background preloader

SANTE MEDECINE

Facebook Twitter

MALADIE DE LYME (BORRÉLIOSE), COMMENT et OÙ ACHETER LE TIC TOX. OÙ pratiquer le test Western Blot (WB) - La Nature nous offre son équilibre depuis des millénaires, plantes, minéraux, soleil... ont bien amélioré la santé des Hommes. ....................... Aujourd'hui le 13 septembre 2013, voici l'adresse pour vous procurer le Tic-Tox en Allemagne, pas loin de Strasbourg en France.

MALADIE DE LYME (BORRÉLIOSE), COMMENT et OÙ ACHETER LE TIC TOX. OÙ pratiquer le test Western Blot (WB) - La Nature nous offre son équilibre depuis des millénaires, plantes, minéraux, soleil... ont bien amélioré la santé des Hommes. .......................

Pour un coup de téléphone, précisez que vous appelez de la France, une dame connaissant notre langue pourra vous parler. J'ai obtenu ces précieux renseignements grâce à une maman qui se procure du TicTox dans cette pharmacie, pour son fils. Le lien se trouve en cherchant la pharmacie hanauerland apotheke sur un moteur de recherche. « Monsanto papers » : la guerre de Monsanto pour défendre son produit phare, le glyphosate. Pour sauver le glyphosate, la firme américaine a entrepris de nuire par tous les moyens à l’agence des Nations unies contre le cancer.

« Monsanto papers » : la guerre de Monsanto pour défendre son produit phare, le glyphosate

Premier volet de notre enquête. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart et Stéphane Horel « Nous avons déjà été attaqués par le passé, nous avons déjà subi des campagnes de dénigrement, mais nous sommes cette fois la cible d’une campagne orchestrée, d’une ampleur et d’une durée inédites. » Christopher Wild a vite replié sa haute silhouette et son sourire. Autissier et les perturbateurs endocriniens: "30 ans après, je reste contaminée" Elle mange bio et vit depuis des années au plus proche de la nature.

Autissier et les perturbateurs endocriniens: "30 ans après, je reste contaminée"

Pourtant, Isabelle Autissier n'échappe pas aux perturbateurs endocriniens comme le révèle une étude à laquelle elle a participé sous l'égide de l'association Générations Futures, publiée ce jeudi. L’irrésistible expansion de l’agriculture biologique. La part de l’alimentation bio, sans produits phytosanitaires ni OGM, a bondi de 20 % en 2016 et les surfaces cultivées en bio ont progressé de 16 %.

Les surfaces cultivées en bio en France (agence bio) sont à 66% des prairies où nous n'avons jamais utilisé de pesticides. Pas d'insecte ni maladie et un désherbage localisé tous les 10 ans. Sur les 5,8% de la surface française cultivée en bio il n'y a que 2% qui ont réellement changé de système. – lanava
J'ai de amis qui cultivent du bio depuis des années. Il y a une très forte demande, ils n'arrivent pas à produire assez. Ça vaut le coup de se lancer dans cette agriculture car il faut savoir que les agriculteurs bio ne produisent pas que des légumes pour les humains mais ils produisent surtout des céréales pour les animaux qui rentrent dans le label bio également. En plus quand je vois qu'à ma supérette la plupart des légumes bio viennent d'Espagne, ça me rend dingue ! – lanava

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Le bio a le vent en poupe.

L’irrésistible expansion de l’agriculture biologique

Les chiffres publiés mardi 21 février par l’Agence Bio, qui qualifie l’année 2016 d’« historique », le prouvent. Selon le groupement d’intérêt public, la part de l’alimentation bio a bondi de 20 % en un an dans le panier de la ménagère française. Au total, les consommateurs de l’Hexagone ont déboursé 7 milliards d’euros pour s’offrir des produits labellisés sans produits phytosanitaires ni OGM. Cœur artificiel  : face à l’interruption des essais, Carmat montre les muscles. Cœur artificiel : face à l’interruption des essais, Carmat montre les muscles n vr prtn d cm. t ps n’mprt ù, dns ls lcx mêms d l Brs pls Brngnrt.

Cœur artificiel  : face à l’interruption des essais, Carmat montre les muscles

C mrd mtn, l sct Crmt, q chrch cmmrclsr l cœr rtfcl cnç pr l prfssr Crpntr, srt l grnd j pr rptr q «tt llt cmm prv», sns «cn rtrd» n tt cs, dns l «prcss». Perturbateurs endocriniens : les astuces pour les éviter au quotidien. «Perturbateurs endocriniens» : un nom obscur pour bon nombre d’entre nous.

Perturbateurs endocriniens : les astuces pour les éviter au quotidien

D’où vient l’immense nuage de pollution qui a envahi la France ? Novembre, décembre, janvier... les pics de pollution se succèdent et la France suffoque à nouveau.

D’où vient l’immense nuage de pollution qui a envahi la France ?

Depuis vendredi, une large partie du pays est concernée par cet épisode de pollution aux particules fines qui devrait s'étendre encore dans les prochains jours. Comment l'expliquer ? Clouées au sol par une météo combinant anticyclone et absence de vent, les particules stagnent. Mais d'où viennent-elles, et comment s'en protéger ? Une météo défavorable. Problem loading page. L’Etat bientôt contraint d’assurer la disponibilité des seuls vaccins obligatoires ?

Les seuls vaccins obligatoires n'auraient jamais dû être "introuvables" sur le marché. Il y a une politique commerciale des laboratoires fort dommageable à un climat de confiance nécessaire entre médecins et parents. Il s'agit de santé publique et pas de commerce. – lanava

Faut-il rendre obligatoire le vaccin contre la grippe ? Publicité Le figaro Premium Le Figaro en illimité et un plaisir de lecture inédit dans votre nouveau rendez-vous avec l'information.

Le vaccin contre la grippe est inefficace pour les personnes en bonne santé (Meta-synthèse de l'institut cochrane de 13 mars 2014 Et ne repose sur aucunes données d'efficacités fiables pour les séniors de plus de 65 ans (dixit Rapport de la Haute autorité de santé du 06/06/2014 "Vaccination contre la grippe saisonnière chez les personnes âgées et les professionnels de santé", Page 18). Voila le reste n'est que propagande des labos et de la ministre de la santé et des Vaccins-croyants. Les faits sont tétus comme on dit. – lanava
Que le ministère de la santé commence par interdire l'aluminium, les formaldehydes, le mercure (Thimerosal , Thiomersal ) dans tous les vaccins et vous verrez les français recommenceront à avoir confiance ! C'est simple mais l'argent est plus puissant que la volonté de faire de la santé. A bon entendeur... – lanava
En Suède , on parle de 10millions de couronnes pour chaque personne touchée de narcolepsie , à cause du vaccin Pandemix . La Suède a fortement incité la population à se faire vacciner en hiver 2009-2010. Vous pouvez traduire avec google-traduction . – lanava
Faut-il rendre obligatoire le vaccin contre la grippe ?

Cannabis, contes, mythes et légendes. Comme à chaque élection depuis l’invention de François Mitterrand l’arlésienne préférée des politiques français est de retour dans le débat... jusqu’aux prochaines élections….Je veux bien sûr parler de la légalisation du cannabis, l’herbe qui rend fou.

Cannabis, contes, mythes et légendes

Et comme chaque année, les « journalistes » ou plutôt les animateurs des talk show du pré-à-penser du 20 heures inviteront ou invitent son lot de partisans du oui contre ceux du non. Selon un plan de table bien rodé, les oui à gauche, car le plus souvent de gauche, et les non à droite car le plus souvent de droite. C’est plus facile à comprendre pour la moyenne des téléspectateurs de plus de 60 ans à qui ces débats sont en réalité destinés. J’avais moi-même déjà rédigé un article à ce sujet pour la même occasion, un serpent de mer donc.

Les mensonges d’une vidéo antivaccins qui circule sur Facebook. Cette vidéo présente, à tort, la proposition de la concertation citoyenne de rendre la vaccination obligatoire pour onze maladies comme une décision arrêtée par le ministère de la santé. « Le ministère de la santé veut imposer onze vaccins !

Je suis antivaccin, mais en m'appuyant sur une information et une réflexion basée en particulier sur bénéfice/risque, je prétends être capable de décider pour moi, mes enfants et mes animaux ! Il est plus important d'élargir une information diversifiée et favoriser l'intelligence de tout un chacun que d'imposer ces toxines, en plus "sur-concentrées" car je ne peux me résoudre à compter sur l'intelligence des politiques ni sur l'éthique des laboratoires pharmaceutiques. Par ailleurs, cet article passe complètement sous silence les aspects financiers bien réels de cette proposition et les conflits d'intérêt du panel d'experts qui l'a rédigée.... Un vaccin unique pour 11 maladies, ce n'est pas aussi anodin que le Hexavalent (connu pour un petit % de problèmes de tolérance malgré tout), tous deux beaucoup plus chers que le DTP utilisé depuis longtemps avec un retour d'expérience qui en assure l'acceptation par le public... M'est avis que l'opinion publique s'inquiète à raison. – lanava

» Une vidéo alarmiste diffusée par la page Facebook « PAS L’info », qui se présente comme un décryptage de l’actualité, et visionnée environ 400 000 fois depuis lundi 19 décembre, a inquiété de nombreux internautes sur une prétendue décision du gouvernement.

Les mensonges d’une vidéo antivaccins qui circule sur Facebook

La même thèse est par ailleurs développée dans des articles du site lesmoutonsenrages.com et fawkes-news.com. Ces articles et cette vidéo avancent pourtant plusieurs fausses informations. OGM : l’INRA pointe une recherche sous influence. Pas moins de 40 % de conflits d’intérêts. Le chiffre, frappant, caractérise tout un corpus d’articles scientifiques portant sur les organismes génétiquement modifiés (OGM). Voilà la première conclusion d’une étude publiée par une équipe de chercheurs de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) dans la revue scientifique PLOS ONE, le 15 décembre.

Seconde conclusion : ces conflits d’intérêts ont une influence patente sur les résultats de ces publications. Securite sociale. Le boom des émissions de méthane, la bombe à retardement du réchauffement climatique. Une bombe à retardement ! La flambée depuis dix ans des émissions de méthane, un gaz à effet de serre plus nocif pour le climat que le CO2, risque de compromettre la lutte contre le réchauffement, préviennent ce lundi 12 décembre des experts.

"Il faut de toute urgence s'attacher à quantifier et réduire les émissions de méthane", plaident dans un éditorial ces chercheurs qui ont coordonné un bilan mondial mené par plus de 80 scientifiques de 15 pays. Après un léger ralentissement entre 2000 et 2006, la concentration de méthane dans l'atmosphère a crû dix fois plus rapidement la décennie suivante, relève l'étude parue dans le journal Earth System Science Data. "Contenir le réchauffement sous 2°C est déjà un défi considérable," soulignent ces mêmes chercheurs dans le bulletin "Environmental Research Letters", à propos de l'objectif que la communauté internationale s'est fixée fin 2015 dans l'accord de Paris. Résultat de l'exploitation des énergies fossiles ou des activités agricoles...

Aux Etats-Unis, l’Etat de Washington porte plainte contre Monsanto. Le procureur général affirme que le groupe a produit des PCB « pendant des décennies tout en cachant ce qu’il savait des dégâts causés par ce produit chimique toxique ». L’Etat américain de Washington a annoncé jeudi 8 décembre avoir déposé une plainte contre Monsanto. Cet Etat du nord-ouest du pays demande des dommages et intérêts liés à la production de polychlorobiphényles (PCB) de 1935 à 1979. Dans un communiqué, le procureur général Bob Ferguson affirme que Monsanto a produit des PCB « pendant des décennies tout en cachant ce qu’il savait des dégâts causés par ce produit chimique toxique à la santé humaine et à l’environnement ». Contraceptif Essure : vers un nouveau scandale sanitaire d'ampleur ?

L'utilisation du nickel dans un dispositif en contact avec la peau ou les muqueuses est totalement aberrant de nos jours. L'allergie de contact à ce métal est reconnue notamment pour les boucles d'oreilles qui peuvent être reconnues nickel free. Qu'un dispositif intra-utérin ne le soit pas est criminel ! – lanava

Cigarette électronique : un rapport alarmant pointe les risques pour les jeunes. Les tabacologues ont longtemps défendu la cigarette électronique, outil de sevrage qui a montré son efficacité pour tourner le dos à la cigarette "classique".

Article assez incohérent et abscons. Voire suspect vu la manipulation omniprésente du lobby du tabac. Notamment le dernier paragraphe. Est-ce que la cigarette électronique bizarrement tuerait les cellules de la bouche plus que la cigarette classique ? C'est ce qui est subrepticement glissé dans le raisonnement mais sans être clairement écrit. Je pense qu'entre deux maux il faut choisir le moindre, et c'est la cigarette électronique. – lanava

Le « Trou » de la Sécurité Sociale est un trou « fictif » La fameuse expression "déficit de la Sécurité Sociale" est une légende urbaine, un mythe, une mystification, un mensonge, une manipulation dialectique et comptable.

Si l’on privatisait totalement la Sécurité Sociale, il est certain que des pans entiers de l’économie s’effondreraient, comme les villes thermales dont beaucoup de revenus individuels, commerciaux et municipaux, reposent sur les soins thermaux (hôtellerie, locations d’été, restauration et mêmes les casinos, salles de spectacles, etc... Ce n’est qu’un exemple). L’accès aux soins pour tous est générateur de richesse et non d’appauvrissement d’une Nation. Les libéraux, ultra ou pas, sont des hypocrites. – lanava
Vaste débat entre les firmes pharmaceutiques qui tiennent par les couilles la CPAM et cette dernière qui joue la généreuse en suréquipant les hôpitaux de technologie dernier cri pour mieux sabrer en réalité l’accès aux médicaments véritablement efficaces par leur non-remboursement. – lanava

Coeur artificiel Carmat: les essais suspendus après la mort..

Hélas les patients qui reçoivent ces prothèses sont en phase terminale, c'est un gros problème car ils sont très fragiles sur le plan général ; tant que la prothèse n'est pas en cause, il faut continuer car c'est l'avenir de survie de ces malades qui est en jeu (sans çela ils seraient morts quand même). C'est comme les débuts des transplantations d'organes, avant que ce soit rôdé, il y a eu bien des échecs ! Il n'est donc pas aberrant que le taux de mortalité soit élevé. La R&D dans le domaine médicale est extrêmement longue et ardue. – lanava

J'ai testé la désinformation du site IVG.net.

"Agir contre le recours à l'IVG n'est pas répréhensible" Mais si, c'est répréhensible car c'est une atteinte à la liberté d'action de la personne qui veut y recourir, et plus généralement, c'est une atteinte à la liberté de disposer de son corps ...! Le plus choquant dans les rangs de l'Assemblée hier : Rien que des messieurs pour s'exprimer sur l'IVG, bizarre non ? – lanava

Perturbateurs endocriniens : ces lobbies industriels qui œuvrent dans l'ombre. Cancers, diabètes, baisse de la fertilité... Le mythe du cholestérol. Une émission diffusée sur Arte, mardi 18 octobre remet en cause le rôle du cholestérol dans l'athérosclérose et de nombreuses maladies cardiaques qui en découlent : ainsi, les statines prescrites depuis des années pour faire baisser le taux de cholestérol des patients seraient un bon moyen de s'enrichir pour les laboratoires.

Rappelons un principe de base : l’industrie pharmaceutique n’a pas pour but de guérir mais... de soigner. Tout le monde saisit immédiatement la différence. A partir de là, quasi tout le monde médical est corrompu... – lanava

De plus, ces statines peuvent comporter des effets secondaires terribles : troubles de la mémoire, tremblements, douleurs musculaires, destruction des muscles, chutes, confusions, diabète, décès. Laure, 34 ans: "Aux Etats-Unis, l'accouchement ressemble à une épreuve sportive" - L'Express Styles. Lorsque mon conjoint Marc a été nommé pour faire de la recherche à Durham -une ville de taille moyenne en Caroline du Nord- j'ai tout de suite été enthousiaste à l'idée de le suivre et d'y travailler aussi.

Le congé maternité -12 semaines- ne débute qu'après la naissance. J'ai fini par poser 15 jours de congé pour m'arrêter avant, sous les regards médusés de mon équipe. Elles travaillaient toutes jusqu'à leur date de terme, parfois même quelques heures avant leur propre accouchement. La grossesse est chère dans un pays sans Sécurité Sociale. J'avais une bonne mutuelle qui a pris en charge une partie des frais, mais l'ensemble nous a quand même coûté 6000 euros. – lanava

Au bout d'un an, nous étions bien installés, presque bilingues et nous avons décidé d'avoir un bébé. Je suis tombée enceinte très vite. "Cholestérol, le grand bluff" : le doc qui défie la doxa - Incroyable, et pourtant : la théorie du cholestérol qui bouche les artères est contestée par des gens très sérieux. L'immunothérapie bouleverse la prise en charge du cancer avancé du poumon. Cancer du sein : pourquoi le dépistage est remis en cause. En plein « octobre rose », la ministre de la santé a annoncé une « rénovation profonde » du dépistage par mammographie chez les femmes de 50 à 74 ans. VIDEO. 5 idées reçues sur le cancer du sein. Ces incroyables machines moléculaires mises à l'honneur par le Nobel de chimie.

Aliments irradies : c'est de pire en pire.

Tous les fruits, les légumes et les épices non-biologiques sont ionisés. La certification biologique (en France) interdit cette pratique. Si l'irradiation ne rend pas les produits alimentaires radioactifs, elle provoque une perte de vitamines et présente des risques de cancérogénèse et de mutagénèse dus à la prolifération de radicaux libres et de molécules nouvelles au sein de l'aliment irradié. Par ailleurs, l'irradiation peut être utilisée comme substitut à de bonnes méthodes sanitaires de production Ou encore, l'équilibre microbiologique de l'aliment irradié étant fragilisé, des agents pathogènes peuvent se développer plus rapidement et proliférer puisque leur "concurrents" ont été éliminés – lanava
Dans l’Union européenne, deux directives déterminent la liste des produits pour lesquels l’irradiation est autorisée : herbes aromatiques séchées, épices et condiments végétaux. Il y a par ailleurs obligation d’étiquetage : un logo existe pour informer le consommateur, mais qui le connaît ? Le logo du nucléaire semblerait plus approprié et plus clair pour tous, non ?. Les aliments qui ont subi cette irradiation doivent aussi présenter la mention « Traité par ionisation » ou « Traité par rayonnement ionisant » sur leur étiquetage. Mais ce n’est pas le cas d’autres pays qui exportent leurs produits ionisés dans la plus grande opacité pour le consommateur. la France autorise l’irradiation de nombreux produits supplémentaires : oignon, ail, échalote, légumes et fruits secs, flocons et germes de céréales pour produits laitiers, farine de riz, gomme arabique, volaille, cuisses de grenouilles congelées, sang séché et plasma, crevettes, ovalbumine, caséine et caséinates (additifs alimentaires). – lanava
Radio, scanners, aliments irradies : – lanava

Suite à 2 cancers, Anne nous raconte comment elle se soigne naturellement (automédication)

Vitamine c, curcuma, aloe vera, – lanava

Vivacit cancer chimio. Vaccinations : moi, médecin, je déconseille. En particulier le ROR. Cancer : une nouvelle avancée vers un vaccin universel. Pervers narcissique. Médicaments contre le cholestérol : un bien maigre bilan. POUDRE DE FEUILLES DE Graviola bio : armes anti-cancer par excellence ! En France, l’alcool et le tabac sont les drogues les plus meurtrières. Perturbateur endocriniens : savoir lire entre les lignes des étiquettes. Pourquoi le trou de la Sécu se rebouche à toute vitesse. Le «trou» de la Sécu moins profond que prévu. Scandale du vaccin INFANRIX Hexavalent. Les preuves s'accumulent contre Zika ! Carmat boucle un financement record de 50 millions d'euros avec l'Etat, Bpifrance et Air Liquide. Tique : à la poursuite d'une serial killeuse.

Produits cosmétiques - Les fiches des molécules toxiques à éviter. 8af912551df17df9c2d64a3c72b365dc. Amérique latine : le lien entre microcéphalie et Zika en question. Cannabis : les jeunes fument beaucoup moins que ce qu'on pense. Médecins: Touraine annonce un congé maternité rémunéré.

Les congés maternité seront également rémunérés, a confirmé Marisol Touraine au micro de France 2. «Nous allons mettre en place un congé maternité de 3.100 euros par mois pendant trois mois». Aurait-elle perdu la tête ? – lanava
Elle a vraiment tout faux ; Elle propose du social et des contraintes à des professionnels qui choisissent un statut libéral . Or, cette profession a besoin d'être plus libérale . De plus la re-certification signifie l'incertitude de pouvoir continuer à exercer tous les 6 ans , c'est dissuasif pour des professionnels qui doivent investir régulièrement . – lanava

CMU et implants !

Les germes dangereux et contagieux (ex, la tuberculose) ne savent pas distinguer la nationalité.....Ils s'en prendront aussi à vous, messieurs et dames les donneurs de leçons économiques... Et ne pensez pas que vous serez protégés parce que vous habitez dans les beaux quartiers.... A moins de rester confinés dans vos appartements ....et de vous passer de la femme de ménage qui fait partie, ou au moins qui fréquente des travailleurs pauvres.....les microbes viendront à votre rencontre... On ne peut attendre des gens de l'extrême droite, de la droite extrême et autres sarkozystes, qu'ils soient généreux...mais peut-être peuvent-ils, poussés par leur égoïsme, faire preuve d'un minimum de réflexion : il n'est pas très compliqué de comprendre que soigner les plus vulnérables, c'est aussi se protéger soi-même... – lanava

Cancer du sein : le casse-tête du dépistage. Vaccins : 7 propositions pour restaurer la confiance de la population. TIERS-PAYANT LES MEDECINS VEULENT ENTRER EN RESISTANCE.