background preloader

Eau

Facebook Twitter

Avec toutes nos bonnes idées, on fait... - Pause Cafein Studio. iTELE. Double Purificateur Filtre EAU Robinet Faucet PP Cartouche Cuisine Bureau Maison. Assurez-vous de lire la totalité de l’annonce.

Double Purificateur Filtre EAU Robinet Faucet PP Cartouche Cuisine Bureau Maison

En cliquant sur le bouton Confirmer votre enchère, vous vous engagez à acheter l'objet au vendeur si vous êtes le meilleur enchérisseur. En effet, une enchère est considérée comme un contrat qui vous lie au vendeur. Enchérir Vérifier et confirmer votre enchère Confirmation de l'enchère j h min s jour heure heures Livraison gratuite Voir la description de l'objet (Environ ##1##) (Saisissez ##1## ou plus) (Saisissez une valeur supérieure à ##1##) Votre enchère maximum :

Eau Good ! Bouteille et charbon purificateur d'eau - Black + Blum. Going Nowhere. Etude : 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto. L'étude de la peur aux USA comme en France 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto Oui, vous avez bien lu, du Roundup a été trouvé dans des échantillons d’air...

Etude : 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto

Il s’agit d’une étude menée par l’US Geological Survey (USGS), et effectuée au Mississipi. Avant de vous écrier qu’il s’agit des Etats-Unis et non de la France, ravisez-vous : la France n’est pas en reste concernant l’utilisation de Roundup, et surtout,... l’air et la pluie ne sont pas, par définition, quelque chose de figé. L’étude fut publiée dans le journal Environmental Toxicology and Chemistry, et fut menée entre 1995 et 2007.

En résumé, voici ce que l’étude a révélé : La Banque mondiale et l’avenir énergétique face à la rareté de l'eau. / Monde La pénurie d’eau menace la viabilité à long terme des projets énergétiques, avec de graves conséquences pour le développement.

La Banque mondiale et l’avenir énergétique face à la rareté de l'eau

La Banque mondiale lance une nouvelle initiative pour préparer dès à présent l’avenir énergétique face à la rareté de l’eau. © Memes La sécurité énergétique et la sécurité hydrique occupent une place capitale dans le développement humain et économique. Ces deux ressources sont aujourd’hui plus interdépendantes que jamais. Or, les ressources énergétiques et les ressources en eau sont soumises à des pressions sans précédent, et font l’objet d’une concurrence croissante de la part des populations, des industries, des écosystèmes et des économies en pleine expansion. Aquanime. Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans. Objet flottant non identifié, le navire de Boyan Slat est flanqué de longs bras montés sur des bouées, faisant face à l'immensité.

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans

Ce système ne comporte aucun filet, ce qui permettrait de nettoyer les océans non pas en 79 000 ans (comme le prédisaient certains scientifiques) mais en seulement 5 ans ! Une différence qui a de quoi réjouir les militants écologistes les plus désabusés. Les déchets ne seront pas "attrapés" dans des filets, mais déviés par de gigantesques structures. L'absence de filets s'avère aussi particulièrement respectueuse de la flore locale puisque les déchets seront déplacés sans emprisonner les poissons et autres animaux marins. C'est par la force des courants marins que le plastique sera dirigé vers la plateforme de nettoyage, elle-même auto-alimentée grâce au soleil et aux vagues. Un nouveau « continent » de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! On la croyait spécifique au nord-est de l'océan Pacifique, la célèbre « grande plaque de déchets du Pacifique » a également son équivalent dans l'Atlantique Nord : un nouveau continent de déchets déjà plus grand que la France a été découvert !

Un nouveau « continent » de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord !

En 1997, le capitaine Charles Moore, fondateur de l'Algalita Marine Research Foundation, découvrit la « grande plaque de déchets du Pacifique » (Great Pacific Garbage Patch), une zone océanique dans l'océan Pacifique qui, avec les courants marins, concentre les déchets que nous rejettons directement en mer mais surtout ceux issus de nos activités terrestres. En 2007, de nouvelles observations avaient montré que cette zone s'accroissait constamment et atteignait déjà 3,43 millions de km², soit une surface plus importante qu'un géant comme l'Inde !

"Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue". Eautarcie: la gestion durable de l'eau dans le monde. Cycloclean : de l’eau potable avec un coup de pédale. Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion...

Ministère Santé décidé multiplier 5 concentration maximale autorisée pesticides eau robinet Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s'ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l'eau du robinet.

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion...

Désormais à consommer avec modération... C'est l'association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. Depuis 1998, un avis du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France (CSHPF) tenait lieu de réglementation. Les pesticides, c'est bon... buvez-en !

L'eau et les activités agricoles. Consommation d'eau par les chasse-d'eau des WC en France. Le gaspillage d'eau dans les WC L'eau des toilettes et WC L'utilisation de l'eau par un ménage français est destiné à 60 % pour l'hygiène corporelle et domestique et à l'évacuation des toilettes et seulement à 1 % à la boisson.

Consommation d'eau par les chasse-d'eau des WC en France

Le reste de l'eau sert à la préparation des repas (6%), au lavage de la vaisselle (10%) et du linge ( 12%) En moyenne 9 litres d’eau sont évacués à chaque chasse. Sachant qu’une personne va en moyenne 4 fois par jour aux toilettes, cela représente 36 litres d’eau par jour et par personne. Eole Water - Give us wind, we give you water. Produire de l’eau potable à partir de l’air L’atmosphère terrestre est chargée d’humidité.

Eole Water - Give us wind, we give you water

Elle est une immense réserve d’eau douce : environ 13 000 km3. Eole Water a créé une technologie innovante capable de transformer cette humidité en eau potable. Ce résultat est obtenu grâce à un condenseur d'humidité doté d’une surface d’échange équivalente à un mètre de large et à cinq kilomètres de long. Il est doté d’un alliage révolutionnaire en acier inoxydable de qualité « alimentaire », spécialement adapté à la production d’eau potable. L’eau circule ensuite dans un système de traitement sur cinq niveaux, incluant un filtre ultraviolet, pour la rendre tout à fait propre à la consommation. La production d’eau par machine peut atteindre 1500 litres d’eau par jour selon les climats. Cette technologie innovante s'inscrit dans une démarche liée au développement durable car l’air, le vent ou le soleil sont les seuls consommables. La goutte d'eau de pluie.

Éco-citoyen : l'eau.