background preloader

SITE INTERNET DE VENTE

Facebook Twitter

DropPages vous permet de créer un site Web à l’aide de votre compte Dropbox, avec zéro compétence HTML. Besoin d’un site web simple avec cinq pages ? Peut-être que vous voulez écrire un mot ou deux sur vous-même, télécharger des photos ou encore créer votre propre CV en ligne pour votre prochain entretien d’embauche… Et bien dans la suite de cet article vous allez voir comment faire facilement !

Et tout ça sans avoir de compétences sur le codage HTML, ni de serveur Web, ni un espace d’hébergement, ni un nom de domaine enregistré en votre nom ? Vous avez un compte Dropbox ? Droppages vous permet de créer simplement des sites Web statiques à partir de votre ordinateur sans avoir à toucher aux lignes de code, de télécharger un logiciel, vous inscrire sur un autre site Web. 1 – Téléchargez ce site de démonstration, l’extraire et renommez le nom du dossier demo.droppages.com. 2 – Ouvrez le dossier Content et modifiez le contenu des pages individuelles.

Lorsque votre site est accepté, vous pouvez voir le résultat en direct sur le Web. Vous n’y connaissez rien en HTML ? La conception d'un site web. Définir ses objectifs Quelque soit la vocation de votre site, il est nécessaire de mener une réflexion pour déterminer les attentes de vos visiteurs. En fonction du public ciblé, il est important de définir ses objectifs. Organiser la structure du site L'étape suivante consiste à définir la structure du site en établissant un plan qui reprendra le menu du site avec les différents éléments qui le composent, l'ordre dans lequel ils sont présentés et leur appellation. Définir les parties statiques et dynamiques Il est nécessaire de déterminer si certaines parties du site doivent être mis à jour et selon quelle fréquence. Elaborer le contenu L'information que vous allez offrir sera peut-être présentée sous forme de textes.

Rassembler les supports: photos, vidéos etc... L'aspect graphique est un élément que nous conseillons de soigner. Choisir un nom de domaine et un hébergeur Enfin, il vous faudra choisir un nom de domaine et un hébergeur pour accueillir vos pages.