background preloader

MIPTV

Facebook Twitter

Le grand marché des séries télé a commencé au Mip TV à Cannes. C'est lundi que s'est ouvert à Cannes le MIP TV, le grand marché des séries et des documentaires que l'on pourra voir bientôt à la télévision.

Le grand marché des séries télé a commencé au Mip TV à Cannes

Mais sur quelles chaînes ? Là est la question. Toutes les grandes chaînes sont là et même les petites d'ailleurs. Mais tout se passe discrétement. On ne donne plus son 06 mais plutôt son e-mail. Plaisanterie mise à part, on est discret car on discute gros sous et même très gros sous. Ainsi, entre les nombreux auditoriums où se déroulent des conférences, toutes en anglais, assez pointues mais qui, pourtant, attirent des professionnels, on ne compte plus les centaines de stands des différentes chaînes de télé et des boîtes de production de programme. Aujourd'hui, Maggie Gyllenhaal, star hollywoodienne, a illuminé le palais des festivals avec certes ses jolis yeux bleus mais également son interprétation dans The Honourable Woman, une série produite par la BBC et dont le montage a été terminé il y à peine 48 heures ! N°3197-Rapport d'information de M Blum, sur les forces et les faiblesses du cinéma français sur le marché international (commission des affaires étrangères)

1) La suprématie du cinéma américain 15 a) De Vincennes à Hollywood. 15 b) Un divertissement populaire 16 c) Une hégémonie mondiale 12 2) Les faiblesses du cinéma européen 17 a) La fin d'une exception italienne 17 b) L'industrie cinématographique britannique 18 c) L'image brouillée du cinéma allemand 19 3) L'alternative française 21 a) La première production européenne 21 b) Un public sensible aux productions nationales 23 1) Les films américains sont-ils réellement les meilleurs ?

N°3197-Rapport d'information de M Blum, sur les forces et les faiblesses du cinéma français sur le marché international (commission des affaires étrangères)

A) L'héritage d'un certain regard 24 b) La redécouverte du scénario 26 2) Des raisons économiques 27 a) Des écarts de budget significatifs 27 b) Une distribution aux mains des Américains 32 c) Logique d'amortissement contre logique de préfinancement 33 3) Des raisons politiques et culturelles 34. Tout ce qu'il faut savoir sur le MIP TV 2013 de Cannes. Cette année, le MIPTV fête ses 50 ans d'existence.

Tout ce qu'il faut savoir sur le MIP TV 2013 de Cannes

Félix Baumgartner, Christophe Lambert, Clotilde Courau, Henri Leconte sont notamment annoncés. 2013 : le 50e anniversaire Cette année, le MIPTV fête ses 50 ans d'existence. Ce salon occupe une place de choix dans l'agenda des professionnels de la télévision et de l'audiovisuel. A ses débuts, en 1963 , à Lyon, le MIPTV ne regroupe que quelques centaines de professionnels venus principalement d'Europe. L'événement connait un succès grandissant après son déménagement, en 1965, au Palais des festivals de Cannes. MIPTV - Reed Midem. Marché international des programmes de télévision.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marché international des programmes de télévision

Le Marché international des programmes de télévision (MIPTV) est un marché international de contenus audiovisuels. Créé en 1964, il réunit chaque année en avril au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes plusieurs centaines de professionnels de l’industrie de la télévision et du divertissement. Ils y achètent et vendent des émissions à l’international; mais également, et de plus en plus, y négocient avec les nouvelles plateformes (internet, VOD, mobile, social media). Comme à son évènement sœur (le MIPCOM en octobre), ces nouveaux acteurs sont de plus en plus présents au MIPTV. À partir de 2009 il intègre également le MILIA, Marché international des contenus interactifs qui s'est déroulé de 1993 à 2008 à Cannes avant de fusionner avec le MIPTV[1].

MIPTV est également précédé par MIPFormats, un forum annuel de conférences et de pitching pour les professionnels de concepts de non-fiction et non-scénarisés[Quoi ?] [Quand ?] Site officiel. Le marché top secret des séries télé. Le Parisien | 28 Mars 2011, 07h00 Les Français adorent les séries américaines : dans le classement des émissions les plus regardées sur M6 en 2010, « NCIS enquêtes spéciales » arrive en deuxième position avec 26,1% de part d'audience.

Le marché top secret des séries télé

Sur France 2, « FBI portés disparus » se classe cinquième avec 24,6% de part d'audience. Le point commun à ces deux programmes? N'être devancés en termes d'audimat que par des événements sportifs internationaux ou politiques. Des personnages récurrents, des saisons à rebondissements, des rendez-vous hebdomadaires… Pour les chaînes TV, les séries constituent le moyen idéal de fidéliser les téléspectateurs et d'attirer ainsi les annonceurs pour engranger le maximum de recettes publicitaires. Pas de prix catalogue, la meilleure offre l'emporte Plus une série a de chances de marcher en France, plus elle coûte cher à l'achat.

> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !