background preloader

USA

Facebook Twitter

Accord de Paris: Trump annonce officiellement le retrait des Etats-Unis. Après des mois de tergiversations, Donald Trump a tranché.

Le pire, c'est la rhétorique totalement anachronique et déconnectée des réalités de l'économie du 21eme siècle qui prétend justifier cette anti-décision... Les vociférations d'un autre âge de M. Trump sont surtout le symptome de la faillite de la démocratie américaine. On espère un sursaut rapide du peuple américain ! – lanava
Ce sont en effet pas moins de 1000 entreprises, 30 PDG (dont ceux de Facebook, Google, Apple, mais aussi d'Exxon, ou encore Elon Musk qui a menacé en cas de sortie de quitter le conseil économique et l'initiative pour les emplois industriels dans lesquels il siégeait) ; les maires de 75 villes représentant 42 millions d'habitants, les gouverneurs de 12 États abritant 102 millions d'Américains...qui ont ces derniers jours publiquement appelé Trump à ne pas sortir de l'Accord de Paris. – lanava

Le président américain a annoncé ce jeudi soir son intention de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Accord de Paris: Trump annonce officiellement le retrait des Etats-Unis

"Oui, nous nous retirons et nous allons essayer de les renégocier, afin d'avoir un accord équitable, sinon, tant pis", a clamé le président américain, lors d'un discours. LIRE AUSSI >> Lutte contre le changement climatique: 5 choses à savoir sur l'accord de Paris "A partir d'aujourd'hui, les Etats-Unis vont cesser toute mise en oeuvre des accords de Paris, qui ne sont pas contraignants", a ajouté le chef de l'Etat américain, critiquant un texte qui "désavantage les Etats-Unis" et ne serait pas assez dur avec la Chine et l'Inde.

Selon Obama, Trump "rejette l'avenir" Cette décision a créé des divergences au sein de son administration. Assailli de questions sur ce dossier crucial, le nouveau président américain avait quelques heures plus tôt lancé depuis le Bureau ovale: Vous le saurez très bientôt". Trump gigote et chante fort pendant l'hymne national en l'honneur des soldats morts. ETATS-UNIS - Donald Trump a été accusé de comportement "honteux" et agissant comme un "président enfantin" après une interprétation perçue comme joviale de l'hymne national américain lors de Memorial Day ce lundi 29 mai.

Trump gigote et chante fort pendant l'hymne national en l'honneur des soldats morts

Ce jour est férié aux Etats-Unis, pour rendre hommage aux membres des forces armées du pays morts au combat toutes guerres confondues. L'aide sociale, victime majeure du projet budgétaire Trump. Alors que le président américain est en tournée au Moyen-Orient et en Europe, son budget pour 2018 est présenté mardi.

Réduire les aides sociales des plus pauvres pour baisser les impôts des plus riches... cela devrait faire réflechir les électeurs du FN. Le problème c'est que plus les gens sont pauvres moins leur conscience politique est claire.... Maintenir le petit peuple dans l'ignorance sert à mieux le manipuler ! – lanava

C'est un exercice délicat pour tout président.

L'aide sociale, victime majeure du projet budgétaire Trump

Et les nombreuses suspicions et affaires qui tourmentent le nouveau président américain n'arrangent pas les choses. La Maison-Blanche va présenter mardi le premier projet de budget de la présidence Trump. Ce document, intitulé «Une nouvelle fondation pour la grandeur américaine», prévoit de réduire considérablement le financement des programmes destinés aux plus pauvres pour combler le déficit. Fonds de pension : la nouvelle crise qui menace les Etats-Unis. Crise de la dette étudiante, la grosse bulle qui monte aux Etats-Unis. Crise de la dette étudiante, la grosse bulle qui monte aux Etats-Unis ngl dns ds dtts tdnts cntrcts l y pls d dx dcnns, Krstn gnr qnd ll vrr nfn l bt d tnnl.

Crise de la dette étudiante, la grosse bulle qui monte aux Etats-Unis

Trump destitué? Les bookmakers y croient plus que jamais. Journalistes Occidentaux & CIA : "La CIA contrôle tout !" par Udo Ulfkotte du Frankfurter Allgemeine Zeitung. Osons le dire Udo Ulfkotte, ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung(l’un des plus grands quotidiens allemands), révèle qu’il a travaillé pour la CIA.

Journalistes Occidentaux & CIA : "La CIA contrôle tout !" par Udo Ulfkotte du Frankfurter Allgemeine Zeitung

Il affirme que tous les médias les plus importants sont contrôlés par la CIA et que celle-ci oeuvre à une guerre avec la Russie… Fatigué de tromper ses lecteurs et effrayé par la guerre qui s’annonce, il a décidé de parler. Udo Ulfkotte, un ancien rédacteur en chef d’un des plus grands quotidien allemand de grand tirage Frankfurter Allgemeine Zeitung, admet qu’il a travaillé pour la CIA. “Je suis journalise depuis environ 25 ans et on m’a appris à mentir, à trahir et à ne pas dire la vérité au public,” a dit Ulfkotte dans un entretien avec la chaîne Russia Today (RT).

“J’ai été soutenu par la CIA, pourquoi ? Il a décidé de dire la vérité au sujet des médias de masse complètement contrôlés par la classe financière parce qu’il a peur d’une guerre en Europe. « Mensonge, fausse bannière et vidéos », une politique américaine. Vietnam, Irak, Syrie, trois exemples parmi tant d'autres !

« Mensonge, fausse bannière et vidéos », une politique américaine

La liste des pays qui ont subi l'ingérence fomentée grâce à la manipulation de l'opinion est interminable (Cuba, Cambodge, Soudan, Nicaragua, Somalie, Serbie, Libye, Yémen, Chili, Venezuela, Honduras, la liste est non exhaustive ..). A chaque fois, cette manipulation repose sur un mensonge inaugural, énorme de préférence, qui fabrique le casus belli requis par l'ingérence en tétanisant l'opinion internationale. Spécialité US, cette production de la guerre par l'invention pure et simple de son motif est la marque de fabrique de la maison-mère. Barack Obama a-t-il été un bon président des États-Unis ?

Le miraculeux président noir dont l'élection avait transporté de joie les journalistes en France jusqu'à nous prédire une révolution sociétale sans précédent, ce président-là a fait "flop" aussi bien en matière de politique intérieure qu'extérieure. Il quittera la Maison Blanche dans une Amérique où le racisme n'a jamais été aussi fort. – lanava
Donnant l'impression qu'il tenait un rôle de façade sans aborder réellement les vrais problèmes ! trop mou, beaucoup trop mou....on a rêvé...beaucoup rêvé, le réveil s'est avéré douloureux. Les Etats ont besoin d'hommes forts, affirmant Leurs valeurs!!!!! même la population de couleur s'est détournée. – lanava

Tiens donc, les courriels d’Hillary Clinton disparaissent «par hasard» des archives de la NARA. Le disque dur contenant des données sur les courriers électroniques d’Hillary Clinton a mystérieusement disparu de la National Archives and Records Administration (NARA).

Tiens donc, les courriels d’Hillary Clinton disparaissent «par hasard» des archives de la NARA

Tout sauf un hasard, souligne WikiLeaks, qui promet 20.000$ de récompense à quiconque pourrait jeter une lumière crue sur cette affaire. L'ONG WikiLeaks estime que le disque dur contenant des informations cruciales sur les courriers électroniques de l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton a disparu de la National Archives and Records Administration (NARA). « Le disque dur de 2 TB contenant des informations sur les courriers électroniques d'Hillary Clinton, aurait été volé à la National Archives and Records Administration », a publié WikiLeaks sur Twitter.

D'après l'ONG, sa disparition est loin de dater d'hier: le vol, s'il a jamais eu lieu, serait survenu le 24 mars dernier. OBAMA. Nouveau : Attentats du 11 septembre 2001, enfin du concret. Les oligarques me dégoûtent aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain...

Nouveau : Attentats du 11 septembre 2001, enfin du concret

Le 11 septembre 2001 les trois tours du World Trade Center auraient fait l’objet d’une démolition contrôlée selon "Europhysics News", ce qui remettrait en cause les conclusions des rapports du NIST... Des incendies n’ont jamais causé l’effondrement total d’un gratte-ciel en acier avant ou depuis le 11 septembre 2001. Les rapports du NIST, qui tentent de soutenir cette conclusion peu probable, ne parviennent pas à convaincre un nombre croissant d’architectes, d’ingénieurs, et scientifiques. Les preuves mènent clairement à la conclusion que les trois bâtiments ont été détruits par une démolition contrôlée. La principale agence de renseignement désavoue les conclusions de la CIA sur l'ingérence russe. La grande tricherie mise à découvert à Alep. Lorsque les terroristes se révèlent être des mercenaires à la solde de la coalition internationale, la lutte contre les terroristes prend un tout autre sens.

La grande tricherie mise à découvert à Alep

Déjà, certains milieux, à l’affût d’informations de sources crédibles, avaient dénoncé des liens directs de Washington et de la Coalition internationale avec les terroristes. Ces informations, prises au sérieux par beaucoup d’autres intervenants, avaient amplement circulé sur le Net, mais de là à convaincre le grand public qu’il en était bien ainsi, ce n’était pas encore chose faite. Ce qui se passe présentement à Alep, ville de 1 693 603 habitants, met à découvert cette grande mise en scène d’une coalition internationale qui se proclame contre le terrorisme tout en l’alimentant, le soutenant et l’orientant militairement. « LES ARMÉES SECRÈTES DE L'OTAN »

Je me permets de porter à votre attention un documentaire qui, loin de verser dans le complotisme, nous révèle, à base de faits, le rôle joué par l’OTAN dans la défense de l’Europe, mais aussi la lutte contre tout ce qui peut ralentir l’avènement d’un nouvel ordre mondial, entièrement sous contrôle de l’État profond existant.

« LES ARMÉES SECRÈTES DE L'OTAN »

Pour comprendre la nature de cet État profond, je recommande les ouvrages de Peter Dale Scott dont voici trois de ces commentaires portant sur cet État profond. Le supramonde : « Le royaume de la société riche et privilégiée, qui est le théâtre d’une influence efficace exercée sur le gouvernement par le pouvoir privé, bien que le supramonde ne soit pas institutionnalisé ni autorisé formellement à exercer une telle influence. L'État profond : L'influence du supramonde s'exerce sur le gouvernement des États-Unis à travers un milieu confidentiel et restreint qu'il appelle l'« État profond ». Non, Clinton n'aurait pas forcément battu Trump au suffrage universel direct. Breitbart News, le site réac et raciste du conseiller de Trump, vise la France. Orange, noir et criard. Lancé sous forme d'agrégateur de contenu en 2007 par Andrew Breitbart, journaliste conservateur, Breitbart News est aujourd'hui le site "d'informations" fétiche des Républicains pro-Trump Ses lecteurs apprécient sans doute son parti-pris et ses titres "tranchés", tels que "La solution au harcèlement en ligne est simple: les femmes devraient se déconnecter"; "Il n'y a pas de sexisme dans la Tech, ce sont les femmes qui sont nulles en entretien"; "Il reste deux mois avant qu'Obama ne donne le contrôle d'Internet aux dictateurs".

"Détruire" le système avec de l'intox Stephen - dit Steve - Bannon, par ailleurs nommé directeur de la stratégie et conseiller du president-elect Donald Trump, est actuellement le directeur exécutif de Breitbart News. Courriels officiels de Hillary Clinton : sexe et de corruption. Les courriels d’Hillary Clinton et de ses proches sont autant de bombes menaçant de désintégrer en vol la candidate démocrate à quelques jours du scrutin.

Anthony Weiner, ancien candidat démocrate à la mairie de New York, ancien benjamin du Congrès et ex-époux de Huma Abedin, très proche collaboratrice de Mme Clinton, avait vu sa carrière ruinée pour avoir été un obsédé du sexe par internet, avec photos de son pénis à l’appui sous le pseudonyme « Carlos Danger ». Pire, il a été mis en cause par le témoignage d’une adolescente âgée de 15 ans. Fin octobre, le FBI a saisi l’ordinateur d’Huma Abedin, susceptible en tant qu’ex-épouse de l’aider dans cette enquête. Or la collaboratrice d’Hillary, jusqu’ici considérée comme « son ombre », y possédait une adresse par laquelle transitaient des courriels secrets illégalement routés par celle qui était alors secrétaire d’Etat… mais aussi beaucoup d’autres éléments compromettants. » Les gros donateurs de la fondation Clinton.

La fondation Clinton, caritative et sans aucun lien avec l’élection, est au centre de gros soupçons sur les Clinton (lire par exemple là, là, là ou là…) Suite à une pression publique, la fondation Clinton a fini par donner l’identité de ses plus gros donateurs, et la fourchette de leur don. OBAMA : que retenir de ses deux mandats ?

Laure, 34 ans: "Aux Etats-Unis, l'accouchement ressemble à une épreuve sportive" - L'Express Styles. Lorsque mon conjoint Marc a été nommé pour faire de la recherche à Durham -une ville de taille moyenne en Caroline du Nord- j'ai tout de suite été enthousiaste à l'idée de le suivre et d'y travailler aussi. Au bout d'un an, nous étions bien installés, presque bilingues et nous avons décidé d'avoir un bébé. Je suis tombée enceinte très vite. Premier étonnement au début de ma grossesse: aucune échographie n'avait été prévue avant 19 semaines d'aménorrhée, soit sept semaines de plus qu'en France.

Le premier rendez-vous avec le gynécologue a lui lieu à 12 semaines. J'ai donc eu très peu d'informations au premier trimestre. Les Etats-Unis auraient fait réaliser de fausses vidéos d'Al-Qaida. Plus d'un demi-milliard de dollars. 23 sept 2016. PITT - JOLIE. États-Unis : sous Bush, la Maison-Blanche a perdu 22 millions d'emails.

USA ELECTION 2016. À Pawnee, les tremblements de terre sont encore plus graves que Donald Trump. #EUROPEGOESUS - La ville de Pawnee vient de subir un séisme de magnitude 5,8.

C'est vrai, il y a toujours eu des tremblements de terre... mais de cette magnitude dans cette région particulière du globe, pas vraiment !! – lanava
L'existence d'un lien entre les séismes et le forage pétrolier dans la région est désormais incontestable. Selon les chercheurs, la cause n'est pas le forage en soi, mais les grandes quantités d'eaux usées qui sont réinjectées dans le sol. Il y a deux jours, le gouvernement local a donc fermé une trentaine de ces plates-formes de forage. – lanava

Www.pearltrees.com/lanava/usa/id15464901. La CIA a favorisé involontairement les desseins des pirates du 11 Septembre.

Ehud Barak, ancien chef du Renseignement militaire israélien (Sayeret Matkal), était premier ministre de juillet 1999 à mars 2001. Remplacé par Ariel Sharon, il s’installe aux États-Unis comme conseiller pour Electronic Data Systems et pour SCP Partners, une compagnie écran du Mossad spécialisée dans les questions de sécurité qui, avec ses partenaires Metallurg Holdings et Advanced Metallurgical, avait la capacité de produire de la nano-thermite. SCP Partners disposait d’un bureau à moins de dix kilomètres d’Urban Moving Systems. Une heure après la désintégration des tours, Ehud Barak est sur le plateau de BBC World pour désigner Ben Laden comme principal suspect(Bollyn, Solving 9-11, p. 278-280). – lanava
Pour ces 4 vols, UA 93, UA 175, AA 77, AA 11, aucun des noms des suspects ne figuraient sur les listes d’embarquement ! Le FBI n’a pas indiqué comment il les avait identifiés ! – lanava

Souffrant d'une pneumonie, Hillary Clinton annule deux jours de campagne. VIDÉOS - La candidate démocrate a dû quitter précipitamment la cérémonie d'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York, dimanche, après un malaise dû à une déshydratation.

Il y aurait une note de juin du FBI prévoyant que si elle décède avant le mois de novembre l'élection serait annulée. – lanava
Avec tous les éminents médecins qu'elle peut se payer pour soigner une simple pneumonie, elle fait une rechute. Disons tout simplement que c'est autre chose. Madame , vous n'allez pas commencer votre mandat par un mensonge. – lanava
Il y a 3 semaines, elle n'avait aucun soucis. Ceux qui osaient en parler dans les médias US ont été viré. Puis ce fut une allergie et maintenant c'est une pneumonie dont le syndrome est la perte de connaissance ... – lanava
De cette séquence on peut voir une photo ou Clinton serre la main de son médecin juste avant de rentrer dans la voiture qui l'évacue : test neurologique moteur standard. Sa soit-disant pneumonie semble avoir affecté son système nerveux central.... Depuis 2012, après son avc elle est addict aux médocs et à l'alcool et visiblement atteinte de la maladie de Parkinson – lanava

Son médecin personnel a annoncé qu'une pneumonie avait été diagnostiquée vendredi. Les coupables imprudences d’Hillary Clinton. Croissance atone aux Etats-Unis. L'économie des Etats-Unis a enregistré une croissance modeste au 2e trimestre, légèrement révisée en baisse comme s'y attendaient les analystes, selon la deuxième estimation du département du Commerce publiée vendredi. Au deuxième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a crû de 1,1% en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières.

L'ordre mondial de l'empire. Impérialisme. Etats-Unis : déluge de critiques contre l'arche de Noé du Kentucky. C’est un parc à thème pour le moins insolite et controversé qui a ouvert jeudi 7 juillet à Williamstown dans le Kentucky (Etats-Unis). Allemagne: le village des ancêtres de Donald Trump fait profil bas. NSA, une histoire très secrète. Donald Trump futur président des États-Unis. 9/11: Video of Missile Hitting Pentagon Leaked. Chokrane - Ce mois d'avril de tous les dangers !

Avril, le mois de tous les dangers... Aux États-Unis, à la fin des 4 premiers mois de l'année (le premier « quarter »), les comptes sont clôturés et les banques réexaminent leurs crédits. Elles pourraient être contraintes de couper les financements, ce qui enclencherait une crise financière qui ne serait pas de la dimension de celle des subprimes, mais qui intervient dans un contexte économique plus que morose, comme en témoignent les récentes déclarations de Janet Yellen, la présidente de la FED, qui prône la prudence face à une économie mondiale « incertaine » pour reprendre ses termes. Retour aux réalités Ce qui est certain en revanche, c'est que l'indépendance énergétique et la réindustrialisation des États-Unis n'ont été qu'un leurre. En 2015, les États-Unis ne produisaient que 56 % de leur consommation totale et importaient le reste. Qui peut parler d'indépendance énergétique dans ces conditions ? Car la première puissance mondiale demeure, avec la Chine, le premier importateur mondial d'hydrocarbures. La fin des pétroles de schiste et la redistribution des cartes sur le pétrole conventionnel, survenant dans un contexte explosif, peuvent avoir des répercussions mondiales. Pris isolément, le phénomène est gérable. Mais dans le contexte difficile que l'économie mondiale connaît, cet événement pourrait déclencher le passage d'une vilaine récession à une dépression. Et ce, d'autant plus que le contexte géopolitique au Moyen-Orient n'aide pas. Et les leurres ne suffiront plus à masquer ce qui pourrait être une crise bien plus importante que celle des subprimes. Restons optimistes, car le pire n'est jamais décevant… – lanava
Et les Shadocks pompaient, pompaient... Dans le secteur du schiste, c'est l'hécatombe – lanava

Les indices s'accumulent autour de l'empoisonnement d'Hugo Chávez par la CIA. UE, Etats-Unis : le traité transatlantique (TTIP), URSS B.

Cette affaire TAFTA paraît vraiment mal barrée. On veut y mélanger des principes juridiques et des dispositions techniques sectorielles. Question de méthodologie ; pour résoudre un gros problème, il faut le segmenter en petits problèmes bien plus faciles à résoudre. Et puis enfin, il faudrait déterminer si il s'agit que les USA deviennent le 29ème pays de l'UE, ou que les 28 pays de l'UE deviennent des états fédérés des USA. – lanava

Gaz et pétrole : 7 millions d’Américains menacés de séismes liés à la fracturation hydraulique. Ces bulles financières américaines qui menacent l'économie. Trump, plus dure sera la chute ? Panique à Washington. Les secrets inavouables du système Clinton.