background preloader

IMMIGRATION

Facebook Twitter

Des identitaires européens récoltent plus de 50.000 euros pour saboter les opérations de sauvetage des migrants en méditerranée  254partages #Migrant Des identitaires européens récoltent plus de 50.000 euros pour saboter les opérations de sauvetage des migrants en méditerranée Abject et inhumain.

Des identitaires européens récoltent plus de 50.000 euros pour saboter les opérations de sauvetage des migrants en méditerranée 

Des membres de groupes européens identitaires d'extrême droite ont collecté plus de 50.000 euros en moins de trois semaines pour mener des opérations de sabotage de sauvetage de migrants en Méditerranée. C'est le mouvement français raciste et xénophobe Génération identitaire qui a lancé l'idée sur internet via un site et une campagne promettant de "défendre l'Europe". Les attentats au Royaume-Uni montrent que le modèle d'immigration français n'est pas la cause du terrorisme.

Ça fait du bien de lire une analyse de cette qualité ! Qu'on mette enfin les vrais sujets sur la table sans jouer sur les peurs du populisme ou de l'extrémisme politique mais en analysant la réalité avec le recul nécessaire ! – lanava

GRAND REMPLACEMENT. Migrants en France. Pas de RSA mais l'allocation pour demandeur d'asile (Ada) 12/05/2017 –07H30 Paris (Breizh-info.com) – Depuis plusieurs semaines, on peut lire un peu tout et son contraire sur les réseaux sociaux, blogs et médias de la toile, concernant l’accès prochain des « migrants », c’est à dire des immigrés entrés illégalement en France, au RSA (le Revenu de Solidarité Active).

Migrants en France. Pas de RSA mais l'allocation pour demandeur d'asile (Ada)

Il n’en sera rien, et pas plus le 1er septembre prochain – avec la fin de l’Allocation temporaire d’attente – qu’aujourd’hui. Explications. Depuis la vague migratoire importante qui a frappé la France ces dernières années – l’État se montrant totalement impuissant à maîtriser ses frontières ou à faire maîtriser celles de l’Europe (seule la Hongrie a pris le problème à bras le corps) – l’État français a lancé l’allocation pour demandeur d’asile. En effet, avant la réforme fixée par la loi du 29 juillet 2015, les immigrés pouvaient se trouver dans deux situations et percevoir : En tant que demandeur d’asile, vous n’êtes pas autorisé à travailler avant un délai de 9 mois.

A Sevran, les femmes sont-elles vraiment indésirables dans les cafés ? Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, le reportage de France 2, diffusé en décembre, a marqué les esprits et soulevé le débat.

De tout temps en France, à Paris, en région parisienne, .. il y a eu des "cafés arabes", tenus par des Kabyles venus d'Algérie et surtout fréquentés par des Maghrébins. En fonction de la région d'origine du patron, les clients étaient algériens, tunisiens, marocains, toujours de la même région que le patron. Il n'y avait pas beaucoup de clients européens et jamais ou presque de femmes. Et c'était comme ça. Vous avez déjà vu un café en Sicile, en Grèce ? C'est pareil – lanava

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Feriel Alouti (envoyée spéciale à Sevran, Seine-Saint-Denis) Posté derrière son comptoir en zinc, Amar, 59 ans, la voix éraillée et la chevelure poivre et sel, ne décolère pas.

A Sevran, les femmes sont-elles vraiment indésirables dans les cafés ?

Depuis plusieurs semaines, le propriétaire du Living Stone, un bar PMU situé à Sevran (Seine-Saint-Denis), est au cœur d’une polémique. La cause ? Un reportage du journal télévisé de France 2, diffusé le 7 décembre 2016, et titré Lieux publics : quand les femmes sont indésirables. Le terrorisme islamiste et le terrorisme d'extrême droite sont les deux faces d'une même pièce, celle des identitaires. Migrants: "Voilà à qui vous avez à faire", le cri de la mère de Cédric Herrou. "Mama Herrou", c'est comme ça que la mère de l'agriculteur Cédric Herrou a signé sa lettre adressée au procureur de Nice.

Migrants: "Voilà à qui vous avez à faire", le cri de la mère de Cédric Herrou

"Voilà à qui vous avez à faire", explique-t-elle, trois jours après une garde à vue de son fils, arrêté dans la vallée de la Roya en présence de trois Erythréens sans papiers. Dans ce courrier, la mère de famille interpelle également ceux qui traitent son fils "de passeur, de trafiquant d'êtres humains et de voleur". A LIRE AUSSI >> Huit mois avec sursis requis contre Cédric Herrou pour avoir aidé des migrants L'homme de 37 ans, qui revendique une action politique, a déjà comparu devant le tribunal correctionnel de Nice le 4 janvier, pour "aide à l'entrée, à la circulation et au séjour de personnes en situation irrégulière" en France.

Voile dans les lieux publics : quand France 2 diffuse en direct un tweet erroné. Hier soir, dans L'Emission Politique, Manuel Valls a débattu avec une femme voilée.

Voile dans les lieux publics : quand France 2 diffuse en direct un tweet erroné

Attika Trabelsi, entrepreneure et militante dans une association, interpelle le candidat à la présidentielle sur les discriminations subies par les femmes qui portent le voile. Voir une femme voilée en plateau, ça ne plaît pas à certains téléspectateurs. Et ils le font savoir, notamment sur Twitter. En direct, France 2 diffuse des «morceaux choisis» de tweets réagissant à l'émission avec le hashtag #LEmissionPolitique. La terrible réponse du Royaume-Uni aux mineurs isolés de Calais. Ils sont plus de 1500.

La terrible réponse du Royaume-Uni aux mineurs isolés de Calais

Afghans, Sud-Soudanais, Erythréens, beaucoup de jeunes gens, mais aussi des enfants, des garçons en majorité, mais également des filles, répartis par petits groupes un peu partout en France, après leur évacuation, aux derniers jours d’octobre, de la «Jungle» de Calais. Ils ont quelque chose de ces petits personnages, orphelins, chiens perdus sans collier, dont regorgent les contes de Noël à la télé, mais dans leur cas, sans garantie d’heureux dénouement. Tous prétendaient au droit d’être transférés en Grande-Bretagne en vertu du règlement, dit de Dublin III, permettant à des mineurs isolés, bloqués à Calais, mais qui pouvaient se prévaloir de proches parents installés outre-Manche, de gagner légalement la côte anglaise pour rejoindre leurs familles.

La réponse de Londres est tombée le 9 décembre: c’est non. LE TERRORISTE DU MARCHE DE NOEL DE BERLIN A ETE TUE EN ITALIE PARES ETRE PASSE PAR LA FRANCE EN TRAIN. La population musulmane largement surestimée en France. VIDÉO - Selon une étude de l'institut Ipsos Mori publiée ce mercredi, les Français interrogés estiment que 31% de la population de l'Hexagone est musulmane, contre 7,5% en réalité, et que ce chiffre grimpera à 40% en 2020.

A certains, on peut parler de toutes les études effectuées avec des outils scientifiques au niveau mondial, dans notre nouvelle ère seule la perception individuelle compte pour beaucoup de gens ! Pour eux, ils sont plus dans le vrai que tout le reste du monde : seule la petite rumeur/théorie qui va dans leur sens a valeur de vérité et tout le reste n'est qu'un vaste complot politico-médiatique mondial. Avec ce nouveau mode de raisonnement de notre nouveau monde populiste, l’intelligence est la grande perdante ! Mais allez donc leur faire comprendre quelque chose ... – lanava

Ce que l'on perçoit n'est pas toujours conforme à la réalité et peut même en être très éloigné.

La population musulmane largement surestimée en France

C'est ce que constate une étude de l'institut de sondage britannique Ipsos Mori intitulée «Les périls de la perception 2016». L'expérience a été menée dans 40 pays du monde, dont la France, sur des sujets d'actualité et sensibles. «Dans l'ensemble des pays étudiés, chaque population se trompe sur de nombreuses choses», constate directeur des recherches d'Ipsos Mori, Bobby Duffy. Lettre ouverte d’un habitant de Sevran à France 2. Mercredi 7 décembre, dans son journal de 20h, France 2 consacrait un reportage à Sevran (Seine-Saint-Denis) dans un bar de la ville où la présence de femmes n’est pas la bienvenue.

Lettre ouverte d’un habitant de Sevran à France 2

Voici ici la lettre ouverte d’un habitant de Sevran suite à la diffusion de ce reportage. Mercredi soir, le 20 h de France 2 consacrait un reportage à Nadia Remadna et Aziza Sayah, militantes de l’association “La Brigade des mères”, qui se battent pour la liberté des femmes dans les quartiers populaires. En caméra cachée, l’on voit ainsi un café de Sevran où les militantes ne sont clairement pas les bienvenues. Dès l’entrée, on leur demande ce qu’elles viennent faire dans l’établissement, puis un homme leur assure “Dans ce café, il n’y a pas de mixité”. Si, Florian Philippot, les sans-papiers ont des droits en France. INTOX Réagissant sur BFMTV à la proposition de Marine Le Pen de faire payer les étrangers irréguliers pour la scolarisation de leurs enfants, le vice-président du FN Florian Philippot l'a justifiée sur le ton de l'évidence : «Marine Le Pen souhaite l'application de la loi, que beaucoup semblent avoir oublié dans notre pays : quand vous êtes en situation irrégulière, donc illégale, donc clandestine, en France, vous n'avez qu'un seul droit, c'est d'être reconduit à la frontière.

Si, Florian Philippot, les sans-papiers ont des droits en France

Et oui, ça tranche d'entendre quelqu'un qui dit la loi en ces temps de laxisme généralisé.» DÉSINTOX Florian Philippot se trompe. Les étrangers en situation irrégulière en France ont bel et bien un certain nombre de droits. Migrants : comment la fachosphère intoxique en recyclant des données publiques. INTOX «La preuve que les ONG sont complices des passeurs.»

Migrants : comment la fachosphère intoxique en recyclant des données publiques

Voilà, ni plus ni moins, ce que nous promet Fdesouche en relayant sur son site et sur Twitter, la vidéo d’une fondation néerlandaise, Gefira (pour «Global Analysis from the European Perspective»), qui se présente comme un think-tank. Le rapport de Gefira, illustré par la vidéo partagée par Fdesouche, est intitulé «Des ONG font illégalement passer des migrants en Europe, à une échelle industrielle». Non signé, il affirme qu’une flottille de quinze navires loués ou possédés par une poignée d’ONG a organisé le passage illégal de migrants, depuis l’Afrique vers l’Europe.

Intox, raccourcis et bêtises diverses sur l’aide au retour des migrants. C’est le nouveau «scandale» qui révulse la droite (un peu) et l’extrême droite (beaucoup) : l’aide au retour des migrants en situation irrégulière dans leur pays d’origine a été majorée pour atteindre jusqu’à 2 500 euros. Le dispositif a beau ne s’appliquer que pour les dossiers déposés jusqu’au 31 décembre et uniquement aux ressortissants de pays tiers, l’opposition s’est jetée sur l’occasion pour le dénoncer.

Au prix de nombreuses intox, raccourcis et sorties démagogiques. Morbihan: rassemblement après l'agression sexuelle d'une sexagénaire. Un rassemblement d'une centaine de personnes a eu lieu ce soir devant la mairie d'Arzon (Morbihan) à l'appel de mouvements politiques hostiles à l'accueil des migrants, après l'agression sexuelle d'une femme de 67 ans par un migrant dans la commune, selon la préfecture.

Si on commence à envoyer ailleurs tous les prédateurs sexuels, il va y avoir du monde à faire sortir de France. Je me permets un petit conseil: déguisez-vous en femme et prenez les transports en commun aux heures chargées; vous pourrez constater par vous-même que les bons Français, bien de chez nous en en font autant sinon plus... Bon voyage en bus et métro – lanava
A ce jour, on ne relate qu'un seul cas d'agression dans ce pays. – lanava
à ce jour, on ne relate qu'un seul cas d'agression dans ce pays. – lanava
Que de désinformation ! La manifestation s'est mal passée (agression des forces de l'ordre, bris de portail,...) Elle était organisée par Brheiz Info (journal d’extrême droite). Sur la centaine de participants, seulement 4 vivent dans le village concerné. C'est grave de la part de journaliste de ne pas faire correctement son travail. En désinformant, Le Figaro cautionne tous les post "racistes" qui suivent l'article en question. – lanava

La manifestation, encadrée par une vingtaine de gendarmes, s'est déroulée dans le calme, a précisé la préfecture de Vannes. L'agression a eu lieu jeudi vers 18h00, alors que la sexagénaire déchargeait ses courses devant sa maison. Un Soudanais de 16 ans arrivé récemment de Calais et hébergé dans un centre d'accueil pour mineurs de la commune, est venu à sa rencontre, a raconté à l'AFP lundi François Touron, procureur de la République de Vannes. Dans un anglais approximatif, la dame et le jeune ont échangé des banalités avant que ce dernier ne lui donne un baiser. La France se prépare à expulser plus de migrants. Sous un appel d’offres du ministère de l’intérieur pour quelque 5 000 places d’hébergements se cache un dispositif visant à faciliter le renvoi des demandeurs d’asile vers leur pays d’entrée en Europe.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maryline Baumard Fermeté et humanité… Avec les migrants censés demander l’asile dans un autre pays car ils y ont fait enregistrer leurs empreintes avant d’arriver en France, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, manie ses deux concepts préférés, au risque du « deux poids, deux mesures ».

Les intox du FN sur les « privilèges » des migrants face aux Français. Le parti d’extrême droite diffuse une série de tracts qui oppose la situation des migrants aux étudiants, agriculteurs ou mal-logés français.

Oui, un migrant bien aidé va plus loin d'un SDF laissé à l'abandon. Et alors ? On nivelle par le bas ou bien on redonne des crédits aux associations qui s'occupent des SDF ? – lanava
Les retraites des agriculteurs sont au niveau de leurs cotisations, faibles. Dans les années 60, comme les indépendants ils ont refusé d'être intégrés au régime général, ne voulant pas payer...Aujourd'hui, on devrait payer pour eux? Cela me fait penser à ces commerçants qui se plaignent de leur retraite mais qui s'arrangeaient pour cotiser au minimum. L'Aspa est une forme de complément de retraite : si votre retraite est inférieure à 800 euros / mois , vous pouvez y prétendre (c'est un peu le même principe que le RSA activité pour simplifier). Cela veut donc dire qu'un agriculteur qui a une faible pension peut prétendre à ce complément, selon la situation de son conjoint. Vous trouverez les informations ici Certains ne les réclament pas, soit par ignorance soit par orgueil ou dignité...De là à dire que les migrants les en empêche, c'est abject ! – lanava
Est-ce une raison pour cracher sur les migrants d'opposer la petite retraite des agriculteurs avec les maigres aides que reçoivent ces malheureux qui fuient la misère ? Essayez donc de marier votre compassion et mettez les migrants aux champs pour venir en aide aux agriculteurs, plutôt que de les opposer. Cet article a bien plus de crédibilité que la propagande dégueulasse (je pèse mes mots) de ce parti des bas instincts qu'est le fn.... Puissiez vous ne jamais avoir à "migrer" ! – lanava
L’époque veut que les haineux assènent des mensonges, et que, quoi qu'on fasse pour expliquer les faits, un trop grand nombre d'entre nous croient ces billevesées. Mais, après tout, au fil des siècles, les cures, pasteurs, rabbins, et autres imams ont aussi fait très fort... C'est absolument dégueulasse ! Ce sont des mensonges, diffusés par des soit-disant jeunes. Honte à eux et à ce parti qui transpire la haine et le mensonge. Jamais il n'arriveront à leurs fins car la plupart des Français ne sont pas dupes. – lanava
Et ce slogan "Hélas, il n'est pas migrant", on peut en parler ? Je pense que c'est ce que j'ai lu de plus choquant depuis bien longtemps.... Qui peut sérieusement envier le sort des migrants ? – lanava

Avec des arguments trompeurs et erronés. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Des cadres du Front national, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen en tête, partagent depuis jeudi 3 novembre des messages signés « Jeunes avec Marine » qui opposent la situation des migrants avec différents groupes de citoyens français. Chacune de ses publications a été partagée des centaines de fois sur Facebook et Twitter, comme on peut le voir sur la seule page du sénateur FN David Rachline. Sauf que cette campagne de communication se base sur des exemples déformés, voire complètement malhonnêtes.

Selon l'Insee, de 2004 à 2012, 200 000 immigrés sont entrés chaque année en moyenne sur le territoire français (soit 0,3 % de la population), un flux d'entrées deux fois inférieur à celui de 0,6 % observé en moyenne dans les pays de l'OCDE. Compte tenu par ailleurs des 50 000 décès annuels enregistrés dans la population immigrée et des 60 000 immigrés quittant chaque année la France (étudiants étrangers ayant fini leurs études, retours au pays au moment de la retraite...), l'augmentation de la population immigrée en France se limite à environ 90 000 par an. Soit trois fois moins que la progression moyenne de 270 000 habitants de la population « française » résultant du seul solde démographique naturel (naissances moins décès). – lanava
À noter que, selon l'Insee, la population immigrée en France s'élevait à 5,868 millions au 1er janvier 2014, soit 8,9 % de la population, une proportion nettement inférieure au taux de 12,4 % annoncé par l'OCDE. Cet écart s'explique par le fait que l'OCDE inclut dans ses statistiques les Français nés à l'étranger vivant en France (1,8 million de personnes), alors que l'Insee ne prend en compte que les immigrés au sens strict, c'est-à-dire « les personnes nées étrangères à l'étranger et résidant en France ». Tant les confusions sont fréquentes dans les esprits, l'Insee prend d'ailleurs soin de préciser que « les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. » – lanava

Calais, où sont les femmes. Les photos du démantèlement ne montrent pratiquement que des hommes prenant les autobus. Alors des voix s'élèvent pour dire, mais où sont les femmes ? Il n'y a que des hommes, c'est honteux, des hommes jeunes et vigoureux qui ont abandonné femmes et enfants dans la tourmente de la guerre et sont venus se réfugier en France, alors que c'est le contraire qui aurait dû se passer, les hommes auraient dû rester se battre et mettre à l'abri les femmes, les enfants et les personnes âgées. Comment se fait-il que les médias nous montrent à longueur de reportage des femmes et des enfants, alors que ceux ci sont en minorité.Il veulent faire pleurer Margot ou culpabiliser les Français pour leur indifférence face à de si grandes souffrances, afin de les inviter à recevoir plus fraternellement, sans rechigner ce ce flot intarissable de migrants.

La même méthode a été employée après les viols qui avaient eu lieu à Cologne, nier la réalité au départ, puis minimiser les actes qui avaient eu lieu. « Jungle » de Calais : la fausse photo de migrants souriants devant leurs tentes en flammes.

Ah les intox, une pratique bien connu des extrémistes sur les réseaux sociaux. C'est ce qui s'appelle jeter de l'huile sur le feu. Et s'ajoute aux multiples mensonges du FN. – lanava

Allocs, carte bancaire, HLM, sécu... 12 intox sur les migrants décryptées.

Les allocations versés aux " demandeurs d'asile " s'appelle l'ATA tout est disponible sur le web ainsi que le circuit de la demande et de l'éventuel rejet de OFPRA.( ça reprenne 380 euros par mois et par personne voir moins s'ils sont hébergés dans un centre . – lanava
A propos, combien de milliards dépensés dans le monde par toutes les nations pour se taper sur la gueule... .... et donc créer des réfugiés ? Là on trouve l'argent n'est ce pas (message subliminal à tous les dirigeants qui ont provoqué cette catastrophe) – lanava
Article clair et bien sourcé, qui déclenche immédiatement la colère des affidés du FN, qui préfèrent les histoires qui confortent leurs préjugés à ce type d'informations, qui deviennent, bien entendu, dans leur système de pensée (si on peut dire...) "de la propagande de bobos-intellectuels parisiens". Ben voyons..... Par ailleurs, ayant vu, il y a quelques années un chef de petite entreprise ET responsable FN local employer de la main d'oeuvre immigrée au noir, tout en traitant ces personnes dans le plus pur style "y a bon banania", j'ai gardé quelques doutes sur la sincérité de leur thématique de la "préférence nationale", sauf quand il s'agit de la "préférence nationale de ma pomme". L'argumentaire des pro-FN ne repose que sur des préjugés et des ragots, à vrai dire bien pratiques pour camoufler les vrais motifs de ce rejet... – lanava
Il s'agit bien d'un budget de fonctionnement (rémunération des travailleurs sociaux, chauffage, électricité, etc.) et en aucun cas d'une aide pécuniaire versée directement aux migrants. Sur le site officiel, la réponse: En tant que demandeur d'asile, vous pouvez bénéficier de l'allocation pour demandeur d'asile (Ada) si vous remplissez les conditions cumulatives suivantes : Avoir accepté les conditions matérielles d'accueil qui vous ont été proposées par l'Ofii, Avoir au moins 18 ans, Etre en possession de l'attestation de demandeur d'asile, Avoir des ressources mensuelles inférieures au montant du revenu de solidarité active (RSA). L'allocation vous est versée mensuellement, à la fin de chaque mois. Le lien : – lanava
Selon une étude menée par le Secours catholique, 48% des migrants à Calais appartenaient à des classes sociales supérieures dans leur pays d'origine et 20% à des classes moyennes. "A Calais, plus de 30% des gens ont des diplômes supérieurs", insiste le commissaire européen Carlos Moeadas. – lanava

Réfugiés : quand leur accueil se passe... bien. L’intox des migrants « nourris et blanchis » avec 1 481 euros par mois en Gironde. Des sites d’extrême droite affirment que les 36 migrants accueillis prochainement en Gironde recevront des aides sociales dépassant largement le salaire minimum.

Des lois ont été voté en 1945 pour qu'on ne voit "plus jamais çà". Malheureusement, des politiques de premier plan, par électoralisme désigne des minorités à la vindicte populaire. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on risque de voir à nouveau de voir la "banalisation du mal". L'Action Française y a participé. Ce tract a la même saveur que ceux de 1939, même si la cible n'est plus la même. – lanava
"Il serait plus logique d'aider d abord nos concitoyens" C'est tellement logique que c'est ce qui est fait : l'Etat dépense 417 milliards d'aides par an pour qui ? Pour les 65 millions de Francais, donc presque 7000 € par par concitoyen. – lanava
"Le site de l'action française est imprécis, pourtant chaque migrant se retrouve bien bénéficiaire de prestation pour une valeur de 1481 Euro par mois". Vous jouez sur les mots... Pourtant, je suis persuadée que vous comprenez très bien ce que signifie une prestation sociale ! Vous vous sentez bénéficiaire du salaire de la prof de vos enfants ? Vous êtes bénéficiaire du chauffage qui chauffe la salle de la mairie quand vous allez demander un papier administratif ? Vous êtes bénéficiaire du salaire de l'employé des impôts qui calcul votre impôt sur le revenu ? – lanava

Paris : des élus Les Républicains expulsent eux-mêmes des réfugiés installés dans un gymnase. Estrosi s'emmêle les pinceaux sur le regroupement familial.

Ah oui bien sûr, si l'ancien ministre ne connait pas du tout son sujet, c'est la faute de celui qui pose la question. – lanava
Donc ce serait la faute de Bourdin si ses invités ne connaissent pas leurs dossiers (sur lesquels ils disent vouloir apporter des solutions) ? Faut-il préciser que Bourdin n'a jamais hésité à mettre en avant l'incompétence de ses invités de gauche également... Si les invités ne veulent pas être "taillés", ils n'ont qu'à ne pas être nuls ! – lanava

Non, Robert Ménard, 75% des immigrés ne viennent pas du Maghreb et de Turquie. Mur «anti-migrants» à Calais: bras de fer entre la mairie et l'État.

Ce mur financé par la perfide Albion est une honte. Symboliquement d'abord, par ce qu'il exprime. Politiquement ensuite, par ce qu'il révèle de l'hypocrisie sinon de l'impuissance de nos gouvernants. Ecologiquement enfin, par l'atteinte à l'environnement malgré son habillage végétal qui ne trompe personne. – lanava

Migrants : Encore un réseau de passeurs démantelé dans le Nord. Nous avons oublié ce qu'est la France, par Raphaël Glucksmann. Nous allons bientôt mourir. Français, musulman d'origine arabe. Nicolas Sarkozy, l’ex-président de la république française et candidat à la primaire de la droite pour les élections présidentielles de 2017 vient de nous gratifier d’une de ces déclarations dont il a le secret.

« N’en déplaise aux nationalistes de tout poil, l’identité nationale française est en fait un pot pourri de multiples influences étrangères qui se sont agrégées au gré de l’histoire du monde. »Ô combien vrai ! Et, toutes proportions gardées, il en va de même pour les identités régionales. Elles aussi évoluent du fait du mixage des populations et de la mobilité des personnes.Vouloir prétendre à un identité immuable au niveau national, c’est aussi absurde que d’enfermer l’identité bretonne dans le port folklorique du chupenn pour les hommes et de la coiffe en dentelle pour les femmes, accessoires disparus depuis belle lurette.La vie moderne accélère de facto les métissages, que ce soit au plan génétique ou au plan culturel, mais ces métissages ne sont pas une nouveauté : il a toujours été ainsi !Cela n’empêche évidement pas de défendre des modes de vie, des patrimoines culturels. Il est même sain d’agir pour leur pérennité dès lors que les convictions sont sincères. Mais dans l’action positive, pas dans l’affrontement et le rejet ! – lanava

Lors d’un meeting de campagne tenu le 19 septembre dernier à Franconville, il affirme : « Si l’on veut devenir français, on parle français, on vit comme un français ». Des policiers belges déposent des migrants en France et provoquent un incident diplomatique.

Les noms des deux policiers Belges ne serait pas Dupont et Dupond ? – lanava
Des policiers Flamands particulièrement madrés trouvent bon de déposer des migrants Syriens et Irakiens, en provenance de leur moederland, à l'entrée de Nieppe (Nord). Au bord d'un champ de maïs dans lequel ces derniers se sont cachés. Ensuite, voulant jouer les malins, ces mêmes Flamands du commissariat d'Ypres, prenant les policiers Français pour des idiots, tentent de leur faire croire qu'ils ne comprennent pas le Français... On comprend la vive réaction de Bernard Cazeneuve face à Jan Jambon ! – lanava

Pour Sarkozy, régler la jungle de Calais, "c'est d’une simplicité incontestable"

Nicolas Sarkozy va proposer, avec des mots très durs, d'en finir avec la jungle. Un problème qu'il avait déjà prétendu régler définitivement en novembre 2002, il y a quatorze ans, quand, ministre de l'Intérieur, il avait fermé le camp de Sangatte et déclaré: "nous mettons fin à un symbole d'appel d'air de l'immigration clandestine dans le monde". Dans la foulée, il avait signé en 2003 avec le Royaume-Uni les accords du Touquet puis, en 2007, modifié le protocole de Sangatte, qui organisent la gestion des flux migratoires parvenant des deux côtés du Tunnel. Ces textes mettent à la charge de la France le contrôle de la frontière du côté de Calais et à la charge des Britanniques le contrôle du côté de Douvres. Sauf que l'essentiel des migrants arrive à Calais pour passer au Royaume-Uni et non à Douvres pour venir en France! Et pour cause, il n'aura échappé à personne que la Grande-Bretagne est une île. Sans compter que les migrants cherchent à s'installer au Royaume-Uni et non en France. Ainsi, ces accords, équilibrés sur le papier, entérinent dans les faits que la gestion des flux de migrants vers la Grande-Bretagne est de la responsabilité quasi exclusive de la France. Par ses choix, en tant que ministre puis Président, Nicolas Sarkozy a donc une responsabilité directe dans le fiasco de la gestion de ce dossier. Il ne semble pas aujourd'hui le plus qualifié pour venir donner de leçons de morale au gouvernement depuis Calais. – lanava
Il veut renégocier les accords du Touquet qu’il a signés Les accords du Touquet, c’est lui. En 2003, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, signe ce texte qui prévoit la présence des douaniers et policiers des deux pays de part et d’autre de la Manche. En contrepartie de la fermeture de Sangatte et de l’accueil de migrants en Angleterre, nos voisins sont ainsi autorisés à venir exercer leurs stricts contrôles chez nous. Pour autant, les déchirer ne ferait pas disparaître les contrôles à Calais, estiment d’une même voix le directeur du port et Pierre Berthelet, enseignant et ex-conseiller ministériel. Sachant que si c’est la menace brandie par Xavier Bertrand, ce n’est pas l’optique de l’ancien président. Lui propose de les renégocier : la frontière resterait à Calais, mais il demande un centre fermé en Angleterre. M. Berthelet doute fort que les Anglais accueillent cette idée à bras ouverts. « Ou alors ils vont nous le faire payer très cher. » Si « Nicolas Sarkozy obéit à des intérêts électoraux, il ne faut pas oublier que les gouvernants anglais sont confrontés aussi à la montée des populismes ». Il met en avant la primauté des intérêts économiques. – lanava

Les députés suisses veulent enterrer le retour des quotas.

C'était joué d'avance; il est impossible de forcer des États comme la France et l'Allemagne à respecter les desideratas d'environ 29% des électeurs suisses ayant choisir de cracher à la figure des travailleurs allemands, français et italiens visés par la droite nationaliste. Le nationaliste bombe le torse tant qu'il n'est pas confronté à la réalité des faits. Même chose avec la débandade des brexiters en Angleterre. Notons quand même que l'ensemble du peuple romand a refusé cette initiative. – lanava

Regroupement familial : raz-de-marée d'intox dans le camp Sarkozy. Les reconduites à la frontière ont baissé de près de 20% par rapport à 2015.

Oui, mais Le Figaro qui indique que "la police a refoulé 23.900 migrants qui voulaient entrer en France au premier semestre, contre 6.189 durant les six premiers mois de l’année 2015 – lanava

Le solde migratoire selon le Front national - Désintox - ARTE. REGROUPEMENT FAMILIAL. Involution raciale : L’immigration du tiers-monde afro-oriental et l’effondrement du QI en France. Arrêtés anti-burkini... Polémique sur le burkini à Marseille : ce qu’il faut savoir.

Il s'agit d'une manifestation privée dans un lieu privé, fermé pour congés). Ce qui s'y passe ne nous regarde pas, chacun se déguisant comme il le veut dans un tel cadre. Évidemment si de tels accoutrements se produisaient sur une plage ou une piscine publique, je réagirais autrement. Cela dit on accepte que des femmes des émirats viennent encagoulées faire des achats. Les grands magasins allant jusqu'à fermer leurs portes au public. – lanava
Il n'y a pas d'hommes, que des femmes et des enfants (filles et garçons de moins de 10 ans). Pourquoi ces femmes ne pourraient-elles pas barboter avec leurs enfants ? Ce serait pour elles un moment de détente en compagnie de leurs enfants auquel elle n'ont jamais droit ! – lanava
On ne peut pas interdire. Prière d'essayer d'enfin se comporter de manière civilisée, et de faire la différence conceptuelle entre les deux. Ces gens sont dans leur plein droit. Si le fait qu'ils exercent leurs droits vous donne de l'urticaire, il faudra vivre avec cet urticaire. C'est le lot de la vie en société. Quant à la promotion de "l'évènement" elle est assurée à grandes clameurs par ceux qui comme vous voudraient l'interdire. Un peu de raison et e cohérence. – lanava
Vous allez devoir a accepter que des gens se baignent nus ou habillés dans un lieu entièrement privé, dans une baignoire ou dans une piscine, tout simplement parce que vous ne pouvez pas faire autrement. A moins d'envisager la création d'une milice chargée de faire régner l'Ordre Laïque,et qui, habilité à marauder chez les gens, enverrait dans un camp tous ceux vêtus d'une manière non conforme. Si c'est pour en arriver là, autant donner tout de suite les clefs de la République à Daesh. – lanava
Le petit notable ranci se mue en constitutionnaliste ! On aura tout vu ! La constitution interdit les associations privées ? Elle interdit de se retrouver entre soi, dans un lieu privé, pour des activités privées ? On voit bien là vos vieux relents pétainistes – lanava
Quand il s'agit de personnes de confession musulmane certains crie à l'infamie parce que 50 personnes veulent se retrouver entre elles dans un lieu privé une après-midi pour faire trempette. La belle affaire! Quand il s'agit de femmes qui au nom d'un féminisme douteux refusent l'adhésion d'hommes à leur association culturelle ou de loisir, personne ne rechigne. Curieux pays. Au fait, c'est quoi le sectarisme? – lanava
Vous noterez que la plus large part de la promotion de cette journée aquatique est assurée à gands cris par ceux qui veulent l'interdire (quitte à inventer des lois ad hoc pour cela). Ou comment susciter ce que l'on prétend combattre. Eût-elle été prise pour ce qu'elle est, une simple réunion privée dans laquelle les gens peuvent venir déguisés comme ils l'entendent, que de promotion, il n'y aurait eu point. – lanava

Le nombre de réfugiés dans le monde équivaut à l’ensemble de la population française. TOUS LES LOGEMENTS POUR LES ETRANGERS ? Immigration : le calamiteux communiqué de LR. Pape François et les réfugiés musulmans : derrière la provocation, une posture prophétique. Trouve-t-on vraiment à Sevran une population à 90% d'origine étrangère ? Non, il n'y a pas 25 % d'ados musulmans en France. Réfugiés : le leader de Pegida jugé pour incitation à la haine. Migrants: doutes sur l'accord UE-Turquie.

On préfère s'agenouiller dans la honte et le déshonneur devant un régime autoritaire pour essayer désespérément d'éviter l'explosion sociale en Europe, plutôt que de régler courageusement le problème nous-mêmes ! Cet accord va à contre-courant des intérêts européens, et quand cet état de fait éclatera clairement au grand jour il sera trop tard, beaucoup trop tard... – lanava
Merkel a négocié un accord de dupes avec la Turquie. Cet accord est contraire à la fois aux principes et aux intérêts de l'Europe. Cette Europe est ivre et complètement irresponsable : – lanava
L'empire Romain a été détruit lorsque le limes (la frontière) Est et Nord a été confiée à des tribus barbares (des barbares , à l'époque, étaient ceux qui ne parlaient ni Grec ni Latin) ! Mme Merkel devrait apprendre l'Histoire... – lanava
Donc un migrant rendu pour un repris ou bien l'inverse...!? Et 3 à 6 milliards offerts à un dictateur... Quelle bande de guignols. Ils voudraient installer l'extrême-droite au pouvoir, il ne s'y prendrait pas autrement ! (on va attendre le résultat des élections de dimanche 13 en Allemagne...) – lanava

L'ONU juge illégales les expulsions collectives de migrants prévues dans l'accord Turquie-UE. Les eurodéputés vent debout contre l'accord UE-Turquie sur les réfugiés. Immigration : cette loi votée en catimini qui élargit le droit du sol.

Lors du vote final de cette loi à l'Assemblée nationale, l'hémicycle était quasiment vide: un seul député de l'opposition (Les Républicains) pour une dizaine de socialistes, tandis que les deux députés d'extrême droite brillaient par leur absence… Or ce texte fondamental bouleverse le droit des étrangers dans le sens de l'ouverture et de l'accueil. – lanava

La France, les migrants n'y viennent pas, et même, ils la quittent. "Jungle" de Calais : les médecins répondent aux folles rumeurs. Les catholiques se désolent du peu de migrants accueillis en France. Migrants : et si on les laissait passer en Angleterre ?

En se penchant sur la question, il apparaîtrait bien vite que la France est probablement dans l'illégalité la plus totale en enfermant des migrants dans les frontières de cet espace Schengen. Dans ce dossier, tous les gouvernements français ont fait preuve de faiblesse, acceptant, sous la pression de la Commission européenne et les menaces de la Cour de Justice, l'ouverture totale des frontières françaises et sous la pression britannique, de protéger la Grande-Bretagne de l'immigration. La situation est absurde, la France ouvre ses frontières et protège celle d'un autre. Le fruit tragique de cette faiblesse et de cette incohérence, dans un contexte de défaillance généralisée de la frontière extérieure européenne, nous l'avons sous les yeux avec la situation apocalyptique de Calais. – lanava

Islam. Il y a mille trois cents ans, des musulmans vivaient déjà dans le sud de la France.

La nouveauté ce n'est pas le fait que des musulmans aient pu battre du pied sur la France mais bien que certains y vivaient et y étaient intégrés dès le VIIIe siècle en étant enterrés avec d'autres personnes d'autres confessions mais pas forcément d'autres culture puisqu'ils semblaient en avoir une unique et commune... – lanava

Des centaines de migrants refoulés par la Belgique vers la France, Europe. À Calais, ces migrants qui préfèrent le retour volontaire plutôt que la vie dans la jungle. Le Canada veut abroger la déchéance de nationalité. Après Cologne, interroger les sources de la violence sexuelle. En six mois, 210 réfugiés hébergés chez des Français grâce à un site Internet. Premières sépultures musulmanes médiévales en France.

Allemagne, migrants, criminalité ou comment détourner des statistiques. Ratonnade contre des migrants : «Je n’ai jamais vu ça à Dunkerque» Bordel gratuit pour les réfugiés : le hoax allemand du moment. Intox à la carte sur les migrants en Allemagne et en Autriche. Dupont-Aignan invente l'allocation «jungle de Calais» La Suède rejette la déchéance de nationalité. Qui est le Président de PEGIDA ? Qui est Christian Piquemal, le général anti-migrants de Calais ?

En voilà une idée courageuse pour un Général, s’en prendre aux victimes et pas aux responsables ! Mais quel courage ! Qu’attend-il pour se faire enrôler dans l’armée syrienne ? – lanava
Ce genre de bas du képi pourrait appartenir à un "quarteron de généraux félons", pour reprendre une expression du Général. Dans l'immédiat, il doit appartenir à cette catégorie de retraités qui transforment la vieillesse en naufrage. – lanava
Quand on est général , même a la retraite, on a un devoir de réserve et on se doit plus que quiconque respecter les lois et les décisions de la République que l'on sert .Derniérement un gradé de l'armée évoquait que des militaires musulmans seraient en difficulté intellectuelle pour intervenir contre d'autres musulmans et qu'il fallait se méfier . Nous sommes là dans la même ligne de pensée fascisante que l'attitude du Général . A t on émis ce genre de crainte lorsque la France était en guerre contre l'Allemagne ou l'Italie ? Quand on sait que le plus grand nombre de musulmans tués l'a été par des musulmans . Ce général mériterait la même curée que celle faites à Cahuzac et lui retirer son grade pour manquement grave a ses fonctions de représentant et défenseur de la nation . – lanava
L'Union nationale des parachutistes (UNP) et la Fédération des sociétés d'anciens de la Légion étrangère se sont désolidarisées de l'action du général Christian Piquemal. – lanava

Le général Piquemal sort du silence.

Maintenant il dit qu'il n'était pas venu pour manifester, qu'il ne savait pas que c'était PEGIDA... Une découverte tardive qu’il contredit lui-même en reconnaissant savoir que le président de Pegida avait déposé une demande de manifestation dès le 1er février. C’est pourtant au milieu des extrémistes que le militaire a entonné la Marseillaise alors que plusieurs sommations avaient été lancées par les forces de l’ordre. Lorsque le général a repris la parole, ce n’était nullement pour demander à ses « chers camarades » de se disperser ! Il est malade pour aller chez le Juge lorsqu'il doit assumer ses actes mais pas pour répondre à la presse ! Il dit tout et son contraire dans la même phrase. Il y en a qui doivent regretter d'avoir défendu ce triste sire... – lanava
Jawad Piquemal : "Moi, ces gens là je les connais pas. J'étais en ballade sur le bord de mer avec des amis et je me suis trouvé par hasard dans une manifestation" – lanava
Tiens, tiens... il rétropédale ? Pas très courageux en tous cas.... Comme c'est drôle, il semblerait que ce soit la première fois de sa vie que Piquemal ait pris un risque inconsidéré, d'ailleurs sa carrière militaire en est exempte ! – lanava
Il dit regretter d'avoir participé à cet attroupement, engagé par le mouvement populiste et islamophobe Pegida. Et d'assurer qu'il « ne partage aucun lien » avec le mouvement allemand qu'il considère comme intolérant", voire « un peu fasciste ». Les infractions : - Participer à une manifestation interdite - Ne pas se disperser après les sommations Certains (pas Piquemal) étaient armés, ce qui est une circonstance aggravante. – lanava

GENERAL PIQUEMAL.

Sur le site "Chemin de mémoire des parachutistes", en mars 2015... "Le général Christian Piquemal à l'inauguration de la rue Hélie Denoix de Saint Marc - Héros Français - en lieu et place de la rue du "19 mars 1962" une question de morale a déclaré à Monsieur Ménard, le maire de Béziers." Avec en conclusion ... « Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises ». Colonel Bastien Thiry procès Petit Clamart. www.chemin-de-memoire-parachutistes.org Ménard, Piquemal et toute la fine fleur de la "nostalgie" réunis pour rendre hommage à un un putschiste et à l'auteur de l'attentat sur le Général De Gaulle ! – lanava
Manifester avec des compagnons anciens légionnaires, pourquoi pas ? Le faire avec des hommes qui ont un passé judiciaire est plus discutable, surtout lorsque l’un d’entre eux a été naguère condamné pour meurtre à 25 ans de prison ! – lanava

Le Drian réclame que le général Piquemal soit mis à la retraite.

Les officiers de la deuxième section bénéficient de certains avantages fiscaux, du droit de porter l'uniforme, et sont aussi soumis à un devoir de réserve qui n'a « visiblement pas été respecté » dans le cas de Christian Piquemal, a-t-on ajouté de même source. Le ministère travaille par ailleurs à une réforme du Code de défense afin de permettre au ministre de prendre directement ce genre de décision, après discussion avec le chef d'état-major, sans passer par un conseil de discipline, a-t-on également indiqué. Le général Piquemal, 75 ans, patron de la Légion étrangère de 1995 à 1999, avait participé le 6 février, mégaphone à la main, à un rassemblement anti-migrants convoqué par l'extrême droite à Calais (Pas-de-Calais), bravant ainsi une interdiction de la préfecture. Ses partisans avaient fustigé son arrestation - il avait passé deux nuits en garde à vue - et déploré qu'il soit le premier général arrêté depuis Maurice Challe en 1961, l'un des quatre généraux putschistes d'Alger sous De Gaulle. – lanava

Arrestations à Calais : mais qui est le général Piquemal ?

Il aurait dû être condamné par un Tribunal civil à un an de prison pour manifestation interdite et trouble à l'ordre public comme le prévoit le droit en pareille circonstance. Là, il est simplement fait application par les autorités militaires des dispositions du code de la défense relative à la discipline militaires lesquelles sont indépendantes du code pénal. A ce sujet : – lanava
Un pauvre Gégène souffreteux se fait embarquer dans une cause perdue par une bande de zozos de la droite extrême, quelques mois plus tard en quelques heures ils sont plus d'un millier à monter au front pour défendre leur "héros" dont le seul fait d'armes - hormis cette escapade à Calais - aura été de s'occuper du papier des cabinets de Roccard, Cresson et Bérégovoy après avoir fait carrière comme "chef de village" en Corse, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie ! Un sacré "gaillard", le Picquemal, au premier "coup de Trafalgar", hop-là, on bat en retraite et on pleurniche... "Hu, hu, je regrette, c'est pas de ma faute, hu, hu, c'est les autres, je savais pas " , hu, hu, "c'est la faute à Pegida machin tout ça " ... même si un reportage le montre clairement haranguant la foule depuis la mezzanine d'un gymnase, même si un autre reportage le montre - comme sur la photo ci-dessus - avec un porte-voix refusant d'obtempérer aux ordres des policiers ! . "Au micro de RTL, lundi 8 février, l'ancien patron de la Légion étrangère affirme qu'il "regrette" d'avoir participé à ce rassemblement initié par Pegida" rtl.fr 08/02/2016 – lanava
Les condamnations ne sont pas venues que de l'Etat ... A l'époque, ils en pensaient quoi, ses anciens "collègues" ? . "La Fédération des anciens de la Légion étrangère ne cautionne pas l’acte du général Piquemal". "Dans un communiqué diffusé ce 8 février, la Fédération des sociétés d’anciens de la Légion étrangère (FSALE) ne cautionne pas l’action du général Piquemal. Loin de là. « Tous ceux qui ont connu le Général Piquemal en activité, sont désolés de ces événements. Cependant, la FSALE précise que c’est à titre personnel qu’il a agi. Aussi, toute initiative non concertée avec le bureau de la Fédération, serait de nature à transgresser l’article 7 de notre code d’honneur de l’ancien légionnaire : ‘ je m’interdis d’impliquer la Légion étrangère dans toute action politique’ », a fait valoir le général (2S) Gausserès, le président de la FSALE. « Il y va du maintien de la bonne image de la Légion étrangère », a-t-il insisté. . En savoir plus sur – lanava
Intéressant de voir que des 2 "dames Le Pen" celle qui a réagi c'est Marion ! Elle qui est la plus proche de l'extrême droite identitaire et d'ailleurs ne s'en cache pas... On voit bien qu'elle n'hésite pas à revenir aux sources petainistes et OAS de son parti ...Tous les mouvements d'extrême droite volent au secours de cet individu xénophobe Le Pen aura du mal à nous faire croire que l'image du FN a changé. – lanava
Le général (2S) Piquemal, qui n'a pas laissé un souvenir inoubliable à la Légion Étrangère et qui a, par ailleurs bien peu de campagnes à son actif pour un Officier de sa génération, aurait dû demeurer plus discret et plus respectueux de cette interdiction de manifester. Comme d'habitude, on oubliera (ce ne sera pas difficile) le général Piquemal, mais on se souviendra qu'un légionnaire a voulu défier les lois de la République, par pure xénophobie.. Un comble pour un légionnaire... – lanava
Il faut demander cela à Sarkozy qui a signé en 2003 les accords du Touquet. – lanava
S'il obéit aux ordres et au Code de discipline, il doit s'abstenir de manifester (il dépend du Chef d'Etat Major des Armées et du Code de discipline militaire). L'interdiction de manifester est un principe incontournable passible de sanctions et de dégradation ! – lanava

Crise du logement : le FN recycle l’intox des réquisitions pour les réfugiés. L'amnésie de Nicolas Sarkozy sur le regroupement familial. Réfugiés et aides sociales : les intox de Pierre Lellouche. Calais : pourquoi faire intervenir l'armée n'est pas une bonne idée.

Cette affaire qui avait définitivement réglée par Sarkozy, ministre de l intérieur de Chirac puis encore définitivement par Besson; le ministre de l immigration de Sarkozy ne sera définitivement réglée que le jour où la France s affranchira de ses accords avec les anglais. Car tout ceux qui font ici du french bashing omettent systématiquement de rappeler qu' il s agit là d' un problème qui concerne uniquement les anglais mais que les hasards de la géographie (la Manche) localisent sur le territoire français. Tant que des migrants voudront aller là bas, ils butteront sur le Channel et attendront leur tour en face. Et les pouvoirs publics français essaieront de gérer cela pour le compte des anglais, en mêlant humanitaire et répression. – lanava
Encore une fois, la Droite est responsable de cette situation. Les deux pays " aspirateurs " sont l'Allemagne qui ouvre grand les bras aux migrants pour rajeunir sa population vieillissante et l'Angleterre qui désire, par la venue de ces migrants, faire baisser le prix de la main d’œuvre et faire encore baisser les salaires. Deux Droites libérales prônant l'immigration, deux Droites qui, par leur politique libérale irresponsable, ravage l'économie européenne. Merkel, Cameron, Sarkozy ? Non merci !!! – lanava
Le 16 décembre 2002, Nicolas Sarkozy décide de fermer le camp de Sangatte. Les migrants se sont alors réfugiés dans Calais. On les trouvait dans les cabines téléphoniques, dans les cabanes de jardin, sous les abris de bus, dans la gare, il y en avait partout ! C'était encore pire qu'avant ! Les calaisiens étaient excédés. Les autorités ont alors chassé les migrants de la ville et ces derniers se sont alors réfugiés dans la bois alentours pour créer cette fameuse "Jungle." Avec les années, ce camp s'est agrandi, il s'est déplacé et s'est rapproché du port de Calais. Voilà pour l'historique. Le principal responsable ? Toujours le même : Nicolas Sarkozy – lanava

Rumeurs, intox... L'Allemagne est déboussolée face aux réfugiés. La France a accueilli 62 réfugiés « relocalisés », sur les 30 000 promis. Migrants : pression maximale sur la Grèce, menacée d’exclusion de Schengen.

Ai-je bien compris ? L'Europe n'y arrivant pas, elle se défausse sur la Grèce qu'elle a pourtant copieusement mis à l'index il y a 5 ans ! Cette Europe est vouée la dislocation... et vite ! – lanava

Viols à Cologne: l'Allemagne se trouve de nouveaux boucs émissaires. Cologne : quand l'extrême droite diffuse de fausses images des agressions. Cologne : de vraies agressions qui suscitent de fausses images. Crise des migrants : la France attend toujours ses réfugiés. Non, des écoliers d’Ottawa n’ont pas chanté la soumission à l’islam.