background preloader

SANTE MEDECINE

Facebook Twitter

Maladie de Crohn: et si la clé de la guérison était dans l’alimentation ?  LE PLAISIR DES LIVRES - Dans Diagnostiquée Crohn, Jeanne Deumier raconte avec franchise et assurance comment elle a été touchée de plein fouet par la maladie de Crohn.

Maladie de Crohn: et si la clé de la guérison était dans l’alimentation ? 

C’est un témoignage porteur d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin. Ce récit, c’est celui de Jeanne Deumier, une jeune femme de 25 ans, qui raconte comment elle a été touchée de plein fouet par la maladie de Crohn. Causée par une inflammation persistante des parois intestinales aux origines mystérieuses, cette maladie touche plus de 80.000 personnes en France.

Avec franchise et assurance, Jeanne se livre sans demi-mesure. Levothyrox: des pistes pour comprendre la crise  Deux endocrinologues avancent des hypothèses pour expliquer l’origine des effets secondaires ressentis par de nombreux patients.

Levothyrox: des pistes pour comprendre la crise 

Patients souffrant d’effets secondaires inhabituels, médecins dépassés,... Depuis le mois de mai, la crise du Levothyrox n’en finit pas d’enfler. Le 11 septembre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a déclaré que 9000 cas d’effets indésirables liés à la nouvelle formule du médicament avaient déjà été signalés. Au total, 3 millions de Français prennent quotidiennement ce médicament indiqué dans le traitement des hypothyroïdies. Troubles du rythme cardiaque, crampes musculaires, problèmes intestinaux, maux de tête, vertiges ou encore perte de cheveux font désormais partie du quotidien de certains d’entre eux depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Doutes, fraude, résignation : le parcours des parents réticents à la vaccination obligatoire. Les opposants se préparent à l’extension de l’obligation de la vaccination, par le ministère de la santé, de quatre à onze injections chez les jeunes enfants.

Doutes, fraude, résignation : le parcours des parents réticents à la vaccination obligatoire

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Hélène Assekour L’obligation vaccinale bientôt étendue à 11 maladies ? Une biologiste moléculaire explique comment le THC tue complètement le cancer. De l’Université Compultense de Madrid, Espagne, le Dr Christina Sanchez a étudié les effets anti-tumoraux du THC, le principal composant psychoactif du cannabis, pendant plus d’une décennie.

Une biologiste moléculaire explique comment le THC tue complètement le cancer

Elle fournit de l’information saine qui explique exactement comment le THC tue entièrement les cellules cancéreuses – sans effets nocifs sur les cellules saines. Sa recherche est un complément au travail d’autre, comme le scientifique britannique, Wai Liu, un oncologue de l’Université de l’école de médecine de Saint-George de Londres. La recherche de Liu révèle aussi comment le THC a « une puissante activité anti-cancer, » et peut « cibler et désactiver » les voies qui permettent aux cancers de se développer de manière significative. Liu souligne que les compagnies pharmaceutiques dépensent des milliards sur des médicaments qui font la même chose, alors que la plante de cannabis le fait naturellement. Dans la vidéo suivante: MALADIE DE LYME (BORRÉLIOSE), COMMENT et OÙ ACHETER LE TIC TOX. OÙ pratiquer le test Western Blot (WB) - La Nature nous offre son équilibre depuis des millénaires, plantes, minéraux, soleil... ont bien amélioré la santé des Hommes. .......................

Aujourd'hui le 13 septembre 2013, voici l'adresse pour vous procurer le Tic-Tox en Allemagne, pas loin de Strasbourg en France.

MALADIE DE LYME (BORRÉLIOSE), COMMENT et OÙ ACHETER LE TIC TOX. OÙ pratiquer le test Western Blot (WB) - La Nature nous offre son équilibre depuis des millénaires, plantes, minéraux, soleil... ont bien amélioré la santé des Hommes. .......................

Pour un coup de téléphone, précisez que vous appelez de la France, une dame connaissant notre langue pourra vous parler. J'ai obtenu ces précieux renseignements grâce à une maman qui se procure du TicTox dans cette pharmacie, pour son fils. Le lien se trouve en cherchant la pharmacie hanauerland apotheke sur un moteur de recherche. « Monsanto papers » : la guerre de Monsanto pour défendre son produit phare, le glyphosate. Pour sauver le glyphosate, la firme américaine a entrepris de nuire par tous les moyens à l’agence des Nations unies contre le cancer.

« Monsanto papers » : la guerre de Monsanto pour défendre son produit phare, le glyphosate

Premier volet de notre enquête. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart et Stéphane Horel « Nous avons déjà été attaqués par le passé, nous avons déjà subi des campagnes de dénigrement, mais nous sommes cette fois la cible d’une campagne orchestrée, d’une ampleur et d’une durée inédites. » Christopher Wild a vite replié sa haute silhouette et son sourire. Les toits de Lyon se déroulent en contrebas de la tour où siège le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), derrière les épaules de son directeur.

Autissier et les perturbateurs endocriniens: "30 ans après, je reste contaminée" Elle mange bio et vit depuis des années au plus proche de la nature.

Autissier et les perturbateurs endocriniens: "30 ans après, je reste contaminée"

Pourtant, Isabelle Autissier n'échappe pas aux perturbateurs endocriniens comme le révèle une étude à laquelle elle a participé sous l'égide de l'association Générations Futures, publiée ce jeudi. Sept personnalités de l'écologie, dont Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Hulot ou Delphine Batho ont fait analyser l'une de leurs mèches de cheveux. L’irrésistible expansion de l’agriculture biologique. La part de l’alimentation bio, sans produits phytosanitaires ni OGM, a bondi de 20 % en 2016 et les surfaces cultivées en bio ont progressé de 16 %.

L’irrésistible expansion de l’agriculture biologique

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Le bio a le vent en poupe. Les chiffres publiés mardi 21 février par l’Agence Bio, qui qualifie l’année 2016 d’« historique », le prouvent. Selon le groupement d’intérêt public, la part de l’alimentation bio a bondi de 20 % en un an dans le panier de la ménagère française. Au total, les consommateurs de l’Hexagone ont déboursé 7 milliards d’euros pour s’offrir des produits labellisés sans produits phytosanitaires ni OGM. Cœur artificiel  : face à l’interruption des essais, Carmat montre les muscles.

Cœur artificiel : face à l’interruption des essais, Carmat montre les muscles.

Cœur artificiel  : face à l’interruption des essais, Carmat montre les muscles

Perturbateurs endocriniens : les astuces pour les éviter au quotidien. «Perturbateurs endocriniens» : un nom obscur pour bon nombre d’entre nous.

Perturbateurs endocriniens : les astuces pour les éviter au quotidien

Pourtant, ils sont une partie intégrante de notre vie quotidienne, présents dans l'eau, les aliments, les cosmétiques, et même en nous. Une vaste étude menée par Santé publique France et publiée mardi 3 septembre affirme que six polluants du quotidien sont contenus dans l'organisme de tous les Français (1), y compris celui des enfants. D’où vient l’immense nuage de pollution qui a envahi la France ? Novembre, décembre, janvier... les pics de pollution se succèdent et la France suffoque à nouveau. Depuis vendredi, une large partie du pays est concernée par cet épisode de pollution aux particules fines qui devrait s'étendre encore dans les prochains jours. Comment l'expliquer ? Problem loading page. L’Etat bientôt contraint d’assurer la disponibilité des seuls vaccins obligatoires ?

Le vaccin trivalent contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) est introuvable depuis 2008. LE MONDE | • Mis à jour le | Par François Béguin Le Conseil d’Etat s’apprête à précipiter le calendrier de la refonte de la politique vaccinale. Faut-il rendre obligatoire le vaccin contre la grippe ? Publicité Le figaro Premium. Cannabis, contes, mythes et légendes. Comme à chaque élection depuis l’invention de François Mitterrand l’arlésienne préférée des politiques français est de retour dans le débat... jusqu’aux prochaines élections….Je veux bien sûr parler de la légalisation du cannabis, l’herbe qui rend fou. Et comme chaque année, les « journalistes » ou plutôt les animateurs des talk show du pré-à-penser du 20 heures inviteront ou invitent son lot de partisans du oui contre ceux du non. Selon un plan de table bien rodé, les oui à gauche, car le plus souvent de gauche, et les non à droite car le plus souvent de droite.

Les mensonges d’une vidéo antivaccins qui circule sur Facebook. Cette vidéo présente, à tort, la proposition de la concertation citoyenne de rendre la vaccination obligatoire pour onze maladies comme une décision arrêtée par le ministère de la santé. « Le ministère de la santé veut imposer onze vaccins ! » Une vidéo alarmiste diffusée par la page Facebook « PAS L’info », qui se présente comme un décryptage de l’actualité, et visionnée environ 400 000 fois depuis lundi 19 décembre, a inquiété de nombreux internautes sur une prétendue décision du gouvernement. La même thèse est par ailleurs développée dans des articles du site lesmoutonsenrages.com et fawkes-news.com.

Ces articles et cette vidéo avancent pourtant plusieurs fausses informations. Voici le résumé de la situation fait par la vidéo de « PAS L’info » : OGM : l’INRA pointe une recherche sous influence. Securite sociale. Le boom des émissions de méthane, la bombe à retardement du réchauffement climatique. Aux Etats-Unis, l’Etat de Washington porte plainte contre Monsanto. Le procureur général affirme que le groupe a produit des PCB « pendant des décennies tout en cachant ce qu’il savait des dégâts causés par ce produit chimique toxique ».

L’Etat américain de Washington a annoncé jeudi 8 décembre avoir déposé une plainte contre Monsanto. Cet Etat du nord-ouest du pays demande des dommages et intérêts liés à la production de polychlorobiphényles (PCB) de 1935 à 1979. Dans un communiqué, le procureur général Bob Ferguson affirme que Monsanto a produit des PCB « pendant des décennies tout en cachant ce qu’il savait des dégâts causés par ce produit chimique toxique à la santé humaine et à l’environnement ».

Contraceptif Essure : vers un nouveau scandale sanitaire d'ampleur ? Cigarette électronique : un rapport alarmant pointe les risques pour les jeunes. Le « Trou » de la Sécurité Sociale est un trou « fictif » La fameuse expression "déficit de la Sécurité Sociale" est une légende urbaine, un mythe, une mystification, un mensonge, une manipulation dialectique et comptable.

Coeur artificiel Carmat: les essais suspendus après la mort.. J'ai testé la désinformation du site IVG.net. Perturbateurs endocriniens : ces lobbies industriels qui œuvrent dans l'ombre. Cancers, diabètes, baisse de la fertilité... La liste des maladies causées par les perturbateurs endocriniens s'allonge.

Le mythe du cholestérol. Une émission diffusée sur Arte, mardi 18 octobre remet en cause le rôle du cholestérol dans l'athérosclérose et de nombreuses maladies cardiaques qui en découlent : ainsi, les statines prescrites depuis des années pour faire baisser le taux de cholestérol des patients seraient un bon moyen de s'enrichir pour les laboratoires. Laure, 34 ans: "Aux Etats-Unis, l'accouchement ressemble à une épreuve sportive" - L'Express Styles. "Cholestérol, le grand bluff" : le doc qui défie la doxa -

L'immunothérapie bouleverse la prise en charge du cancer avancé du poumon. Cancer du sein : pourquoi le dépistage est remis en cause. VIDEO. 5 idées reçues sur le cancer du sein. Ces incroyables machines moléculaires mises à l'honneur par le Nobel de chimie. Aliments irradies : c'est de pire en pire. Suite à 2 cancers, Anne nous raconte comment elle se soigne naturellement (automédication) Vivacit cancer chimio. Vaccinations : moi, médecin, je déconseille. En particulier le ROR. Cancer : une nouvelle avancée vers un vaccin universel. Pervers narcissique. Médicaments contre le cholestérol : un bien maigre bilan. POUDRE DE FEUILLES DE Graviola bio : armes anti-cancer par excellence ! En France, l’alcool et le tabac sont les drogues les plus meurtrières. Perturbateur endocriniens : savoir lire entre les lignes des étiquettes. Pourquoi le trou de la Sécu se rebouche à toute vitesse.

Le «trou» de la Sécu moins profond que prévu. Scandale du vaccin INFANRIX Hexavalent. Les preuves s'accumulent contre Zika ! Carmat boucle un financement record de 50 millions d'euros avec l'Etat, Bpifrance et Air Liquide. Tique : à la poursuite d'une serial killeuse. Produits cosmétiques - Les fiches des molécules toxiques à éviter. 8af912551df17df9c2d64a3c72b365dc. Amérique latine : le lien entre microcéphalie et Zika en question. Cannabis : les jeunes fument beaucoup moins que ce qu'on pense. Médecins: Touraine annonce un congé maternité rémunéré. CMU et implants ! Cancer du sein : le casse-tête du dépistage. Vaccins : 7 propositions pour restaurer la confiance de la population. TIERS-PAYANT LES MEDECINS VEULENT ENTRER EN RESISTANCE.