background preloader

Le cloud computing

Facebook Twitter

Pour Symantec, le cloud computing du futur est synonyme de sécurité. Paris, La Défense - 7 novembre 2012 - Symantec (Nasdaq : SYMC) a fait part aujourd'hui de sa vision du cloud computing : sécurité, agilité et efficacité. D'ici cinq ans, les entreprises travailleront dans un environnement informatique convergent sécurisé, combinant cloud computing, virtualisation et informatique mobile.

Les départements informatiques bénéficieront d'une visibilité, d'un contrôle et d'une conformité renforcés de leurs clouds privés et publics. Pour y parvenir, Symantec étend son expertise en matière de sécurité, de stockage de données et de gestion de l'information afin d'aider les entreprises dans leur transition vers les clouds sécurisés du futur.

Aujourd'hui, le cloud computing est en pleine évolution. Selon une enquête réalisée par Symantec, qui sera publiée la semaine prochaine, tous déploiements confondus (publics, privés et hybrides), 23 % des informations d'entreprise dans le monde sont stockées dans des clouds1 . Migration vers le cloud : avantages et inconvénients pour les PME. Le cloud computing est indéniablement l’une des principales avancées technologiques de ces dernières années offrant aux entreprises des perspectives très prometteuses et jusqu’alors parfaitement inimaginables.

Migration vers le cloud : avantages et inconvénients pour les PME

Cependant, face à l’immense battage médiatique qui entoure le "phénomène" et malgré son attractivité, il est aujourd'hui difficile pour les petites et moyennes entreprises d’identifier précisément ses avantages et ses inconvénients. Le passage au cloud diffère d’une entreprise à l’autre et il est essentiel dans tous les cas de se poser les bonnes questions et d’avoir conscience des risques potentiels.

Le cloud offre de nombreux avantages aux PME souhaitant externaliser tout ou partie de leur infrastructure informatique : Sécurité : Cloud computing et sécurité.