background preloader

Mac

Facebook Twitter

Les meilleurs logiciels Mac gratuits – OpensourceMacSoftware. Débuter sur Mac: Mail - configuration et gestion de Mail. A.

Débuter sur Mac: Mail - configuration et gestion de Mail

Présentation icône : Qu'es-aco : logiciel de mesagerie . Site de l'éditeur : Apple Suite : intégré au sein de Mac Os X B. Mail est un client de messagerie qui vous permet d’interagir avec un serveur sur le net. Tout serveur de messagerie comprend une interface sur le web nommée Webmail, qui reproduit ce que vous pouvez trouver sur votre ordinateur, en un peu plus sommaire. L’inconvénient est qu’il faut être connecté au net pour l’utiliser et qu’il n’y a alors aucune sauvegarde en local de vos écrits, d’où l’intérêt des logiciels de messagerie. Lors de la création d’un compte d’email, on vous donne les clefs nécessaires à leur report dans votre logiciel de messagerie.

Ce que l’on fait avec un logiciel de messagerie: on récupère les mails, on en envoie, on trie les messages, on les supprime, on les organise Ce que l’on ne peut pas faire: créer de nouvelles adresses mails. C. 1. sous Tiger La première chose à faire est de créer un compte de courrier électronique. 2. VueScan.fr. Cecimac.org page d'accueil. Logiciel mac. Microsoft Office 2011 Version 14.0.0Office pour Mac 2011 vous aide à en faire plus avec votre Mac, selon vos besoins.

logiciel mac

Utilisez Outlook® pour garder un œil sur vos contacts et vos calendriers, Word pour concevoir des documents dynamiques, Excel® pour mettre en forme rapidement vos données et enfin PowerPoint® pour réussir à captiver votre public et porter vos idées encore plus loin. Puisqu'Office pour Mac est compatible avec Office pour Windows®, il vous sera possible de travailler sur des documents avec pratiquement tous les utilisateurs de Mac ou de PC.Idéal pour les petites entreprises et les travailleurs autonomesVersions complètes d'Outlook, Word, Excel et PowerPointFusionne les courriels provenant de plusieurs comptesIdéal à tous les niveaux de connaissance, débutant à expert Produisez des documents, des feuilles de calcul et des présentations de qualité professionnelle grâce à cette suite bureautique universellement réputée et utilisée.

: : OS X facile : : OS X et Antivirus. Avons nous besoin ou non d'un antivirus sur OS X ?

: : OS X facile : : OS X et Antivirus

Nous ne sommes pas sous Windows (dans ce cas il vous faudrait IMPÉRATIVEMENT un antivirus), mais sur OSX !! Là est la différence !!! Il y a très peu de virus sur Mac..... ils sont quasi inexistants. Mais OS X n'est toutefois pas à l'abri d'un cheval de troie ou d'un programme malveillant ("malware"). Le risque zéro n'existe pas en la matière, mais en optant pour un Mac, vous êtes bien sûr loin d'avoir les mêmes risques que sous Windows...

Vous disposez d'un certain nombre de solutions en la matière, comme "Sophos" (ICI) ou "Mac Internet Security" (ICI) ou bien encore "Norton Antivirus" (ICI) ou "McAfee" (ICI), ou bien "Bitdefender" (ICI) qui propose lui aussi désormais une solution antivirus pour Mac. Ces solutions, payantes, sont certes très efficaces, mais sont-elles vraiment indispensables pour l'utilisateur lambda ? Entretenir et réparer Mac OS 10.5. Note: l'essentiel de cette astuce vaut également pour Mac OS 10.6 et aussi pour les versions d' avant Mac OS 10.5 L'entretien de base Des routines de nettoyage régulières, dites "Daily, Weekly, Monthly" sont programmées par défaut en mode automatique pour être effectuées la nuit à 3 heures du matin.

Entretenir et réparer Mac OS 10.5

Ces routines suppriment des fichiers système ou caches devenus inutiles. Il s'agit donc de purges périodiques. Ces routines sont aussi appelées "Scripts de maintenance". Modifications que peut faire Croonix, par exemple. Macaroni On peut aussi utiliser les commandes du Terminal pour forcer l'exécution de ces tâches. Pour des informations complémentaires, voir ces pages Apple : On peut aussi faire simple et se contenter de forcer ce nettoyage, non quotidiennement, mais quand l'envie nous prend -disons une fois par semaine- avec un utilitaire qui fera d'autres opérations de nettoyage en plus, comme réparer les autorisations du disque, vider les caches, purger les historiques, etc...

Bonne chance !! Accueil. 7 raccourcis clavier qui vont vous changer la vie au bureau (pour Mac et PC) Raccourcis. Il n’est peut être pas nécessaire de tous les connaître mais il y a ceux dont on a besoin souvent (exemple le copier coller) qui ce fait sous PC par CTRL+C /CTRL+V, et que l’on va donc retrouver sous Mac avec pomme+C et pomme+V (ou bien Cmd C et Cmd V)....logique!

raccourcis

Vous trouverez sur cette page quelques raccourcis clavier, voici d'autres liens utiles à ce sujet: Sur le site d'Apple : Raccourcis clavier Mac OS X (en Français) Sur Using Mac (en anglais) Principes La touche Commande (cmd) (anciennement appelée touche pomme), associée à une lettre (ne pas tenir compte de la majuscule ni du signe “+”) Il existe 2 touches cmd: de part en d’autre du clavier les touches magiques Edition de texte et/ou applications Dans le Finder Dans Safari. Capture d'écran. Comment faire une capture d'écran ?

Capture d'écran

Il est parfois utile de pouvoir capturer ce que l'on voit sur l'écran, mais il n'est pas forcément nécessaire pour cela d'installer un logiciel de capture d'écran. Il est possible de capturer tout l'écran ou, selon le désir, seulement une partie et de sauvegarder le résultat dans un fichier image.