background preloader

Développement Personnel

Facebook Twitter

La correspondance émotionnelle des points EFT. 46: Procrastination : comment la vaincre. 1.

46: Procrastination : comment la vaincre

Procrastination “Good resolutions are useless attempts to interfere with scientific laws. Their origin is pure vanity. Their result is absolutely nil. “Oscar Wilde, The Picture of Dorian Gray1 La procrastination, c’est la difficulté à commencer quelque chose, la tendance à reporter à plus tard ce qui devrait être fait tout de suite. Elle est plus que répandue : “Les estimations indiquent que 80% à 95% des étudiants de 1er cycle s’engagent dans la procrastination (Ellis & Knaus, 1977; O’Brien, 2002), environ 75% d’entre eux se considèrent eux-mêmes comme procrastinateurs (Potts, 1987) et presque 50% procrastinent régulièrement et problématiquement (Day, Mensink, & O’Sullivan, 2000; Haycock, 1993; Micek, 1982; Onwuegbuzie, 2000a; Solomon & Rothblum, 1984). Ses effets ont été démontrés désastreux.

Pathologie La procrastination n’est pas une maladie mentale et ne relève pas de la psychiatrie. Les aspects positifs. L Inhibition de l action : Henri Laborit. "L'inhibition de l'action" du Pr Henri Laborit Baudouin Labrique © Cette page est généralement classée N°1 sur Google (recherche sur le mot "inhibition de l'action") "L'inhibition de l'Action", biologie comportementale et de physio-pathologie de Henri Laborit, aux Editions Masson et aux Presses Universitaires de Montréal (1980) (ISBN : 2-225-80641-1 / Ean 13 : 9782225806414) : il y expose déjà le résultat de ses recherches en psychosomatique relatives à l'incidence de situations conflictuelles sur le somatique au moment où le Dr Hamer commence à peine ses travaux sur le même sujet, mais en se gardant (erratiquement) de faire référence à Laborit comme de parler de psychosomatique !

L Inhibition de l action : Henri Laborit

Reconquérir sa vie. J’aime beaucoup les citations : vérité raffinée, vieillie avec les années, elle a trouvé toute sa maturité, son arôme, son amplitude, comme un bon vin. Elle prend les neurones à la gorge, révèle ce qui est caché, fait trembler nos certitudes. Et donc pour commencer, voici une citation qui illustre l’importance des citations : Des nains sur des épaules de géants. — Bernard de Chartres Cela montre l’importance de s’appuyer sur les travaux des grands penseurs du passé (les « géants »). Vous voilà convaincu, et voici les citations : Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien. — Abbé Pierre Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. — Abbé Pierre Tout homme qui fait quelque chose a contre lui : Tous ceux qui voudraient faire la même chose. Mesure tes forces d’après tes aspirations et non tes aspirations d’après tes forces. — Adam Mickiewicz. De la névrose à la quête intérieure.

Chaque fois que nous n'osons pas être nous-même, nous souffrons et c'est, je crois, la souffrance fondamentale, celle qui nous accompagnera jusqu'à nos derniers instants.

De la névrose à la quête intérieure

Pour mieux apaiser cette souffrance et devenir nous-même, deux approches nous sont proposées : voie spirituelle et psychothérapie. Pourtant les buts et les moyens de ces deux démarches diffèrent radicalement. Sont-elles complémentaires ? À l'âge de vingt ans, lorsque je me suis mis en quête de réponses à mon mal-être, j'ai préféré instinctivement un enseignement spirituel qui comportait un travail sur l'inconscient à une psychanalyse classique. Pourquoi ? Comment lâcher prise: quelques moyens - Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir.

Comment lâcher prise: quelques moyens -

Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. Le lâcher-prise et nos objectifs. Le guide de l'impro.

Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Les exercices d'improvisation occupent une place à part dans les stages de formation au théâtre.

Le guide de l'impro

Ils offrent un champ d'expérimentation extrêmement ludique tout en permettant la mise en pratique de la plupart des techniques enseignées pour le théâtre "classique". Il sont l'occasion : De créer un petit atelier d'écriture : l'enseignant peut proposer aux participants d'élaborer un scénario lors d'un cours ou à la maison. Cet exercice permet à chacun de s'intéresser et d'expérimenter les règles de bases de l'écriture théâtrale. Comment créer une bonne histoire en improvisation. Vidéo : conférence TED 'Comment faire du stress votre ami?'. Untitled. "N'attendez pas le jugement dernier - il a lieu tous les jours.

untitled

" Albert Camus "Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. " Antoine de Saint-Exupéry.