouvoirs publics ou à des parties privées[1]. Cela comprend l'ensemble des formalités administratives que doit accomplir une entreprise pour le compte de l'État. Ces formalités sont assimilées à un impôt[réf. nécessaire] dans la mesure où elles sont obligatoires et allègent la charge de travail de l'appareil administratif public en alourdissant celle des entreprises.

En France, l'impôt papier représenterait une charge annuelle de 60 milliards d'euros pour les entreprises. En Europe, les études évaluent le coût de celui-ci à environ 3 % du PIB[2]. Le coût de la charge administrative est très variable selon les pays. Mesure[modifier | modifier le code] Réduction de l'impôt papier[modifier | modifier le code] Au Danemark[modifier | modifier le code]