background preloader

Broderies Techniques

Facebook Twitter

Blog Mespoints2croix. Le point de Feston - Lana Créations Le Blog. Fils DMC moulinés Coloris art. 517 chez Univers Broderie. Archets DMC par lot de 10 Pack de 10 archets, article très astucieux !

Fils DMC moulinés Coloris art. 517 chez Univers Broderie

L'échevette montée sur l'ar... Des idées à broder au point de croix sur les articles de la collection Noël DMC 40 pages Pinces Prodige CLOVER Grande capacité de fixation Kit de couture DMC Comprenant 4 pièces. Anchor Mouliné. Le mouliné Anchor est un fil de broderie en fibre de coton égyptien supérieur, extra long à 6 fils, dont chacun peut être à nouveau divisé en 2 brins distincts.

Anchor Mouliné

La construction des échevettes de mouliné Anchor permet de tirer facilement l’aiguillée désirée sans défaire l’échevette elle-même. D’une grande souplesse d’emploi, cette présentation rend le mouliné Anchor particulièrement pratique pour tous les types de broderie, faisant de lui le fil de broderie le plus populaire à travers le monde. Idéal pour le point de croix sur différents types de tissu, le mouliné Anchor peut également être employé pour la broderie à points variés, le canevas et d’autres formes de broderie à points comptés. Le fil mouliné est présenté en échevettes de 8m et offre un éclat superbe, une douceur unique et une réflexion de la lumière intense due à la longueur extra longue des fibres égyptiennes de Giza et du double mercerisage pour un éclat supplémentaire.

Mouliné ANCHOR changeant fil à broder hardanger. Coloris de DMC. DMC : Fils moulinés DMC Art 117, échevette de 8 m à 0,99 €. Fil Coton à broder. Site officiel de DMC, fabricant de fil. Apprendre la broderie au ruban - DIY. Le club broderie-cartonnage repart du bon pied - 27/11/2015, Argenton-sur-Creuse (36) Le club broderie-cartonnage du Cercle laïque culturel d’Argenton après une période difficile, accueille seize passionnées.

Le club broderie-cartonnage repart du bon pied - 27/11/2015, Argenton-sur-Creuse (36)

Le club broderie cartonnage du Cercle laïque culturel (CLC) regroupe, dans une très bonne ambiance, seize dames passionnées, à la Maison des associations. Cécile Combaud a repris en main le club, en début d'année. Et met tout en œuvre pour le développer et promouvoir l'atelier. Attirée par l'activité cartonnage « Je constate avec plaisir qu'après une période difficile, le club repart d'un bon pied, grâce à la volonté de la présidente et de l'ensemble des membres qui lui ont insufflé un nouveau souffle lors de sa dernière exposition », a souligné M. Envermeu. Marché de Noël : ruée sur la broderie. Broderie traditionnelle à Ouargla : Un système de production locale.

Un système de production locale dans le domaine de la broderie traditionnelle sera mis en place dans la wilaya d’Ouargla, en vue de contribuer à la promotion de ce type d’activités artisanales dont est réputée la région, a-t-on appris lundi des responsables de la chambre locale de l’artisanat et des métiers (CAM).

Broderie traditionnelle à Ouargla : Un système de production locale

L’opération d’immatriculation des artisans spécialisés dans la broderie traditionnelle, lancée cette semaine par la CAM en prévision de la mise en œuvre de ce projet, a permis jusqu’ici l’adhésion de pas moins de 100 artisans et artisanes, sur un total de 296 artisans adhérents à la CAM, en plus de 3.000 femmes aux foyers exerçant ce métier traditionnel et affiliées à cette instance, a précisé le directeur de la CAM, Mabrouk Agrine. Selon les explications de M. L'art d'allier bijoux et broderie - 23/11/2015. Broderie : apprendre à broder, points de broderie, modèles de borderie, forum broderies.

Les Cercles de Fermières du Québec - Artisanat passion. Artisanat passion Les CFQ prennent tous les moyens pour promouvoir, transmettre et sauvegarder le patrimoine artisanal québécois : cours, concours, publications, artisanat jeunesse, etc.

Les Cercles de Fermières du Québec - Artisanat passion

Voici quelques suggestions de pièces à réaliser afin d’éprouver le bonheur inégalé du fait main. Joli centre brodé Réalisation et texte : Monic Lafrance, Québec Photo : Rémy Boily Stylisme : Vivianne Roy Technique : Broderie traditionnelle Matériel requis 1 carré de lin Pauline, de 35 cm sur 35 cm (13 3/4 po sur 13 3/4 po) 1 échevette de coton mouliné DMC, aux couleurs suivantes : vert moyen (pour les tiges) ; rose pâle, rose foncé, jaune pâle, jaune foncé, bleu pâle, bleu foncé, mauve pâle, mauve foncé, pêche pâle, pêche foncé, turquoise pâle et turquoise foncé (pour les fleurs) Crayon à mine Papier carbone (soluble à l'eau) Crayon marqueur soluble. Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY. Made in France : la broderie d'or. Ecole de Broderie d'Art Pascal Jaouen.

Free Cross Stitch Charts & Patterns. Jeux d'Aiguilles (knitting,crochet ,broderie...ect)