background preloader

Lamissmetal

Facebook Twitter

Alcoolisme :Comment traiter l’addiction ? De nouveaux médicaments contre l'alcoolisme. Alcool © Fotolia.com - © Pixinoo - Fotolia.com Les nouvelles pour traiter l'alcoolisme n'ont pas toutes le même objectif. Deux ont pour but d'arriver à une abstinence complète, et un vise une réduction de la consommation "C'est vraiment très important pour nous d'élargir les possibilités thérapeutiques pour ces patients qui sont souvent en grande souffrance", explique le Professeur Henri-Jean Aubin, addictologue à l'hôpital Paul Brousse de Paris.

En France, 40.000 personnes meurent chaque année d'alcoolisme. Les traitements : Le Baclofène, décontractant musculaire à l'origine, a déjà beaucoup fait parler de lui. Certains estime que son efficacité n'est plus à prouver. Oxybate de sodium, déjà utilisée en Italie et en Autriche, devrait permettre d'arrêter complètement l'alcool. Nalmefene a été conçue dès le départ pour diminuer la consommation d'alcool. Dépendance, hypnose, PNL, alcool, anorexie, boulimie | Michel Diviné.

Les dépendances sont multiples. Nous pouvons être dépendant au tabac, à l’alcool, aux aliments, au jeu, au sexe… Les thérapies brèves sont d’un grand secours. Ces comportements ont souvent une cause systémique et la PNL et l’hypnose sont néanmoins efficaces. Elles explorent l’intention positive du comportement et la « programmation inconsciente ». Voici des articles sur ces différentes dépendances. Une personne dépendante à l’alcool boit souvent à la santé d’un être cher, connu ou inconnu… Ce peut être : Un oncle mort noyé.Un avortement de la mère.En fidélité à un père alcoolique.

Pour approfondir le sujet, lisez : le livre d’Elizabeth Frit L’alcool, toi, moi et les autres : Comment se libérer de la dépendance à l’alcool ? Les techniques de PNL et de Robert Dilts sont efficaces aussi. Arrêter le tabac en quelques séances. L’origine des troubles alimentaires est souvent systémique : L’origine systémique des troubles alimentaires. Dans tous les cas, hormis l’anorexie, un jeûne peut vous aider. Combattre les addictions avec les substances psychédéliques - Zamnesia. Sortir de la toxicomanie est difficile, et encore plus lorsqu'il s'agit d'une addiction insoluble, avec peu d'options de traitement.

Il semblerait que les substances psychédéliques soient la solution que tout le monde cherche. Selon plusieurs études, les substances psychédéliques ont un énorme potentiel pour le traitement de plusieurs addictions sérieuses, dont l'alcool et la dépendance à la nicotine. C'est une découverte profonde, et qui a de nombreuses implications, quand on considère qu'une substance sans danger comme la psilocybine peut être utilisée pour faciliter la désintoxication et potentiellement sauver des vies. Battre l'alcoolisme avec le LSD Une analyse rétrospective de recherches menées sur le LSD avant son bannissement total a découvert qu'il existe des preuves solides qui suggèrent que le LSD pourrait être utilisé pour faciliter la guérison de l'addiction des alcooliques. Les effets ont semblé disparaître après environ 6 mois. Ceci est relayé par de nombreux psychiatres.

La vérité sur le Kratom. Le kratom est une plante originaire des forêts de Thaïlande qui possède de nombreuses applications pratiques. Lisez cet article pour découvrir comment cette plante innocente est l'objet d'un malentendu, à cause de rapports de faible qualité et d'une volonté d'effrayer le public. Le kratom est une plante naturelle originaire de Thaïlande qui offre une alternative à la médecine grand public, en offrant un soulagement face à la douleur et une aide pour combattre l'addiction et la dépression. Elle n'est que peu représenté dans les médias occidentaux, peu de gens en ont entendu parler, et ceux qui ont entendu son nom ont tendance à penser que c'est une drogue comme la cocaïne ou l'héroïne. Cependant, c'est totalement faux. Le kratom n'est pas un opiacé. Des milliers de personnes considèrent le kratom comme une « drogue légale », ou alternative aux drogues dures qui ne peuvent pas être obtenues légalement.

Le kratom est utilisé pour traiter l'addiction aux drogues. Comment résoudre une ambivalence apparente ? | Michel Diviné. Voici un protocole de PNL simple qui vous permet de monter dans l’échelle de vos valeurs pour résoudre une ambivalence apparente. En montant dans votre échelle des valeurs, vous résolvez une contradiction interne entre 2 valeurs apparemment contradictoires. Ce protocole est très intéressant dans le cadre d’une thérapie brève pour traiter des dépendances (drogues, alcool, tabac, jeux, alimentation…) Il fait partie d’une série de protocoles inventée par Robert Dilts pour traiter les addictions qui s’inspire du programme des Alcooliques Anonymes. La contradiction interne existe dans le cas de dépendance Prenons l’exemple d’une personne qui fume.

Elle fume et a envie d’arrêter de fumer : Elle fume pour une bonne raison, la raison 1 (pour le plaisir, pour se calmer, pour être en paix…).Elle veut arrêter de fumer pour une bonne raison aussi, la raison 2 (pour être en bonne santé, pour être libre, pour contribuer au bien-être de sa famille…). Pour quelle raison arrêter la dépendance ?