background preloader

Lamia59

Facebook Twitter

je suis la meilleur

Yves Rocher. Yves Rocher. Réinventer la fidélisation dans les points de vente L'évolution de son Système d'Information a été l'occasion pour Yves Rocher d'accentuer encore sa politique historique de fidélisation cliente.

Yves Rocher

Mais parce qu'être précurseur sur son marché - ce que se doit d'être un franchiseur historique comme Yves Rocher - c'est se heurter à des problématiques inédites, l'enseigne s'est appuyée sur le savoir-faire des équipes Cegid pour développer des outils précurseurs pour son Terminal Point Vente implanté dans ses 1 580 centres de beauté. « Se réinventer chaque jour ». 40 ans après l'ouverture de son premier centre de beauté à Paris, Yves Rocher n'a jamais été aussi fidèle à son slogan.

La première marque mondiale de Cosmétique Végétale continue inlassablement de bousculer les codes du commerce spécialisé au bénéfice de son réseau de magasins. La relation avec les clientes, notre premier axe de différenciation. Yves Rocher, cosmétique végétale, parfums, maquillage, beauté naturelle. 2.bp.blogspot.com/-sRtvdHxwsxs/UsMk1ol99xI/AAAAAAAAEjU/N3kgQNM1rns/s1600/invit005.jpg. Portail marketing, infothèque. Tag : Relation client Quel avenir pour les centres d'appel ?

Portail marketing, infothèque

"Les centres d'appel ont été conçus dans une optique de réduction des coûts. La révolution numérique bouscule leur modèle. par Bruno Mathis et Igor de Langsdorff, Sterwen. " latribune.fr, 25/04/2014 Fidélisation : Celio suit ses clients à l’intérieur de ses magasins "La chaine de vêtements celio adhère au programme de fidélisation de clients Step-In. La saga de La Mie câline séduit ses clients "Le 24 février dernier, La Mie câline lançait la Place des petits plaisirs, une saga web de 7 épisodes diffusée en mode viral sur YouTube, Facebook, Twitter et sur son site. " zepros.fr, 23/04/2014 Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain ! "Les agences, qui n'ont souvent pas les compétences en interne pour gérer une prospection terrain à temps plein, ont besoin d'être épaulées par des professionnels de la relation client qui occupent 100% de leur temps à cette tâche.

" e-marketing.fr, 22/04/2014. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens.

Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ? Les « mauvaises » raisons de la fidélité : Parce qu’il ne veut pas faire l’effort de chercher vos concurrentsParce qu’il a peur de modifier ses habitudesParce qu’il est obligé Les « bonnes » raisons de la fidélité : En synthèse : 9 règles pour fidéliser ses clients. Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison.

9 règles pour fidéliser ses clients

S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis. Or l’entreprise a tout à gagner à fidéliser ses clients plutôt que de ne se concentrer que sur la prospection.

Comment fidéliser ses clients en leur permettant d’analyser eux-mêmes leurs données personnelles. Un client ne se sent jamais autant valorisé par une entreprise que lorsque celle-ci l’identifie immédiatement et qu’elle connaît les échanges qu’il a pu avoir avec les différents interlocuteurs et départements au sein de son organisation. Par exemple, le fait de reconnaître un client ayant déjà répondu à une offre spéciale et de retirer son nom des prochains mailings liés à la même promotion permet à celui-ci de se sentir considéré, et de ne pas être noyé de messages qui n’ont plus d’intérêt pour lui. La capacité à tracer les habitudes d’achat individuelles et à déterminer la manière dont les besoins peuvent évoluer au fil du temps, grâce à la gestion et à l’analyse des données, influe positivement sur la satisfaction client et le chiffre d’affaires.

Par exemple, si un client achète fréquemment des couches et d’autres articles pour bébé, on peut en déduire sans trop de risque qu’il sera réceptif à des offres promotionnelles pour des jouets dans un laps de temps relativement court. Yves Rocher, cosmétique végétale, parfums, maquillage, beauté naturelle.