background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Pizza, burger, couscous... Les bouteilles qui peuvent les accompagner. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Propos recueillis par Ophélie Neiman Ces huit plats comptent parmi les préférés des Français.

Pizza, burger, couscous... Les bouteilles qui peuvent les accompagner

Problème : ils ne font pas toujours bon ménage avec le vin. Pour “M”, quatre sommeliers réputés leur ont pourtant trouvé de pertinents compagnons de route. Hamburger-bordeaux jeune Par Enrico Bernardo, d'Il vino et Goust « Je choisis un bordeaux de la rive droite. Raclette-muscadet Par Antoine Lehebel, de La Villa lorraine « Né à Nantes, j'aime jouer le contraste terre-mer. Risotto aux champignons-blanc du sud Par Emmanuel Delmas, du blog sommelier-vins.com « Je pense immédiatement à un vin blanc assez charnu, qui épouse la texture du risotto. Poulet rôti-savennières Par Antoine Lehebel, de La Villa lorraine « Avec le poulet rôti-pommes de terre, j'aime une belle bouteille de savennières d'une dizaine d'années, voire plus. Pizza-champagne Par Enrico Bernardo, d'Il vino et Goust Couscous-languedoc Par Philippe Faure-Brac, du Bistrot du sommelier. Persil tubéreux : Que faire avec ? Le persil tubéreux, est un légume racine très peu connu contrairement au persil frisé ou plat.

Persil tubéreux : Que faire avec ?

Il en existe plusieurs variétés. En moyenne, il se récolte à partir de l’automne et ce pendant tout l’hiver. Il se consomme cru ou cuit. Ses feuilles ressemblent à celles du persil commun et sont aussi comestibles. Il mesure en moyenne de 10 à 20 cm de long et il est souvent « bizarrement » ramifié. Le persil tubéreux se nomme aussi persil à grosse racine, persil d’Angleterre ou persil d’Allemagne. Le persil tubéreux ressemble aux carottes blanches de la variété appelée « White satin » et encore d’avantage aux panais. Le persil tubéreux est souvent plus ramifié que le du panais. De par sa couleur, le persil tubéreux ressemble aussi au cerfeuil tubéreux.

De manière globale, le persil tubéreux doit être ferme et dense et exempt de taches brunes ou noires. Pour une consommation crue du persil tubéreux, préférez les jeunes sujets, petits et très frais. Le persil tubéreux se consomme cuit ou cru. Cuisine des plantes sauvages comestibles. Mousse à la fraise (Recette au Companion) - UneLiyaasDeBonnesChoses.

Recettes

Echovivant. Voici encore une chose que très peu de personnes savent !

Echovivant

Je fus une de ces personnes il y’a peu et bien oui ce n’est pas une chose qu’on nous apprend dès notre enfance me semble t-il ! En tout cas pas moi et pourtant quel bon sens ! Je n’avais dans le passé jamais entendu parlé du fait qu’il était très important de faire tremper ses noix et chaque jour je me rends compte que je ne suis pas la seule ignorante sur le sujet.

Quand on cherche à faire réellement du bien à son corps, on cherche à lui offrir le meilleur et cette pratique doit réellement faire partie intégrante de nos habitudes, cela demande un peu d’organisation certes mais c’est plus simple qu’on ne le pense ! Mère nature faisant les choses parfaitement pour que les écosystèmes se servent et que l’on puisse en retirer le meilleur a bien compris que pour protéger les graines des éléments extérieurs, il était nécessaire de les munir d’une sorte de carapace qu’on appelle les inhibiteurs d’enzymes. Love.