background preloader

Lancinetconde

Facebook Twitter

Ouvrir une franchise Intermarché : Où et Combien? La rentabilité des indépendants a légèrement progressé en un an - BLOG CGT INTERMARCHE. Pour la sixième année consécutive, Linéaires vous livre en exclusivité le palmarès de la rentabilité des indépendants et des franchisés, en partenariat avec Coface Services.

La rentabilité des indépendants a légèrement progressé en un an - BLOG CGT INTERMARCHE

Au global, le résultat net moyen a peu évolué entre 2010 et 2011 : 1,11 % contre 1,02 %. Dans le détail, les nuances sont plus marquées. Carrefour Market et Super U affichent la meilleure progression, Leclerc reste le champion de la rentabilité tandis que Leader Price est toujours dans le rouge. Les curseurs ont peu bougé entre 2010 et 2011. Sur la base de plus de 1 900 bilans disséqués par Linéaires en partenariat avec Coface Services, la rentabilité des indépendants et franchisés est restée quasi-stable en un an : 1,11 % en 2011 contre 1,02 % en 2010, soit une progression inférieure à 0,1 pt.

L’évolution est similaire s’agissant du résultat d’exploitation, un outil d’analyse plus proche de l’activité réelle d’un magasin et moins susceptible d’être enjolivé ou déprécié par des tours de passe-passe comptables. L’Intermarché de demain dès… aujourd’hui ! L’Observatoire vous emmène en Savoie cette semaine, à la découverte en exclusivité du nouveau modèle en cours de déploiement d’Intermarché.

L’Intermarché de demain dès… aujourd’hui !

En notre compagnie, un guide de choix en la personne de Thierry Cotillard, le sémillant Président de la marque de grande distribution… C’est à Douvaine, en Haute-Savoie qu’Intermarché a levé le voile sur la révolution tranquille que compte initier le distributeur avec son nouveau modèle de magasin. Les consomm’acteurs pourront y trouver dès l’entrée une vaste place de marché, où sont mis en vedette les produits frais, parmi lesquels figurent de nombreux fruits et légumes issus de productions locales. On l’a compris, c’est le « mieux manger » qui tient la vedette, comme l’a souligné le Président de la marque, Thierry Cotillard en introduction. Aujourd’hui, le client a trois attentes principales et il s’agit d’y répondre afin de rester dans la course, ce qu’a bien compris le numéro trois du secteur en France. L'observatoire vous recommande : Naturalia. En 2018, Intermarché réalise la meilleure croissance du secteur et affiche de beaux résultats.

Avec 14,7% de PDM (+0.4), Intermarché réalise la meilleure croissance du secteur en 2018, avec des résultats très positifs pour tous ses modèles.

En 2018, Intermarché réalise la meilleure croissance du secteur et affiche de beaux résultats

La marque dresse ainsi son bilan et met en exergue ses performances. Avec des prises de PDM de façon continue depuis 14 périodes, Intermarché enregistre une excellente évolution du secteur. Ainsi, tous ses formats brillent partout en France : Hyper (+3,56% en CA constant), Super (+3,17%), Contact (+3,47%), Express (+4,38%). L’enseigne réalise également une hausse via ses produits de fond de rayons, les produits du quotidien présents en rayon toute l’année. Cette progression est aussi due à la fidélité des clients qui profitent du nouveau programme de fidélité au profit du « mieux manger » ainsi que l’évolution de l’offre sur le bio et l’expertise unique du réseau sur ses rayons « frais » et « trad ». Intermarché souhaite aujourd’hui continuer son accélération sur le bio et à consolider ses forces sur les rayons « trad ». Patrick Rucart. Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires. Posté au milieu de son Intermarché flambant neuf de Combs-la-Ville, Julien Denis semble bien détendu pour un homme encerclé.

Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires

"Au nord, vous avez un grand Cora, au sud, un immense Carrefour et, un peu plus loin, un hyper Auchan de plus de 10.000 mètres carrés... ", égrène ce jeune patron de magasin. Il joue pourtant gros : en 2014, sa femme et lui ont vendu leurs PME respectives et abandonné leur Bourgogne d'origine pour ouvrir ce supermarché en terrain miné. Et hop, voilà quelques millions de plus dans l'escarcelle des Mousquetaires ! >> En vidéo : On peut tout acheter sur Internet mais le consommateur hyperconnecté plébiscite paradoxalement un retour aux valeurs traditionnelles du commerce. Il n'a pas non plus les plus gros magasins, détenus par Carrefour ou Auchan. Un panache qui aurait plu à Jean-Pierre Le Roch. Le nouveau plan de croissance d'Intermarché... - Les dossiers LSA de la grande consommation.

La rentrée s’annonce difficile, les inquiétudes sur la consommation sont fortes. Comment l’abordez-vous ? Philippe Manzoni – Plutôt bien ! L’été a été bon et la rentrée confirme cette tendance. De tels résultats sont presque inattendus. En papeterie, nous sommes à + 22 %. La crise n’a pas d’effet sur votre activité ? PM – Si, bien sûr. Ces bonnes performances sont notamment dues à votre plan triennal qui arrive à terme fin 2013.

PM – C’est une très belle réussite dont nous sommes fiers. Des déceptions ? Etude : mon projet sera-t-il rentable ? Comment calculer la rentabilité ? Pour mettre en oeuvre votre projet, vous allez devoir investir une somme significative afin de doter votre entreprise en capitaux propres, capital social et comptes courants d'associés.

Etude : mon projet sera-t-il rentable ? Comment calculer la rentabilité ?

Cet apport en capitaux propres représente peut-être une part importante sinon la totalité de votre patrimoine. La mise à disposition de ce capital est réalisée en contrepartie d'une rémunération future, quoiqu’incertaine.