background preloader

Mon jardin bio

Facebook Twitter

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre.

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait.

On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Décoller le papier-peint Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Jardin > Carrés 1) Plan et construction. Utiliser les feuilles mortes. Les feuilles mortes constituent une manne bénéfique tombée du ciel.

Utiliser les feuilles mortes

Plutôt que de prendre leur ramassage comme une corvée apprenons à positiver ! Les feuilles se ramassent à la pelle... Dès les premiers frimas, le balais aérien des feuilles mortes bat son plein. Véritable arme Divine, l’Amarante ne fera pas rire Monsanto! L’ Amarante, une arme anti-OGM, un autre moyen de se battre, une arme naturelle et pourtant redoutable…Dispersez des graines en masse dans les champs OGM et vous verrez Monsanto pleurer…, car l’Amarante ne fera pas rire l’oligarchie psychopathe…Miléna Un gène de résistance est passé d’un OGM à l’amarante.

Véritable arme Divine, l’Amarante ne fera pas rire Monsanto!

Cette adventice envahit maintenant les terres cultivées aux Etats-Unis. Pas marrante, l’amarante… Cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont été abandonnés par les agriculteurs en Géorgie, et 50.000 autres sont gravement menacés par une mauvaise herbe impossible à éliminer, tandis que le phénomène s’étend à d’autres états. La cause : un gène de résistance aux herbicides ayant apparemment fait le grand bond entre la graine qu’il est censé protéger et l’amarante, une plante à la fois indésirable et envahissante… Depuis, la situation a empiré. Jardin potager : 10 remèdes naturels pour vos fruits et légumes préférées.

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment - Santé Nutrition. Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser?

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment - Santé Nutrition

Voici 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais: il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate! 10 facons de réutiliser le marc de café. Le top 15 des usages du bicarbonate de soude.

Détacher le linge, éloigner les insectes, blanchir les dents ou attendrir la viande ne sont que quelques exemples des astuces naturelles, simplement réalisables grâce au bicarbonate de soude.

Le top 15 des usages du bicarbonate de soude

Retrouvez-les 15 principales résumées dans notre fiche pratique. Rédigé par Annabelle, le 8 juil 2016, à 8 h 10 min Le bicarbonate est le produit à avoir toujours chez soi. C’est bien simple, il sait se rendre utile partout à la maison : pour l’entretenir, pour cuisiner, pour jardiner, pour soigner… Voici les 15 meilleures utilisations du bicarbonate de soude. Et il en existe encore beaucoup d’autres, alors n’hésitez pas à partager en commentaire, vos propres expériences, conseils et astuces.

Vous pouvez aussi télécharger la fiche pratique des astuces avec le bicarbonate de soude La sélection de consoGlobe Le bicarbonate adoucit l’eau et empêche de plus, la formation de dépôts incrustés. Tout faire soi même :) [cuisine, produits pour la maison etc] - Mamans nature. La spirale d'herbes aromatiques. Bac à persil. Insectes utiles au jardin bio : les carabes, carabus, dévoreurs de limaces.

Ces insectes précieux sont en danger !

Insectes utiles au jardin bio : les carabes, carabus, dévoreurs de limaces

Chrysocarabus olympiae est sur la liste rouge mondiale ....voir la liste des insectes protégés en France Ils sont pourtant terriblement utiles comme avaleurs de limaces et escargots à bel appétit. Making growing dome 2. A five-eighths, three-frequency icosahedron greenhouse for £30 A DIY dome greenhouse.

Making growing dome 2

Rotation des cultures au potager bio, jardinage biologique. Plantes compagnes, compagnonnage et associations de légumes. Planification du plan de votre potager. La première règle de base pour la planification d'un potager est la "Rotation des cultures".

Planification du plan de votre potager

Planter et cultiver ses fraisiers. Quand planter vos fraisiers?

Planter et cultiver ses fraisiers

La meilleure période se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s'enraciner avant l'arrivée de l'hiver et du froid. Ils fructifient dès l'année suivante.Les variétés remontantes qui produisent à la fin de l'été, et les fraisiers des Quatre saisons, préfèrent toutefois être mis en terre en mars-avril, quand le printemps réchauffe la terre. Les plantes Compagnes. La présence de chaque espèce dans un système donné est étroitement liée à celle des autres : arbres, oiseaux, mammifères, insectes et micro-organismes du sol vivent en relation intime.

Les plantes Compagnes

L'association de cultures favorise la création de milieux riches, diversifiés et plus équilibrés. Une couverture végétale est créée, elle protège le sol de l'érosion, favorise l'infiltration de l'eau, réduit l'évaporation et par sa décomposition, améliore la fertilité et la structure du sol. Les poisons violents que sont les insecticides et pesticides, utilisés pour détruire les pucerons (ou autres) ne sont pas sélectifs et tuent aussi les abeilles et insectes pollinisateurs, les oiseaux, les araignées et les petits animaux (grenouilles, crapauds, hérissons ...).

De plus, une part retombe infailliblement sur le sol, atteignant vers de terre, champignons, bactéries et insectes bénéfiques du sol… Vos légumes du potager suivent-ils les bonnes associations ? Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail.

On entend souvent dire “le poireau préfère les fraises” ou bien “la carotte et l’oignon se protègent de leur mouche”. C’est ce qu’on appelle les associations de légumes. Il existe beaucoup d’associations connues et ce n’est pas facile de s’y retrouver dans des listes qui peuvent être longues de plusieurs pages. 10 écogestes insolites pour un potager qui a la patate. Extrait de Néoplanète 29 On connaît déjà toutes les astuces classiques pour un jardin respectueux de l’environnement. Mais si on se lâchait un peu, cette année ?