background preloader

Lamarchecitoyenne

Facebook Twitter

Jean Lassalle. Jean Lassalle. Recherche sur - Publié le 22 Novembre 2015, Réédité à 16h26 Invitée par la municipalité dans le salon d’honneur de la mairie pour fêter ses 20ans, Baladissimo a chanté le vivat pour Jean Lassalle, son président d’honneur, entré à l’âge de 12 ans à la chorale, ... Quesnoy-sur-Deûle Publié le 28 Février 2015, Réédité à 10h20 Un an après son tour de France à pied, à l'écoute des Français, Jean Lassalle revient en Nord-Pas-de-Calais - Picardie dont il avait sillonné les routes et les communes pendant deux mois en 2013, pour une réunion ...

Arras Publié le 30 Avril 2013, Réédité à 09h59 Jean Lassalle, le député du Béarn, parti de l’Assemblée nationale le 10 avril, pour un périple à pied à la rencontre des citoyens, est dans le Boulonnais aujourd’hui mardi. Assemblée nationale - Jean Lassalle - Le Portel - Politique Publié le 8 Mai 2013, Réédité à 18h18 Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle arpente depuis le 10 avril les routes du Nord à la rencontre des Français. Publié le 28 Mai 2013, Réédité à 20h39. Jean lassalle - Les vidéos sur le portail Figaro TV. Le député-maire MoDem de Lourdios-Ichère( Pyrénées-Atlantiques) envisage de se porter candidat à l'élection présidentielle. Demain, l'invité du Talk sera Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification. 10:24 Pour Virginie Calmels, première adjointe au maire de Bordeaux, «l'Europe doit se doter de moyens» pour assurer la sécurité de ses citoyens. L’invité du Talk de mercredi sera Jean Lassalle, député-maire de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques). 12:13 Jean Lassalle s'est livré à un véritable sketch mercredi soir à l'Assemblée nationale alors qu'était examinée le projet de loi Macron.

Racontant les difficultés qu'il a rencontrées pour repasser son permis de conduire, il a expliqué qu'il avait dû passer des tests psychotechniques : Je peux vous le dire parce que j’ai dû m’y reprendre à trois fois. Les députés examinaient mercredi le projet de loi Macron pour le troisième jour consécutif.

Chargement. Recherche. Jean Lassalle FranceTvInfo. Le Figaro - Recherche. Les galaxies du candidat François Bayrou lefigaro.fr - Article - Par : Alexis Brezet Carl Meeus | Créé le 20 janvier 2012 à 18h13 Jacqueline Gouraud, sénatrice du Loir-et-Cher, et Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques[...]demeurés à ses côtés, comme les anciens Verts Jean-Luc Bennahmias et Yann Wehrling[...]des élus tels que Didier Borotra, le maire de Biarritz, Geneviève Darrieussecq (Mont-de-Marsan), Denis Badré (Ville-d'Avray), Nathalie ...

Bayrou dévoile son équipe de campagne lefigaro.fr - Flash Actu lefigaro.fr | Créé le 7 décembre 2011 à 21h49 à l'ancien ministre de l'économie Jean Arthuis, l'ex-patron du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade, l'ancien ministre du Budget Alain Lambert et l'ex-secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac[...]Dominique Versini, Jean-Marie Vanlerenberghe, Robert Rochefort et Jean Lassalle[...]présent le fondateur de ... Les lieutenants de François Bayrou pour 2012 François Bayrou se dote d'un «Shadow Cabinet» Jean Lassalle (MoDem) a voté.

Jean lassalle

Me connaitre : Jean Lassalle. Jean Lassalle est né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques). > Une certaine idée de l’homme Homme d’action infatigable sur le terrain local et national comme à l’échelle mondiale, Jean Lassalle est animé par la conviction que les femmes et les hommes peuvent reprendre leur destin en main s’ils parviennent à se parler à nouveau. Ils pourront alors gérer ensemble, de manière responsable et durable, leur montagne, leur campagne, leur quartier, leur environnement. C’est cette philosophie qui fait la cohérence de son parcours et la trame de son livre La Parole donnée où l’on découvre un Jean Lassalle pétri d’humanités, lecteur des philosophes grecs, historien avisé… et annonciateur des grands cataclysmes économiques que nous vivons. > Elu local pyrénéen Maire de Lourdios-Ichère, sa commune natale, à l’âge de 21 ans, Jean Lassalle devient conseiller général de la Vallée d’Aspe à 26 ans et entre au Parlement de Navarre comme benjamin.

> Député de la République > Homme de la montagne. VIDEO - Présidentielle 2017 : cinq choses à savoir sur l'étonnant Jean Lassalle. Un candidat de plus à la présidentielle de 2017. Le député Jean Lassalle (Modem), âgé de 60 ans, a annoncé sa candidature, jeudi, dans les colonnes du quotidien La République. Il s'est mis "en congé volontaire" du Modem, dont le président François Bayrou conditionne sa propre candidature à la présence ou non d'Alain Juppé, qu'il soutient, sur la ligne de départ élyséenne. Pour autant, Jean Lassalle précise que "rien n’empêchera François Bayrou de (l)e rejoindre au mois de décembre quand il en aura fini avec Alain Juppé". Une sortie dans le plus pur style de ce député ô combien atypique. En cinq points, Metronews fait les présentations. ►Un berger avant tout Jean Lassalle grandit dans la vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques.

. ► Un ténor à l'AssembléeEn juin 2003, pour se faire entendre lors des questions au gouvernement, Jean Lassalle n'hésite pas à entonner l'hymne béarnais en pleine Assemblée nationale. . ► Un jusqu'au-boutisteLe 7 mars 2006, le député cesse de s'alimenter.

Jean Lassalle

Les Grandes Gueules. Pour Hervé Lucbéreilh, Jean Lassalle est "le dernier des gaullistes" S’il se présentait aux élections présidentielles, Jean Lassalle pourrait déjà compter sur un soutien : celui du maire d’Oloron Hervé Lucbéreilh. «Je connais bien le député pour l’avoir combattu aux législatives de 2007. Si nous n’avons pas du tout la même façon de faire de la politique, je respecte ses valeurs et ses engagements. » L’édile de la ville dit aussi être «un homme de fidélité : Jean Lassalle m’avait soutenu au dernier scrutin départemental.

J’ai apprécié l’humanité de ce geste, c’est pourquoi je me mettrais à ses côtés s’il tente l’aventure aux présidentielles. » « J’en viens à me demander si Jean Lassalle n’est pas le dernier des gaullistes », enchaîne Hervé Lucbéreilh, selon qui le maire de Lourdios-Ichère a beaucoup de points communs avec Charles de Gaulle. "Je n’ai pas envie de voir encore un duel Hollande Sarkozy pour le deuxième tour de la présidentielle en 2017. " « Il a les mêmes façons d’entretenir des relations sociales, en enchaînant les réunions publiques.