background preloader

Lahora

Facebook Twitter

Cornette

ONG

Evolution. Images (1) Graphique. Différent modele. Tableau. Prod jaguar. Historique Jaguar - CLASSIC AND SPORT CARS. Une belle histoire de passionnés, de la construction de side-cars à la production de voitures de luxe parmi les plus belles du monde en passant par des victoires au Mans.

Historique Jaguar - CLASSIC AND SPORT CARS

L’histoire de Jaguar commence avant Jaguar La Swallow Sidecar Company En 1922 (le 4 septembre pour les pointilleux) a été fondée à Blackpool, Angleterre, la Swallow Sidecar Company par deux jeunes gens, voisins de rue et passionnés de motos. William Lyons (voir sa biographie) et William Walmsley avaient comme projet industriel de construire des sidecars pour motos. Leurs productions étaient suffisamment élégantes, avec leur caisse en aluminium à pans octogonaux, pour se faire une certaine réputation. France - Voitures de Sport et Voitures de luxe. Comment Jaguar Land Rover a fait peau neuve. Elles sont là, alignées, dans leur élégante robe grise.

Comment Jaguar Land Rover a fait peau neuve

Sur le capot de ces Land Rover, le sticker du jubilé de diamant de la reine Elisabeth. Ces 4 x 4 de légende sont prêts à rendre hommage à la souveraine, cliente historique de la marque. C'est avec un large sourire que le Groupe JLR (Jaguar Land Rover) peut fêter un autre jubilé, celui du "Land", né en 1948, l'ancêtre mythique du tout-terrain européen. Car les deux marques anglaises au destin désormais lié au sein d'une structure unique jouissent d'une santé qui ne peut que faire envie, dans une industrie automobile européenne sinistrée par la mévente et les surcapacités. Marche arrière : en 2008, Ford, engagé dans un douloureux plan de redressement sur le thème "Ford d'abord", décide la cession des marques de prestige britanniques acquises dans les années 90.

Economies drastiques après les "subprimes" Pas question, en revanche, de toucher aux plans d'investissement dans les nouveaux produits. La doctrine maison : efficiency. Benefice-record-pour-jaguar-et-land-rover. Jaguar et Land Rover ont une nouvelle fois enregistré des bénéfices record, passant la barre du milliard d’euros grâce à une hausse des ventes de 25%… De quoi largement aider le groupe Tata à passer la barre du million de véhicules vendus.

benefice-record-pour-jaguar-et-land-rover

Après avoir écoulé 193.982 véhicules sur l’exercice 2009-2010, Jaguar Land Rover a largement passé la barre des 200.000 véhicules avec 243.621 ventes. Le chiffre d’affaires à atteint les 9,9 milliards de livres (11.5 milliards d’euros), et le bénéfice net s’est établi à 1,04 milliards de livres (1,2 milliard d’euros)…. Au total, le groupe Tata passe le cap du million de véhicules dont 836.629 portant le logo Tata. Il s’agit pour l’essentiel de véhicules commerciaux, mais la marque a vendu son deux millionième véhicule particulier depuis le début de cette activité en 1998… Source : Tata Motors. Jaguar Land Rover veut tripler ses ventes pour mieux rivaliser avec BMW ou Audi. Jaguar Land Rover (JLR) a le vent en poupe.

Jaguar Land Rover veut tripler ses ventes pour mieux rivaliser avec BMW ou Audi

Et la firme anglaise, propriété de l'indien Tata, est très, très ambitieuse. Elle vise 750.000 unités d'ici à la fin de la décennie, puis un million d'unités annuelles. "Parvenir à un million nous placerait parmi les grands constructeurs de haut de gamme mondiaux", affirme Lindsay Duffield, patron de de Jaguar Land Rover Canada, au " TLS Automotive Customer Centricity Summit " (Congrès sur la relation clients dans l'automobile) à Marina del Rey en Californie, cité par le magazine spécialisé Automotive News Europe. "C'est ambitieux, mais légitime" comme objectif... qui suppose toute de même un triplement des volumes annuels ! Entreprise - Gestion d'entreprise - InterestBlog - powered By interestblog.org. Une augmentation de près de 50 % - en vente à la Chine a contribué à produire des bénéfices records de 1 £ g £ l'an dernier, le constructeur automobile axée sur les Midlands, appartenant à des Indiens, a révélé mercredi.

Entreprise - Gestion d'entreprise - InterestBlog - powered By interestblog.org

Il n'y avait même 20 % croissance des ventes en Grande-Bretagne de l'austérité-hit, aidée par le lancement du nouveau Range Rover et Jaguar modèles de luxe, qui ont fait augmenter le chiffre d'affaires à £15 milliard – un nouveau record. « Le résultat positif pour l'exercice démontre que nous avons la forte demande pour notre portefeuille de produits de grande, solide dans le monde entier, », a déclaré le chef de la direction Ralf Speth. « Durant cette période, Jaguar Land Rover a dévoilé des nouveautés principales : le tout nouveau tous aluminium Range Rover et le Sportbrake de Jaguar, XF AWD et AWD XJ et la superbe F-Type. » Mais l'humeur dans le Warwickshire est optimiste.

Speth a dit : \