background preloader

Lallereau

Facebook Twitter

jOUANDET

Ergonme etudiant en anglais

Qualité perçue

Homepage - Site pour l'anglais en CPGE. The English Blog. Ressources pour l'enseignement de la Littérature Etrangère en Langue Etrangère- Anglais. La British Library propose une mine de ressources en littérature et explore les courants romantique et victorien.

Ressources pour l'enseignement de la Littérature Etrangère en Langue Etrangère- Anglais

En passant des Brontë à Blake, de Shelley à Dickens vous trouverez sur ce site des vidéos, des articles d’une grande richesse pour illustrer les cours de Littérature Etrangère en Langue Etrangère. Le site de la Clé des langues propose différentes ressources à travers des exemples concrets, des pistes d’exploitation. The Literature Network retrace l’histoire des différents courants littéraires anglais et américains. Ce site propose également une frise chronologique intéressante pour situer les grands mouvements littéraires. Le site Penguin offre des guides d’étude sur de nombreuses oeuvres de Romeo and Juliet en passant à Animal Farm ou bien encore Frankenstein. Vid os anglaises avec sous-titres economics - lisez en m me temps que le pr sentateur. Cours d'anglais > Audio/Vidéo > Karaoke (Vidéos sous-titrées en anglais américain ralenti) Le principe du karaoké: un animateur lit un texte devant vous (petite vitesse), le texte apparaît en même temps.

Vid os anglaises avec sous-titres economics - lisez en m me temps que le pr sentateur

Vous essayez de le lire en même temps que l'animateur. Diffèrents thèmes liés à l'actualité vous sont proposés chaque semaine. Accent américain. Mis à jour chaque semaine. Très utile pour améliorer sa compréhension orale et son expression orale. Thèmes: Technology | Economics | General | Health | Education | Agriculture Des centaines de vidéos (de nouvelles chaque semaine) - Mode d'emploi : choisissez un thème juste au-dessus de la vidéo d'exemple, attendez un peu, la vidéo la plus récente apparaît.

Wiki Wars : quand Wikipédia devient un terrain de jeu. Passer le plus vite possible d'une fiche Wikipédia à une autre qui n'a rien à voir en utilisant les liens internes à l'encyclopédie en ligne, voilà un nouveau jeu fun pour geeks en mal d'activités. 20 juin 2012 | Partager : Vous cherchez quelque chose à faire pour ce week-end ?

Wiki Wars : quand Wikipédia devient un terrain de jeu

Pourquoi pas jouer à Wiki Wars ? Les Gregory Brothers, un groupe de musique qui s'est fait connaître par ses vidéos virales, viennent de publier une nouvelle vidéo où ils présentent Wiki Wars, un jeu compétitif de recherche sur Wikipédia. Les règles du jeu sont assez simples : les deux joueurs se voient attribuer un mot de départ et un mot d'arrivée ; ils partent de la page Wikipédia du mot de départ et doivent parvenir à la page du mot d'arrivée en cliquant sur les liens surlignés des différentes pages. Le jeu semble incontestablement amusant à jouer, mais l'est-il aussi à regarder ? Quant à savoir si ce jeu est nouveau, la réponse est apparemment négative.

Travail collaboratif [Identifier les enjeux du travail collaboratif] L'amélioration de la coopération La conséquence du développement de l'intelligence collective est l'amélioration de la coopération.

Travail collaboratif [Identifier les enjeux du travail collaboratif]

Une coopération est totale quand le travail collectif correspond à un but commun. Nous pouvons concevoir la coopération interentreprise idéale comme une situation où deux ou plusieurs agents partenaires, sous l'égide de contrats, mettent en commun des ressources et des moyens complémentaires pour la résolution de problèmes, afin d'accomplir une ou plusieurs activités en commun. Comment les étudiants utilisent-ils Wikipedia ? Ils l'utilisent massivement, même lorsque leurs professeurs le déconseillent.

Comment les étudiants utilisent-ils Wikipedia ?

Ils apprécient son côté pratique et intelligible, notamment pour "débroussailler" un sujet, mais ils ne lui font pas aveuglément confiance et privilégient les sources universitaires, les livres et les journaux dans la deuxième étape d'un travail de recherche. Telles sont les principales conclusions d'une étude de l'université de Washington portant sur l'utilisation de l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia, basée sur 2 300 questionnaires et des groupes de rencontre dans six universités américaines. Les auteurs de l'étude se sont plus particulièrement penchés sur les outils utilisés par les étudiants pour la rédaction des "argument papers", ces devoirs d'une dizaine de page commandés aux étudiants en milieu de semestre, et qui nécessitent un important travail de recherche. Dans leur très grande majorité, les étudiants s'appuient sur Wikipedia dans les stades préliminaires de leur travail (70 %).

MIT Technology Review. Guide des droits sur Internet. Un site Wiki est un site Web où les visiteurs peuvent modifier l’information qui s’y trouve en fonction de leur désir.

Guide des droits sur Internet

Wiki est un mot dérivé de l’expression hawaïenne wikiwiki qui signifie «vite». Il y a une multitude de fonctions aux sites Wikis, que ce soit pour faire un site d’information en ligne, un roman ou encore un document collaboratif sur un lieu de travail. Contrairement à un blogue, qui est davantage le résultat du travail d’un seul individu, un site Wiki fait appel à la collectivité. Les visiteurs sont appelés à intervenir sur le site en ajoutant ou en corrigeant des informations inexactes ou incomplètes.

L’exemple le plus connu d’un site Wiki est sans doute Wikipédia, une encyclopédie en ligne, qui constitue le plus important site Wiki du monde ( Cette encyclopédie contient plus de 7 millions d’articles dans une multitude de langues. JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. Wikipedia, the free encyclopedia.