background preloader

Social

Facebook Twitter

Les pratiques participatives des sites d'information : compte-rendu de la session du 18 octobre 2011. Retour sur cette table ronde animée par Julien Jacob pour faire l’état des lieux des pratiques participatives des sites d’infos en ligne.

Les pratiques participatives des sites d'information : compte-rendu de la session du 18 octobre 2011

Cinq professionnels sont venus nous présenter le fonctionnement participatif de leur site : Simon Decreuze de l’Atelier des Médias, Benoît Raphaël pour Le Plus du Nouvel Obs, Philippe Checinski de Citizenside, Yann Guégan de Rue89 et Benjamin Smith pour Wikipédia. Les points saillants de cette session : Accompagner, organiser et vérifier les contributions : le participatif est une activité journalistique à part entière.C’est l’envie, parfois le besoin de témoigner qui priment chez les contributeurs, plus que la volonté d’une rémunération : les contenus issus du participatif tendraient vers une « démonétisation ».Une pratique qui semble émerger : au-delà du participatif, de « l’invitatif » ?

Simon Decreuze, l’Atelier des Médias. Intégrer le web social dans votre entreprise : API, réseaux sociaux et opportunités business – le 28 juin à La Cantine. E mrdi 28 juin, 18h30, La Cantine « Le Web social n’est pas une mode.

Intégrer le web social dans votre entreprise : API, réseaux sociaux et opportunités business – le 28 juin à La Cantine

Ni votre entreprise, ni vous ne parviendrez à y échapper. Progressivement, le web social touchera pratiquement toutes les fonctions dans toutes les entreprises à travers monde » Nigel Fenwick, Forrester Research. L’interconnexion des plateformes est au cœur des prochaines générations de réseaux sociaux. Les développeurs innovants dessinent le web de demain en créant des applications qui permettent de relier les services entre eux. Ce que Turntable nous dit du nouveau web.