background preloader

IMMIGRATION

Facebook Twitter

Des identitaires européens récoltent plus de 50.000 euros pour saboter les opérations de sauvetage des migrants en méditerranée  254partages #Migrant Des identitaires européens récoltent plus de 50.000 euros pour saboter les opérations de sauvetage des migrants en méditerranée Abject et inhumain. Des membres de groupes européens identitaires d'extrême droite ont collecté plus de 50.000 euros en moins de trois semaines pour mener des opérations de sabotage de sauvetage de migrants en Méditerranée. C'est le mouvement français raciste et xénophobe Génération identitaire qui a lancé l'idée sur internet via un site et une campagne promettant de "défendre l'Europe". Des paroles qu'il ne faut pas prendre à la légère venant de ceux qui ont déjà tenté en mai dernier de bloquer le départ du navire L'Aquarius, le bateau de l'ONG SOS Méditerranée, en Italie alors qu'il s'apprêtait à partir pour une mission de sauvetage humanitaire en Sicile D'autres actions de ce genre sont en effet prévues pour cet été.

Rappelons que grâce à l'aide humanitaire, 6.000 personnes ont pu être sauvés de la noyade, rien que cette année. + d'infos. GRAND REMPLACEMENT. Migrants en France. Pas de RSA mais l'allocation pour demandeur d'asile (Ada) 12/05/2017 –07H30 Paris (Breizh-info.com) – Depuis plusieurs semaines, on peut lire un peu tout et son contraire sur les réseaux sociaux, blogs et médias de la toile, concernant l’accès prochain des « migrants », c’est à dire des immigrés entrés illégalement en France, au RSA (le Revenu de Solidarité Active). Il n’en sera rien, et pas plus le 1er septembre prochain – avec la fin de l’Allocation temporaire d’attente – qu’aujourd’hui. Explications. Depuis la vague migratoire importante qui a frappé la France ces dernières années – l’État se montrant totalement impuissant à maîtriser ses frontières ou à faire maîtriser celles de l’Europe (seule la Hongrie a pris le problème à bras le corps) – l’État français a lancé l’allocation pour demandeur d’asile.

En effet, avant la réforme fixée par la loi du 29 juillet 2015, les immigrés pouvaient se trouver dans deux situations et percevoir : En tant que demandeur d’asile, vous n’êtes pas autorisé à travailler avant un délai de 9 mois. A Sevran, les femmes sont-elles vraiment indésirables dans les cafés ? Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, le reportage de France 2, diffusé en décembre, a marqué les esprits et soulevé le débat. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Feriel Alouti (envoyée spéciale à Sevran, Seine-Saint-Denis) Posté derrière son comptoir en zinc, Amar, 59 ans, la voix éraillée et la chevelure poivre et sel, ne décolère pas. Depuis plusieurs semaines, le propriétaire du Living Stone, un bar PMU situé à Sevran (Seine-Saint-Denis), est au cœur d’une polémique.

La cause ? Un reportage du journal télévisé de France 2, diffusé le 7 décembre 2016, et titré Lieux publics : quand les femmes sont indésirables. Dans une séquence, tournée en caméra cachée, deux militantes de la Brigade des mères, Nadia Remadna et Aziza Sayah, pénètrent dans le bar d’Amar. . « Dans ce café, y a pas de mixité. (…) C’est comme au bled. » « Bled » . « Du sexisme, ici, comme ailleurs » « Les discussions ont surtout porté sur la stigmatisation de Sevran. . « Islamisme » et « machisme » Et s’enflamme : – Café Femmes ! Le terrorisme islamiste et le terrorisme d'extrême droite sont les deux faces d'une même pièce, celle des identitaires.

LE TERRORISTE DU MARCHE DE NOEL DE BERLIN A ETE TUE EN ITALIE PARES ETRE PASSE PAR LA FRANCE EN TRAIN. La population musulmane largement surestimée en France. VIDÉO - Selon une étude de l'institut Ipsos Mori publiée ce mercredi, les Français interrogés estiment que 31% de la population de l'Hexagone est musulmane, contre 7,5% en réalité, et que ce chiffre grimpera à 40% en 2020. Ce que l'on perçoit n'est pas toujours conforme à la réalité et peut même en être très éloigné.

C'est ce que constate une étude de l'institut de sondage britannique Ipsos Mori intitulée «Les périls de la perception 2016». L'expérience a été menée dans 40 pays du monde, dont la France, sur des sujets d'actualité et sensibles. «Dans l'ensemble des pays étudiés, chaque population se trompe sur de nombreuses choses», constate directeur des recherches d'Ipsos Mori, Bobby Duffy. «Il y a plusieurs raisons à ces erreurs: des simples erreurs mathématiques ou de proportions, la couverture médiatique de certains événements, des raccourcis psychologiques ou encore des préjugés», relève-t-il.

. ● La population musulmane largement surestimée en France. Lettre ouverte d’un habitant de Sevran à France 2. Mercredi 7 décembre, dans son journal de 20h, France 2 consacrait un reportage à Sevran (Seine-Saint-Denis) dans un bar de la ville où la présence de femmes n’est pas la bienvenue. Voici ici la lettre ouverte d’un habitant de Sevran suite à la diffusion de ce reportage. Mercredi soir, le 20 h de France 2 consacrait un reportage à Nadia Remadna et Aziza Sayah, militantes de l’association “La Brigade des mères”, qui se battent pour la liberté des femmes dans les quartiers populaires. En caméra cachée, l’on voit ainsi un café de Sevran où les militantes ne sont clairement pas les bienvenues.

Dès l’entrée, on leur demande ce qu’elles viennent faire dans l’établissement, puis un homme leur assure “Dans ce café, il n’y a pas de mixité”. Edifiant. Ce reportage, au coeur du journal télévisé de France 2. Ces slogans chocs, ces vérités assénées. Ah bon? A. Si, Florian Philippot, les sans-papiers ont des droits en France. INTOX Réagissant sur BFMTV à la proposition de Marine Le Pen de faire payer les étrangers irréguliers pour la scolarisation de leurs enfants, le vice-président du FN Florian Philippot l'a justifiée sur le ton de l'évidence : «Marine Le Pen souhaite l'application de la loi, que beaucoup semblent avoir oublié dans notre pays : quand vous êtes en situation irrégulière, donc illégale, donc clandestine, en France, vous n'avez qu'un seul droit, c'est d'être reconduit à la frontière.

Et oui, ça tranche d'entendre quelqu'un qui dit la loi en ces temps de laxisme généralisé.» DÉSINTOX Florian Philippot se trompe. Les étrangers en situation irrégulière en France ont bel et bien un certain nombre de droits. Qui ne datent pas d'hier. Un rapport du Sénat de 2006 listait les droits sociaux qui leur sont accordés. La scolarisation des enfants Le droit à un hébergement d'urgence Les étrangers ont également le droit à un hébergement d'urgence, à ne pas confondre avec un «droit au logement».

Valentin Graff. Migrants : comment la fachosphère intoxique en recyclant des données publiques. INTOX «La preuve que les ONG sont complices des passeurs.» Voilà, ni plus ni moins, ce que nous promet Fdesouche en relayant sur son site et sur Twitter, la vidéo d’une fondation néerlandaise, Gefira (pour «Global Analysis from the European Perspective»), qui se présente comme un think-tank. Le rapport de Gefira, illustré par la vidéo partagée par Fdesouche, est intitulé «Des ONG font illégalement passer des migrants en Europe, à une échelle industrielle». Non signé, il affirme qu’une flottille de quinze navires loués ou possédés par une poignée d’ONG a organisé le passage illégal de migrants, depuis l’Afrique vers l’Europe.

Pour preuve, l’étude cite les mouvements de ces bateaux, observés pendant deux mois. Dans la vidéo, sorte de time-lapse des positions quotidiennes des navires, on observe leurs allers-retours entre les côtes italiennes et le large de la Libye entre le 1er octobre et le 24 novembre. DÉSINTOX L’étude de Gefira est, à plusieurs égards, aussi superflue que fausse. Intox, raccourcis et bêtises diverses sur l’aide au retour des migrants. C’est le nouveau «scandale» qui révulse la droite (un peu) et l’extrême droite (beaucoup) : l’aide au retour des migrants en situation irrégulière dans leur pays d’origine a été majorée pour atteindre jusqu’à 2 500 euros. Le dispositif a beau ne s’appliquer que pour les dossiers déposés jusqu’au 31 décembre et uniquement aux ressortissants de pays tiers, l’opposition s’est jetée sur l’occasion pour le dénoncer. Au prix de nombreuses intox, raccourcis et sorties démagogiques. 1) Le ridicule émoi des élus LR Nadine Morano a illico jugé «scandaleuse» la majoration de cette prime sur BFM la semaine dernière, vite rejointe par Eric Ciotti : Cette indignation aurait, en toute logique, dû être tempérée par le fait que c’est la droite qui a mis en place ces dispositifs… avec des montants équivalents lorsque Nicolas Sarkozy était au pouvoir.

Au total, l’Ofii a organisé 4 758 départs effectifs en 2015 grâce à l’aide au retour. 2) Non, les Roms ne vont pas bénéficier de l’aide au retour majorée. La France se prépare à expulser plus de migrants. Sous un appel d’offres du ministère de l’intérieur pour quelque 5 000 places d’hébergements se cache un dispositif visant à faciliter le renvoi des demandeurs d’asile vers leur pays d’entrée en Europe. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maryline Baumard Fermeté et humanité… Avec les migrants censés demander l’asile dans un autre pays car ils y ont fait enregistrer leurs empreintes avant d’arriver en France, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, manie ses deux concepts préférés, au risque du « deux poids, deux mesures ». Ces demandeurs d’asile susceptibles d’être renvoyés en Italie ou en Grèce, tout le monde les appelle désormais les « dublinés », en référence aux accords de Dublin.

Lire aussi : Après les polémiques, l’hébergement sans heurts des migrants de Calais dans toute la France 11 000 requêtes de renvoi Le 28 septembre, le ministère de l’intérieur a lancé un appel d’offres portant sur la création de 5 531 places d’hébergements réparties dans toute la France. Les intox du FN sur les « privilèges » des migrants face aux Français. Le parti d’extrême droite diffuse une série de tracts qui oppose la situation des migrants aux étudiants, agriculteurs ou mal-logés français. Avec des arguments trompeurs et erronés. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Des cadres du Front national, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen en tête, partagent depuis jeudi 3 novembre des messages signés « Jeunes avec Marine » qui opposent la situation des migrants avec différents groupes de citoyens français. Chacune de ses publications a été partagée des centaines de fois sur Facebook et Twitter, comme on peut le voir sur la seule page du sénateur FN David Rachline.

Sauf que cette campagne de communication se base sur des exemples déformés, voire complètement malhonnêtes. 1. Aucun détail n’est donné sur « Pierre », l’agriculteur en retraite, mais cette présentation est pour le moins étonnante. Plus largement, les exploitants et salariés agricoles n’ont pas un régime de retraite des plus favorables. 2. 3. 1. 2. 3. Calais, où sont les femmes. Les photos du démantèlement ne montrent pratiquement que des hommes prenant les autobus. Alors des voix s'élèvent pour dire, mais où sont les femmes ? Il n'y a que des hommes, c'est honteux, des hommes jeunes et vigoureux qui ont abandonné femmes et enfants dans la tourmente de la guerre et sont venus se réfugier en France, alors que c'est le contraire qui aurait dû se passer, les hommes auraient dû rester se battre et mettre à l'abri les femmes, les enfants et les personnes âgées. Comment se fait-il que les médias nous montrent à longueur de reportage des femmes et des enfants, alors que ceux ci sont en minorité.Il veulent faire pleurer Margot ou culpabiliser les Français pour leur indifférence face à de si grandes souffrances, afin de les inviter à recevoir plus fraternellement, sans rechigner ce ce flot intarissable de migrants.

La même méthode a été employée après les viols qui avaient eu lieu à Cologne, nier la réalité au départ, puis minimiser les actes qui avaient eu lieu. « Jungle » de Calais : la fausse photo de migrants souriants devant leurs tentes en flammes. Avec le démantèlement de la « jungle » de Calais, des photos antidatées de tentes brûlées en Slovénie il y a un an ont refait surface sur Twitter. Le Monde | 27.10.2016 à 12h12 • Mis à jour le 27.10.2016 à 14h11 | Par Les Décodeurs L’évacuation très médiatisée de la « jungle » de Calais, mercredi 26 octobre, a été très commentée sur les réseaux sociaux. Nombre d’internautes se sont notamment indignés des propos de la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, qui a parlé de « tradition » chez les réfugiés afghans de mettre le feu avant de quitter un camp, alors que des incendies ont ravagé une partie des tentes et bâtisses de la « jungle ».

A droite, nombre d’internautes ironisaient ou s’indignaient de ces propos. Et certains commentateurs ont surfé sur l’évacuation de la « jungle », en profitant pour ressortir des images vieilles de plusieurs mois. Le cliché a eu un certain succès, par exemple auprès de l’ex-ministre Nadine Morano: Allocs, carte bancaire, HLM, sécu... 12 intox sur les migrants décryptées. L'évacuation de la "jungle" de Calais et la crise des migrants en Europe font ressurgir leur lot de désinformations sur les immigrés, relayées avec soin par une partie de la droite et l'extrême droite. "L'Obs" s'est penché sur les principaux clichés et intox qui circulent sur les réseaux sociaux. Décryptage.

"La France est envahie par les migrants" "Valeurs Actuelles" et du "Figaro" reprennent le terme "invasion" pour évoquer les migrants. Faux. Accueil ou reconduite : ce qui attend les migrants après Calais Côté statistiques officielles, la France a accordé l'an dernier le statut de réfugié à 19.506 personnes. Rapportée aux 66 millions d'habitants de la France, l'arrivée des migrants ne peut donc pas être comparée à une "invasion". "Les migrants viennent pour toucher des allocations" Un site et un tweet évoquent les allocations distribuées aux migrants. Faux. "Les migrants touchent 40 euros par jour" Deux messages sur Twitter qui évoquent ces 40 euros par jour fictifs. Faux. Faux. Faux. Réfugiés : quand leur accueil se passe... bien. L’intox des migrants « nourris et blanchis » avec 1 481 euros par mois en Gironde.

Des sites d’extrême droite affirment que les 36 migrants accueillis prochainement en Gironde recevront des aides sociales dépassant largement le salaire minimum. C’est faux. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Le conseil départemental de Gironde a voté le 17 octobre une délibération en faveur de l’arrivée de migrants, venus du camp de Calais.

La mesure a recueilli la quasi-unanimité des voix – seuls deux élus FN ont voté contre. Trente-six migrants seront ainsi accueillis « au plus tard jusqu’au 31 mars 2017 » à Hostens. Des sites d’extrême droite ont rapidement dénoncé cette décision, grossissant au passage les aides accordées aux étrangers. Le site Infos Bordeaux.fr, qui se présente comme un site d’information locale quelconque, mais qui est en réalité un faux nez de l’extrême droite identitaire, écrit ceci : L’expression « logés, nourris et blanchis », accolée à ces montants, laisse entendre qu’il s’agirait d’argent versé aux migrants. Paris : des élus Les Républicains expulsent eux-mêmes des réfugiés installés dans un gymnase. Le 15e arrondissement de Paris a été le témoin d'une scène étonnante, mercredi 29 juin.

Des élus du parti Les Républicains ont joué au service d'ordre en expulsant d'un gymnase des migrants soudanais, érythréens et maliens, installés sur place à la suite de l'évacuation du campement de la halle Pajol dans le 18e arrondissement. Plus de 1 000 personnes sur le campement ont besoin d'un logement et les autorités les ont réparties dans 70 centres d'hébergement à Paris et en banlieue, mais aussi dans le gymnase des Cévennes, dans le sud du 15e arrondissement. Mis au courant par le bouche-à-oreille, selon leurs dires, les élus de l'arrondissement ont vu rouge. Un peu avant 10 heures, le député LR Jean-François Lamour embarque donc dans sa voiture Philippe Goujon, député-maire LR de l'arrondissement, pour se rendre au gymnase afin de s'opposer à l'installation des migrants.

Le ton monte avec les responsables associatifs et les fonctionnaires de la mairie présents sur place. Estrosi s'emmêle les pinceaux sur le regroupement familial. Non, Robert Ménard, 75% des immigrés ne viennent pas du Maghreb et de Turquie. Mur «anti-migrants» à Calais: bras de fer entre la mairie et l'État. Migrants : Encore un réseau de passeurs démantelé dans le Nord.

Nous avons oublié ce qu'est la France, par Raphaël Glucksmann. Français, musulman d'origine arabe. Des policiers belges déposent des migrants en France et provoquent un incident diplomatique. Pour Sarkozy, régler la jungle de Calais, "c'est d’une simplicité incontestable" Les députés suisses veulent enterrer le retour des quotas. Regroupement familial : raz-de-marée d'intox dans le camp Sarkozy. Les reconduites à la frontière ont baissé de près de 20% par rapport à 2015. Le solde migratoire selon le Front national - Désintox - ARTE. REGROUPEMENT FAMILIAL. Involution raciale : L’immigration du tiers-monde afro-oriental et l’effondrement du QI en France. Arrêtés anti-burkini... Polémique sur le burkini à Marseille : ce qu’il faut savoir. Le nombre de réfugiés dans le monde équivaut à l’ensemble de la population française. TOUS LES LOGEMENTS POUR LES ETRANGERS ? Immigration : le calamiteux communiqué de LR. Pape François et les réfugiés musulmans : derrière la provocation, une posture prophétique.

Trouve-t-on vraiment à Sevran une population à 90% d'origine étrangère ? Non, il n'y a pas 25 % d'ados musulmans en France. Réfugiés : le leader de Pegida jugé pour incitation à la haine. Migrants: doutes sur l'accord UE-Turquie. L'ONU juge illégales les expulsions collectives de migrants prévues dans l'accord Turquie-UE. Les eurodéputés vent debout contre l'accord UE-Turquie sur les réfugiés. Immigration : cette loi votée en catimini qui élargit le droit du sol. La France, les migrants n'y viennent pas, et même, ils la quittent. "Jungle" de Calais : les médecins répondent aux folles rumeurs.

Les catholiques se désolent du peu de migrants accueillis en France. Migrants : et si on les laissait passer en Angleterre ? Islam. Il y a mille trois cents ans, des musulmans vivaient déjà dans le sud de la France. Des centaines de migrants refoulés par la Belgique vers la France, Europe. À Calais, ces migrants qui préfèrent le retour volontaire plutôt que la vie dans la jungle. Le Canada veut abroger la déchéance de nationalité. Après Cologne, interroger les sources de la violence sexuelle. En six mois, 210 réfugiés hébergés chez des Français grâce à un site Internet. Premières sépultures musulmanes médiévales en France | Inrap. Allemagne, migrants, criminalité ou comment détourner des statistiques. Ratonnade contre des migrants : «Je n’ai jamais vu ça à Dunkerque» Bordel gratuit pour les réfugiés : le hoax allemand du moment. Intox à la carte sur les migrants en Allemagne et en Autriche. Dupont-Aignan invente l'allocation «jungle de Calais»

La Suède rejette la déchéance de nationalité. Qui est le Président de PEGIDA ? Qui est Christian Piquemal, le général anti-migrants de Calais ? Le général Piquemal sort du silence. GENERAL PIQUEMAL. Le Drian réclame que le général Piquemal soit mis à la retraite. Arrestations à Calais : mais qui est le général Piquemal ? Crise du logement : le FN recycle l’intox des réquisitions pour les réfugiés. L'amnésie de Nicolas Sarkozy sur le regroupement familial. Réfugiés et aides sociales : les intox de Pierre Lellouche. Calais : pourquoi faire intervenir l'armée n'est pas une bonne idée. Rumeurs, intox... L'Allemagne est déboussolée face aux réfugiés. La France a accueilli 62 réfugiés « relocalisés », sur les 30 000 promis.

Migrants : pression maximale sur la Grèce, menacée d’exclusion de Schengen. Viols à Cologne: l'Allemagne se trouve de nouveaux boucs émissaires. Cologne : quand l'extrême droite diffuse de fausses images des agressions. Cologne : de vraies agressions qui suscitent de fausses images. Crise des migrants : la France attend toujours ses réfugiés. Non, des écoliers d’Ottawa n’ont pas chanté la soumission à l’islam.

Controverse. L’islam a-t-il des origines chrétiennes ? Quand le «Sun» bidonne sur les migrants. La Presse de Tunisie - octroi-dune-prime-complementaire | 105146 | 14102015. Secteur de Woerth | L’Alsace terre d’immigration, une constante dans l’histoire.