background preloader

Etude

Facebook Twitter

Minnie est un homme, fétichistes de Pluto, flicage : les coulisses de Disneyland Paris. La vidéo amateur (2006) de Dingo fricotant avec Minnie dans les coulisses n'a pas fait rigoler la direction de Disneyland Paris (SIPA).

Minnie est un homme, fétichistes de Pluto, flicage : les coulisses de Disneyland Paris

"Tu ressembles à la fée Clochette", me disaient mes collègues. Un jour, j’ai croisé la maquilleuse qui m’a proposé de faire un essayage. La fée Clochette est un "face-character", c’est-à-dire qu’à notre salaire (le SMIC) s’ajoute 300 à 400 euros. Autant dire que je n’avais rien contre. Disneyland Paris : tombé d'un échafaudage, un ouvrier meurt sur le chantier d'un hôtel - Le Parisien. Voici les 10 règles secrètes pour pouvoir travailler à Disneyland. Des règles énumérées par le Daily Mail : 1.

Voici les 10 règles secrètes pour pouvoir travailler à Disneyland

Ne jamais dire « non » ou « je ne sais pas » Si un visiteur vous pose une question, vous devez lui fournir une réponse. Et surtout, ne jamais répondre « non » ou « je ne sais pas ». Vous devez pouvoir vous débrouiller ! 2. Blanche Neige n’est évidemment pas… La bête (de la Belle et la Bête), ni même la Belle (même si, dans les deux cas, il s’agit de princesses). Disneyland pire que l'Afghanistan. On le présente comme l'endroit le plus heureux de la Terre.

Disneyland pire que l'Afghanistan

Mais dans le monde magique de Disney, les rêves seraient loin de devenir réalité. D'après un sondage réalisé par le site Careerbliss.com, les conditions de travail chez Disney ne sont pas des plus idéales. Les employés américains du parc d'attractions le plus connu du monde, dont les pricipaux parcs se situent à Orlando en Florida et à Anaheim, à la périphérié de Los Angeles, ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail. Ainsi, dans la liste des meilleures compagnies américaines, Disneyland occupe la 41ème place, révèle le Daily Mail, loin derrière l'armée américaine, où pourtant des soldats risquent leur vie en Afghanistan. Etrange? Des conditions de travail qui sembleraient manquer chez Disneyland. Ce n'est pas la première fois que les parcs Disney se font épingler en raison des conditions de travail. Photo: Mickey Mouse Vinyl, Ikayama via Flickr CC Licence By. Le coté obscur de Disneyland Paris - Actualités droit du travail Artemis Velourine.

Disneyland Paris, est un des sites touristiques les plus visités en Europe.

Le coté obscur de Disneyland Paris - Actualités droit du travail Artemis Velourine

Plus de 15,4 millions de personnes ont afflué vers le parc l'an dernier. Disneyland est un monde magique, sucré , rempli de gentils lutins colorés... une entreprise qui vend du rêve et du bonheur aux enfants.... Qu'en est-il pour les 14.500 personnes qui travaillent sur le site ? Depuis le début de l'année, plusieurs salariés de Disneyland Paris se sont suicidés et un salarié a fait également un tentative de suicide sur son lieu de travail. .: Les rudes conditions de travail chez Disney. Concernant les parcs à thèmes, les règles d’or ainsi que les conditions de travails sont nombreuses pour les cast member (grade le plus bas).

.: Les rudes conditions de travail chez Disney

En effet il faut cumuler : · sens du spectacle, La magie noire de Disneyland Paris. Disneyland Paris, un petit cauchemar au quotidien pour des centaines de salariés.

La magie noire de Disneyland Paris

Harcèlement, copinage, stress à haute dose... Selon des documents confidentiels obtenus par OWNI, les employés voient la vie en noir. Comment Disneyland Paris améliore le quotidien de ses salariés, Bien-être au travail. Chaleur d'enfer, sales gosses et vie de porc : les joies d'un personnage à Disneyland. Gare aux raz-de-marée de bambins quand on porte un costume à Disneyland (LORENVU/SIPA).

Chaleur d'enfer, sales gosses et vie de porc : les joies d'un personnage à Disneyland

Tous les regards se sont tournés vers moi. Les gosses se sont exclamé "t’as vu !? ". Et j’ai pensé : "ah oui, c’est vrai, je suis un personnage Disney"… Salarié de Disney. Etude Annexe 4. Disneyland Paris : électrocuté dans la Maison hantée - Le Parisien. Un employé du Parc Disneyland Paris a trouvé la mort samedi matin, à Chessy, en Seine-et-Marne.

Disneyland Paris : électrocuté dans la Maison hantée - Le Parisien

Entre 8 h 30 et 9 heures, juste avant l'ouverture du parc au public, le drame s'est déroulé dans l'attraction "Phantom Manor " communément appelée la Maison hantée. Disneyland Paris jugé pour discrimination à l'embauche. Sale temps chez Mickey.

Disneyland Paris jugé pour discrimination à l'embauche

Après neuf ans de procédure, la société Euro Disney, qui exploite le plus grand parc d'attractions européen, Disneyland Paris, va comparaître ce mercredi 25 mai pour discrimination à l'embauche. Elle est accusée par des associations antiracistes d'avoir voulu favoriser le recrutement de salariés exclusivement "européens". Le groupe sera jugé à 13H30 devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour des faits de discrimination à l'embauche fondée sur un critère de nationalité. Des faits passibles de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. L'affaire débute en septembre 2006, avec la publication d'offres d'emploi dans le quotidien gratuit 20 Minutes: destinées à recruter des artistes pour Disneyland Paris, l'annonce du groupe s'adressait aux personnes "de nationalité européenne". Le malaise grandit chez les employés de Disneyland.

Dans un décor de carton-pâte, Mickey salue la file d'enfants qui attendent de se faire prendre en photo devant sa maison.

Le malaise grandit chez les employés de Disneyland

Soudain, à l'intérieur, le téléphone sonne. Mickey va répondre. Dehors, les haut-parleurs diffusent la prétendue conversation, en réalité une bande-son pré-enregistrée. Quelques instants plus tard, Mickey descend tout sourire les marches en plâtre en lançant de grands signes aux familles qui font la queue. Disneyland Paris avoue avoir espionné des candidats à l'embauche. Grâce à une filière mise en place par d'anciens gendarmes, l'entreprise consultait moyennant finances les fiches de police et de gendarmerie des aspirants salariés. Le procureur demande 100.000 euros d'amende et des peines de prison avec sursis pour les informateurs. Etude Annexe 3. Etude Annexe 2. Etude Annexe 1.