background preloader

Pearlmail

Facebook Twitter

Google teste le mode s. Eric Schmidt, le patron de Google, a reçu récemment une lettre cosignée de 38 experts en sécurité informatique. Ces derniers souhaitaient attirer l’attention de la firme sur le fait qu’elle n’utilise pas le protocole HTPPS de cryptage des données par défaut pour ses applications. Ce qui signifie qu’un pirate peut très bien voler ou espionner des échanges de courriels dans Gmail ou consulter des documents créés avec Google Docs et Agenda.

Google s’est montré réceptif à cet avertissement et annoncé qu’il allait tester l’usage du mode HTTPS par défaut. En réalité, la connexion aux comptes Gmail se fait déjà en HTTPS. Mais en revanche, les données transmises ensuite ne sont pas cryptées. L’option HTTPS existe déjà, mais les utilisateurs n’en sont pas assez clairement informés. Google va donc tester le mode HTTPS par défaut pour Gmail, Docs et Agenda auprès d’un échantillon d’internautes. Mais prévient qu’il sera généralisé seulement s’il n’affecte pas les performances de ces applications. Tél portable peine à s'adapter aux malentendants. Un mobile adapté aux personnes qui entendent mal doit embarquer des fonctions texte performantes. Mais surtout, ils doivent être compatibles avec les appareils auditifs. Ce qui n'est pas souvent le cas. Il est toujours aussi difficile pour les malentendants d'accéder rapidement à l'offre de mobile qui leur convient, rappelle l'institut Wireless RERC dans une étude.

Ce, notamment en raison de problèmes de compatibilité entre le combiné et les appareils auditifs, qui créent des interférences. Congé maladie + Facebook = virée. Etude : le mobinaute travaille dans son lit. La mobilité a changé la vie des salariés et le bureau nous suit partout, accroché à nos smartphones ou à nos laptops. Vraiment partout. Selon une étude britannique, 28% des 330 salariés interrogés déclarent travailler au lit avec leurs terminaux. Une pratique plutôt honteuse puisque 57% de ces travailleurs couchés admettent que cette utilisation est quelque peu ennuyeuse (pour leurs compagnes ou leurs compagnons ?). La moitié d'entre-eux passe tout de même deux à six heures par semaine à travailler dans leurs lits. Pire, 8% des salariés interrogés expliquent sans rougir passer plus de temps, le soir, devant leurs machines, qu'à discuter avec leurs proches. Insomnie Et si 96% de ces travailleurs acharnés embrassent leurs chéri(e)s juste avant de tomber dans les bras de Morphée, il en reste encore 4% qui vérifient une dernière fois leurs mails ou finissent un travail.

Citrix. Innovation en entreprise ==> penser usage. Les managers ne doivent pas se focaliser sur l'implémentation de technologies nouvelles pour faire évoluer les stratégies d'entreprises mais sur l'utilisation et les gains que peuvent en tirer sociétés et usagers. Entretien avec Thierry Grange* L'Atelier : Comment fait-on pour faire entrer les technologies dans l'entreprise ? Thierry Grange : Avant d'implémenter toute innovation technologique, il faut penser à trois étapes préalables. Tout d'abord "l'acquisition" : s'assurer que l'innovation est bien pertinente. Ce n'est pas parce que celle-ci est séduisante qu'elle est nécessairement utile. Google Wave.