background preloader

Littérature et livres

Facebook Twitter

L’ours est un écrivain comme les autres. L’ours est un écrivain comme les autres Il était une fois un ours qui voulait devenir un homme… et qui devint écrivain.

L’ours est un écrivain comme les autres

Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine, un plantigrade comprend qu’il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain – et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries… Le livre sous le bras, il s’en va à New York, où les éditeurs vont se battre pour publier l’oeuvre de cet écrivain si singulier – certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l’ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes… William Kotzwinkle est l’un des écrivains américains les plus comiques : il s’en donne à coeur joie dans cette parabole animalière hilarante, irrésistible satire des milieux littéraires et médiatiques.

À propos de L’ours est un écrivain comme les autres « Un petit bijou. . « J’ai fini par me rendre.

Littérature et oralité

Etudes littéraires. Géolittérature. Ebook_litterature française. Editeur. Manifestation littéraire. Littérature. Livres litterature poesie. Littérature. Publications numériques. Cslf - Observatoire des écritures françaises et francophones contemporaines. “中国调式英语”歌剧《吟歌丽诗》Yingelishi--石江山 Jonathan Stalling_吟歌丽诗_新浪博客. 中美诗歌交流“吟歌丽诗”盛会在云南大学致公堂举行 节目单 序曲 第一幕 “音歌离世” 吉他演奏及人声咏唱:缪以琛 第二幕 “日常英语” A.

“中国调式英语”歌剧《吟歌丽诗》Yingelishi--石江山 Jonathan Stalling_吟歌丽诗_新浪博客

B. C. 第三幕 “旅行” A. 曲目改编自云南民歌《蝴蝶泉边》 B. 曲目改编自电影《芦笙恋歌》插曲《婚誓》 曲目改编自云南民歌《小河淌水》 C. D. E. 曲目改编自昆曲唱段《雷峰塔·断桥【山坡羊】》 Faire-part de fiançailles & nlle collection pour la rentrée ! Écrivain ouvert au monde et attentif aux autres, Sébastien Doubinsky a fondé les éditions du Zaporogue en 2007, avec la volonté farouche de pouvoir offrir aux auteurs et artistes internationaux, boudés par les officines commerciales, une visibilité et peut-être même la juste reconnaissance qu’ils méritent.

Faire-part de fiançailles & nlle collection pour la rentrée !

Bien sûr, nous aurions pu prendre la décision de « piller » avantageusement ce catalogue exigeant et pointu qu’il a construit au fil des ans. Généreux et plus soucieux de l’avenir de ses auteurs que du sien, Sébastien Doubinsky nous l’a proposé, mais cela aurait été parfaitement contraire à l’éthique qui fonde les éditions E-FRACTIONS. C’est la raison pour laquelle nous lui avons proposé de créer et diriger sa propre collection.

Et nous sommes heureux et fiers qu’il ait accepté. About the London Review of Books · LRB. Une femme libre. Falstaff, du « cerf gras » au « pourpoint rembourré de paille » : les paradoxes de l’excès. 1 1 Henry iv, iii.iii.20-22 (les références aux actes, scènes et lignes ou vers proviennent de l’édi (...) 1La surabondance de chair et de « tripes » qu’est censé contenir le pourpoint de Falstaff désigne le personnage comme métonymie par excellence de tout excès.

Falstaff, du « cerf gras » au « pourpoint rembourré de paille » : les paradoxes de l’excès

Vouloir en faire le tour est en soi un défi, tant la démesure de son tour de taille, objet de plaisanteries innombrables, excède toute tentative de le circonscrire. Bardolph, un des compagnons de taverne les plus assidus, le confirme: « Why, you are so fat, Sir John, that you must needs be out of all compass, out of all reasonable compass, Sir John1. » 2 Le titre du premier in-quarto, de 1598, est en effet The Historie of Henry the Fourth ; With the b (...) 3 Malgré la continuité introduite par les événements historiques, les emprunts à des sources dissemb (...) 4 La première édition in-quarto de 1602 a pour titre : A pleasant conceited Comedie, of Syr Iohn Fal (...)

Règles typographiques (résumé) Résumé de règles typographiques Les "règles typographiques" indiquées ici pour l'impression papier sont conformes à celles définies par l'Imprimerie nationale et détaillées dans : Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. 3e édition.

Règles typographiques (résumé)

Paris : Imprimerie nationale, 2002. Rappelons que ce n'est pas la norme obligatoire, mais simplement une norme parmi d'autres. Règles, codes, guides Index des points traités Pour plus de précisions sur chacun des points abordés, cliquer sur les liens indiqués. – virgule, point, points de suspension, parenthèse fermante), crochet droit fermant] : pas d'espace avant, espace après – (parenthèse ouvrante, [crochet droit ouvrant : espace avant, pas d'espace après – deux points, point-virgule, point d'interrogation, point d'exclamation : espace insécable avant – apostrophe : pas d'espace avant ni après – titres : pas de point à la fin N.B. Ponctuation Espaces. Recherche - L'Île.