background preloader

Vie Professionnelle

Facebook Twitter

LinkedIn - Facebook - Usages

Comment élaborer son projet professionnel. Comment élaborer son projet professionnel ? De tes envies de changement, tu parleras Dans une démarche de changement, rien de pire que de tourner en rond, seul avec vos propres idées. « Selon les projets, l’accompagnent peut venir des RH de l’entreprise, d’un conseiller en évolution professionnelle, d’un pro du bilan de compétences. Mais il y a aussi les conseillers de la Cité des Métiers. L’idée est d’obtenir un regard extérieur et plus objectif », détaille Isabelle Decourtive, consultante en gestion des carrières et des compétences en région parisienne. Mais n’oubliez pas : c’est vous le patron ! Un bilan de tes compétences, tu réaliseras On parle ici aussi bien de compétences professionnelles qu’extra professionnelles. Tes motivations profondes, tu sonderas C’est l’instant de vérité, celui où vous devez identifier ce qui vous pousse à évoluer : est-ce pour réaliser un projet de vie (création d’entreprise, retour dans votre région natale, etc.) ?

Tes valeurs, tu jaugeras Ton mode de fonctionnement, tu analyseras Passer à l’action. Comment faire un rapport d étonnement. Comment faire un rapport d’étonnement ? Gérer conf call en anglais. #FYI : "Comment gérer la torture de la conf call en anglais" Description de la situation : - Bon, il est neuf heures du matin à New York. On appelle. Votre boss a dit ces mots d’une voix blanche. Il pianote sur son téléphone, les doigts tremblants, et actionne le haut-parleur. - Hi, guys ! How are you doing ? Malédiction. Vous vous cramponnez à votre calepin. C’est votre tour de parler. Les clés pour s’en sortir : On vous avait prévenu. 1 - Laissez-le babiller Les Anglo-Saxons adorent parler. 2 - Prenez l'air intelligent Vos lacunes ne regardent que vous. 3 - Montez sur la colline Une bonne manière de vous extraire de ces échanges marécageux est de prendre la posture « Big picture ». 4 - En cas de détresse : la stratégie du crayon Si vraiment, vous ne saisissez rien de leur propos, il vous reste toujours l’écrit. 5 - Parlez angliche Privilégiez les phrases courtes. 6 - À bas les fausses excuses Tout ceci, bien sûr, ne remplace pas un apprentissage rigoureux de la langue des rosbifs.

Prise de parole. Prise de parole : soyez aussi percutant qu’un conférencier TED. N°1 : La découverte En préparation d’un événement TED, le futur intervenant commence par présenter son sujet au coach, longuement. Ce dernier l’aide ainsi à repérer son message. Il ne peut y en avoir qu’un seul. « Avoir un message, c’est la clé », précise Didier Chambaretaud. Par message, il entend ce que vous avez à dire de plus percutant, en une ou deux phrases.

Lors de cette première phase de préparation, le coach identifie la « "power phrase", ce leitmotiv qui peut revenir à plusieurs reprise dans le discours, notamment lors des transitions entre les idées et à la conclusion, car à TED, on répète beaucoup », affirme le coach. . « Par exemple, le designer Tom Wujec est venu parler de la pensée systémique en entreprise. N°2 : La structure du récit Une fois le message, l’accroche et la "power phrase" identifiée, arrive le moment de formaliser son discours. Celle-ci commence toujours par une accroche. N°3 : La répétition « Rien ne sert d’apprendre votre texte par cœur, estime le coach.