background preloader

Investissement

Facebook Twitter

CARNET DE BORD. Evaluez le montant de votre prêt. Calculette pret immobilier - Calculatrice credit immobilier. Meilleurs taux de crédit et simulation express. Simulation pret immobilier - Simulateur credit immobilier. Acheter ou louer ?

Simulation pret immobilier - Simulateur credit immobilier

Vous en avez assez de payer un loyer ? Comme 80 % des Français, vous aimeriez acheter votre logement ? Etre propriétaire permet de se constituer un patrimoine et préparer l'avenir... Pour vous aider à prendre la bonne décision, Meilleurtaux.com a développé ce simulateur exclusif comparant le coût d’un achat par rapport à celui de la location, en fonction de la durée de détention du bien et de l’évolution des prix.Acheter ou louerEvaluez votre capacité d'empruntIndiquez vos revenus et vos charges pour connaître votre capacité d'emprunt.

Evaluez votre capacité d'emprunt. J'achète un logement. Logement. Crédit immobilier. Argent. Signer un contrat de location meublée - La signature d'un contrat de location meublée. Meuble et location meublée - Quels meubles pour une location meublée ? Signer un contrat de location meublée - La signature d'un contrat de location meublée. Meuble et location meublée - Quels meubles pour une location meublée ? 5 raisons de louer votre logement à un étudiant. Les clichés sur les étudiants sont monnaie courante : mauvais payeur, fêtards et dégradations assurées.

5 raisons de louer votre logement à un étudiant

Et pourtant, louer à un étudiant est une solution pleine d’avantages pour les bailleurs. 1/ Tous les logements peuvent convenir Studio ou maison avec 3 chambres… Tous les types de logements sont susceptibles de plaire aux étudiants. Ils peuvent aussi bien chercher un T1 qu’une grande maison à partager en colocation. Ce qui compte avant tout pour les étudiants, c’est la localisation de votre logement ! Si suite au départ de vos enfants, votre résidence principale est devenue trop grande, vous pouvez également proposer de louer une chambre à un étudiant. 2/ Un risque de loyers impayés limité De nombreux propriétaires sont inquiets à l’idée de louer leur logement à un étudiant en raison du risque d’impayés.

. ● La caution des parents Le bailleur peut exiger qu’un ou plusieurs garants s’engagent à payer le loyer en cas de défaut de paiement du locataire. Gestion locative : ce que les propriétaires bailleurs doivent savoir pour faire le bon choix. >> En vidéo - 10% de rentabilité dans l'immobilier, c'est possible !

Gestion locative : ce que les propriétaires bailleurs doivent savoir pour faire le bon choix

Vous êtes propriétaire ou allez acquérir un appartement ou une maison que vous destinez à la location. Seulement voilà. Trouver le bon locataire, assumer la gestion locative de votre bien immobilier jour après jour vous semble une préoccupation majeure, fastidieuse, absorbante en terme de temps et, pensez-vous, nécessite des connaissances juridiques, fiscales et financières. La solution la plus simple serait alors de confier la gestion locative du bien à un professionnel qui se chargerait de tout, moyennant finances bien évidemment. Pas sûr pourtant que la gestion locative payante soit la seule alternative qui vaille. Faites rapidement une balance avec deux colonnes, l’une pour les avantages, l’autre pour les inconvénients, choisissez la solution qui présente le plus d’avantages en fonction de votre situation personnelle, professionnelle, financière et familiale. La gestion locative : combien ça coûte ?

- Pourquoi faire appel à un service de gestion locative ?

La gestion locative : combien ça coûte ?

Sur le point de louer votre bien, vous vous demandez si vous devez le confier en gestion locative ? S'en remettre à un professionnel pour gérer son patrimoine immobilier peut en effet être une bonne solution quand "on ne sait pas, on ne veut pas ou si l'on n'est pas sur place", résume Isabelle Guyard, consultante chez Century 21. Même si la gestion locative n'est en rien obligatoire, elle reste vivement conseillée car cette activité demande du temps ainsi que des connaissances juridiques et immobilières.

"Nous faisons le lien entre le propriétaire et le locataire, nous jouons le rôle d'intermédiaire", ajoute la professionnelle. Pour ce faire, les deux parties doivent signer un mandat de gestion locative, qui donne le pouvoir à un mandataire d'accomplir au nom du propriétaire de nombreux actes liés à la gestion de son patrimoine et à la location. Gestion locative : combien ça coûte ? Gestion locative : comparatif des tarifs et frais. Frais de Gestion Locative - combien coûte la gestion locative ? Gestion Locative : faites gérer votre bien immobilier. Vous êtes propriétaire et vous désirez mettre en location votre logement, meublé ou vide (appartement, maison, loft, villa, boutique, commerce, immeuble …), alors vous cherchez une bonne gestion immobilière ?

Gestion Locative : faites gérer votre bien immobilier

Faites appel à la gestion locative Nexity. Présent sur toute la France, notre réseau d’agences immobilières est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion locative : gestion de votre bien au quotidien, mise en location, sélection du locataire, garanti de vos revenus en sécurisant le versement des loyers même en cas d’impayés ou de paiement partiel, lettres types pour la location, rédaction du bail, assurance propriétaire non occupant, aide à la déclaration des revenus fonciers... Aussi, votre gestion locative immobilière Nexity vous aide à comprendre les obligations légales du propriétaire : encadrement des loyers, loi Alur, diagnostic de Performance Energétique (DPE), diagnostic gaz ou électricité. Gestion : tout savoir sur la gestion locative. Les obligations du propriétaire. Le bien proposé à la location comme résidence principale, vide ou meublé, doit être décent.

Les obligations du propriétaire

Il s’agit d’une obligation clairement posée par l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989. Ainsi, la surface habitable du logement doit être au moins égale à 9 m2 avec une hauteur sous plafond minimale de 2,20 m ou disposer d’un volume habitable de 20 m3. Outre cette notion de surface et de volume, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 précise les caractéristiques qu’un logement doit offrir afin de respecter la santé et la sécurité physique du locataire. Enfin, depuis 2018, tout logement proposé à la location doit répondre à un critère de performance énergétique minimale.

Les critères de décence restent cependant flous. Humidité, chauffage, conformité... Les obligations du propriétaire-bailleur envers son locataire. Le locataire doit respecter ses obligations (listées dans notre dossier : « Les obligations du locataire tout au long du contrat de location ») tout au long du bail mais ce n’est pas le seul.

Les obligations du propriétaire-bailleur envers son locataire

Vous aussi, en tant que bailleur, vous avez des obligations à remplir. Vous devez notamment mettre en location un logement décent et calme, remettre à votre locataire un certain nombre de documents, et réaliser des travaux lorsque cela est nécessaire. Retrouvez dans ce dossier la liste des obligations du propriétaire. Obligation n°1 : fournir un logement décent au locataire. Location immobilière : obligations du propriétaire bailleur. Location - bail étudiant - meublé étudiant - logement-étudiant.

Louer à des étudiants : bonne ou mauvaise idée ? - Gererseul.com. Les étudiants représentant un vivier important de locataires potentiels, les bailleurs s’y intéressent beaucoup.

Louer à des étudiants : bonne ou mauvaise idée ? - Gererseul.com

D’autant plus que louer à des étudiants représente pas mal d’avantages. Tour d’horizon des avantages et des inconvénients de cette catégorie de locataires. Location étudiante : Les étudiants représentent une clientèle importante des locations meublées Si vous souhaitez absolument faire de la location meublée, alors les étudiants sont une cible privilégiée. 17 questions à poser avant d’acheter en copropriété - Ooreka. 1.

17 questions à poser avant d’acheter en copropriété - Ooreka

Quel est le type de syndic en charge de la copropriété ? Toute copropriété doit obligatoirement désigner un syndic. Ce dernier peut être soit professionnel – et forcément titulaire d’une carte de gestion immobilière –, soit bénévole (plus adapté aux petites copropriétés). 2. Demander à prendre connaissance du règlement de copropriété ? En effet, c’est dans ce document que sont, notamment, rassemblées des informations sur la destination de l’immeuble, la destination des parties privatives et des parties communes et l’état de répartition des charges. 3. Il est indispensable de connaître cette date car plus la copropriété est ancienne plus elle va nécessiter des travaux lourds pour l’entretenir et des frais d’autant élevés. 4.

Comment calculer le rendement de son investissement locatif. Les prix de l’immobilier sont élevés en ce moment.

Comment calculer le rendement de son investissement locatif

Les rendements bruts tournent autour de 5%. Cela fait un rendement net proche de 3%. Il est alors légitime de se demander s’il ne vaut pas mieux laisser son argent sur un livret. En fait, comme dans tout projet financier, il convient de savoir comment calculer le rendement de son investissement locatif Car il existe toujours des situations particulières où le rendement peut être plus élevé, comme on peut le voir dans mon article “Techniques pour devenir riche en investissant dans l’immobilier le week-end“. Vérifier que sa copropriété est bien gérée - Copropriété : établir le budget, évaluer les dettes, examiner les impayés... Comment savoir si une copropriété n’est pas endettée ? – Le blog immobilier. Que faire lorsqu’une copropriété est en difficulté ? C’est l’effet domino : un copropriétaire en difficulté fait peser la dette de ses impayés sur ses pairs, qui, à leur tour, peuvent crouler sous les charges et mettre en péril toute la copropriété.

Que faire face aux mauvais payeurs ? Comment rétablir la santé financière d’une copropriété ? L’état des comptes, le baromètre de la copropriété. En cas d’impayés de charges, les copropriétaires sont-ils solidaires. Copropriété Par Myriam Simon Publié le 13/03/2017 à 10:16 - Mis à jour le 13/03/2017 à 11:14 Chaque trimestre, le 1er jour du mois, les charges de copropriété sont redevables, et tout copropriétaire est tenu de les régler. Selon l’ARC, elles ont augmenté de 4% en 2016. En moyenne un copropriétaire débourse 46,77 euros par mètre carré et par an pour les charges communes.

La réponse est non, mais… Les copropriétaires ne sont pas solidaires entre eux. Acheter dans une copropriété : les 4 éléments à vérifier. Se préparer à vivre en copropriété Avant de partager des parties communes d’un immeuble avec des copropriétaires, il y a quelques mesures de précautions à prendre.