background preloader

Community managers

Facebook Twitter

Réseaux Sociaux. Construire sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux. Parfois, les questions les plus simples à énoncer appellent les réponses les plus complexes.

Construire sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux

En tous les cas, les moins évidentes. L’ancienneté de la communication publique a, depuis des années, permis à tous les communicants de forger des règles assez claires pour les publications dites ‟classiques”, type ‟magazine de l’institution”. Mais, désormais, c’est la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux qu’il convient de définir. Exercice subtil, vous en conviendrez. Kit d’utilisation des réseaux sociaux pour un événement. De plus en plus d‘événements incitent les participants (et internautes à distance) à contribuer sur les réseaux sociaux en direct ou en différé : citations, témoignages, photos et vidéos, géolocalisation… font l’objet de publications en ligne et contribuent à une restitution dynamique de ce qui se passe durant ces instants et moments (spectacles, conférences, séminaires, salons, expositions, journées thématiques, festivals…) dans différents domaines (culture, politique, social…).

Kit d’utilisation des réseaux sociaux pour un événement

Réseaux sociaux pour des manifestations Pour faire vivre ces manifestations en ligne, les organisateurs réalisent désormais des guides invitant les participants à contribuer sur les réseaux sociaux. Ces fichiers thématiques sont le plus souvent mis à disposition sur le Web et dans le dossier du participant. Il s’agit d’un réel plus à considérer avec sérieux par les organisateurs. On a testé pour vous : SocialShaker.

Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

On a testé pour vous : SocialShaker

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’équipe My Community Manager teste régulièrement des outils internet pour Community Manager, j’ai ainsi eu l’occasion de tester SocialShaker. Une solution clés en main pour installer un éventail d’applications en quelques clics afin de dynamiser vos pages Facebook. Le test des applications Facebook de SocialShaker L’agence spécialisée sur Facebook ComShaker accompagne et fournit des solutions aux entreprises et Community Managers pour la stratégie, le Marketing et le développement d’applications Facebook.

Installer facilement des applications Avant de revenir sur le paramétrage d’une application, j’aborde tout de suite les applications puisque l’éventail proposé est bien fourni et évolue constamment. Le site élargit continuellement son bouquet d’applications et continue de les améliorer, à ce jour vous aurez accès à : My Community Manager.

SocialShare, pour repérer les ambassadeurs : 16 outils utilisés par les Commu... Community management. Infographie-community-management Archives. Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux jeremy.boye Mes amis me définissent comme un mordu du Web (une sorte de Geek - mais pas totalement).

infographie-community-management Archives

Je n'ai pas encore la chemise à carreaux, manches courtes, agrémentée du mythique porte-stylos. Bon OK, j'ai des lunettes, mais elles me vont tellement bien Bref, je suis un Web 2.0 early adopter. J'ai été piqué par la mouche du viral Web et je ne me suis jamais remis de ce choc qui a bouleversé ma vie personnelle et professionnelle ! Les derniers articles par jeremy.boye (tout voir) Outils de diffusion de contenus et de programmation Pour cette infographie, je vais passer les deux outils que j’ai déjà présentés plusieurs fois : Hootsuite Buffer (une vidéo de démo est à venir) Je vais un peu plus m’attarder sur SocialBro, Post Planner et Social Sprout. 25 outils de community management que vous devriez utiliser [Infographie] Comment y voir clair dans le magma des outils de community management ?

8 outils pour aider les community managers à écrire. La boîte à outils idéale du Community Manager. Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ?

La boîte à outils idéale du Community Manager

Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site.

Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.