background preloader

Plantes

Facebook Twitter

SITES ET LIVRES SÉRIEUX SUR LES PLANTES ET LEURS USAGES - Le chemin de la Nature. Botanique Cuisine sauvage Herboristerie.

SITES ET LIVRES SÉRIEUX SUR LES PLANTES ET LEURS USAGES - Le chemin de la Nature

Herbes sauvages comestibles. Comparatif urine / ortie. Dernière mise à jour : 29 août 2015 Beaucoup ont rêvé de voir un jour dans un face à face sans merci, les deux leaders du jardinage naturel : l’ortie et l’urine ; le purin d’ortie et l’urine humaine.

Comparatif urine / ortie

Parce qu’il faut comparer ce qui est comparable, chacun sur le ring avec leurs avantages et leurs inconvénients, et même si d’emblée la différence est de poids : autant l’urine humaine répugne, autant le purin d’ortie attire même avec son odeur répugnante. Le match n’a pas encore débuté que l’ortie fanfaronne. C’est la rançon du succès, une notoriété qu’elle paye très chère sous couvert d’amitié. En effet, aujourd’hui je veux dénoncer sans ambages cette sympathique association qui soutient vouloir la protéger alors que tous les ans, elle fait de graves ravages parmi les rangs de nos amies les piquantes.Ils la coupent, la broient, la mangent ou la font fermenter pour la mettre boite, j’ai nommé les Amis de l’ortie. La Chlorella est naturellement riche en vitamine B12.

La Chlorella est naturellement riche en vitamine B12 La vitamine B12 est indispensable en complément de l’alimentation de tous ceux qui consomment peu ou pas de viande (personnes âgées, végétariens, végétaliens).

La Chlorella est naturellement riche en vitamine B12

La vitamine B12 est vitale pour nos cellules! 3 grammes de Chlorella Echlorial couvrent les besoins journaliers recommandés (AJR) en vitamine B12. Attention: seules certaines Chlorelles contiennent de la Vitamine B12 comme la Chlorella cultivée sous tube de verre. 255 plantes médicinales pour soigner. Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.

Par Superadmin, Esprit science métaphysique (link is external) Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures

Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »: l’artémisinine (link is external), de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.

La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. Lire aussi : Consoude : usages alimentaires et thérapeutiques. Des travaux scientifiques ont mis en évidence une certaine nocivité de la consoude, jetant le pavé dans la marre des nombreux utilisateurs de cette plante fétiche.

Consoude : usages alimentaires et thérapeutiques

Aucune dose létale n'a pu être raisonnablement fixée, étant donné qu'une lésion du foie ne pourrait apparaître que pour l'absorption de quantités énormes. Le Docteur William Courtney et le jus de cannabis frais. Présentation du Dr Courtney Le Docteur William L.

Le Docteur William Courtney et le jus de cannabis frais

Courtney possède une solide formation médicale. Après avoir obtenu son doctorat de Médecine à l’Université d’Etat du Wayne, et réalisé son internat au Centre Médical de Psychiatrie de Californie, il a passé son post-doctorat en médecine légale. Les bienfaits des plantes - 1000-arbres.fr : l'encyclopédie des arbres et des jardins. Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse.

Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète.

Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Vous la trouverez également sur les sites de construction car la nature essaie de régénérer le sol. Le grand (Plantago major)ou plantain des oiseaux, originaire d’Europe, a ses feuilles basales qui sont disposées en rosette. Poudre d'Ortie piquante - Aroma-Zone. Carte d'identité Procédé d'obtention Feuilles séchées à l'air libre et réduites en poudre Partie de la plante extraite Feuilles Nom botanique Urtica dioica Famille botanique Urticacées Fonction.

Poudre d'Ortie piquante - Aroma-Zone

Tour du monde des plantes médicinales. Pour chaque pays, sa plante médicinale typique Pour chaque pays on peut relever une ou plusieurs plantes médicinales caractéristiques avec un rôle fondamental dans la culture, l'histoire ou l'économie du pays.

Tour du monde des plantes médicinales

Cette liste est un classement subjectif proposé par Creapharma, il ne se veut pas exhaustif et peut évoluer avec le temps pour inclure de nouvelles plantes et pays, notamment en fonction de vos commentaires (à laisser tout en bas). N'oubliez pas de découvrir notre infographie au bas de cet article. Europe France: Lavande. En France, on pourrait inclure des dizaines de plantes typiques, mais le but de cet article est plutôt de se concentrer sur une ou deux plantes par pays jouant un rôle de cliché à l'étranger.