background preloader

Revue de presse - La French Tech CES 2015

Facebook Twitter

La French Tech, star du CES de Las Vegas. "Certains diront que le vainqueur du salon des technologies est cette année le téléviseur 4K.

La French Tech, star du CES de Las Vegas

D'autres diront qu'il s'agit des voitures connectées. Ils ont tort. Le champion de CES est la France. " Aucun chauvinisme dans cette déclaration. Ce constat est dressé par le journaliste américain Jason Gilbert. "On entend parler français tous les 10m" UN FRANÇAIS AU CES (2/6) - Dimanche après-midi se tenait le CES Unveiled, coup d'envoi du grand salon de l'électronique de Las Vegas, où les start-up françaises sont en nombre.

"On entend parler français tous les 10m"

Le Figaro a choisi l'une d'entre elles, Lima, pour raconter chaque jour les coulisses de l'événement. Severin Marcombes est le cofondateur de Lima. Cette start-up fabrique un boîtier qui permet d'avoir les mêmes fichiers sur un ordinateur, un smartphone et une tablette, quelle que soit leur taille ou leur marque. Nous venons tout juste de terminer la première étape du CES: l'«Unveiled». Le CES Unveiled, c'est l'événement phare réservé à la presse où se font toutes les annonces de nouveaux produits devant un parterre de journalistes venus du monde entier. La French Tech à Las Vegas. La French Tech part à la conquête de Las Vegas.

La French Tech à Las Vegas

Elle entend confirmer sa vitalité au salon mondial des hautes technologies grand public, le Consumer Electronics Show (CES). Le nombre d'exposants français a bondi de 33 % cette année. Las Vegas à l’heure de la « French connection » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier 2015, année de la France au CES ?

Las Vegas à l’heure de la « French connection »

Malgré la gravité et la tristesse qui se sont abattues mercredi sur tous les participants français du salon de l’électronique de Las Vegas (Nevada), Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat chargée du numérique, n’a pas manqué de saluer la réussite des start-up hexagonales qui avaient fait le déplacement. Pas moins de 120 entreprises étaient au rendez-vous cette année pour présenter, lors de cette grand-messe de l’électronique, qui a fermé ses portes vendredi 9 janvier, faisant des Français la plus importante des délégations européennes, et la deuxième mondiale pour les start-up, au nombre de 66.

La French Tech s'expose au CES de Las Vegas. La French Tech se fait belle pour Las Vegas. La French Tech porte haut les couleurs des objets connectés. Le nombre d'objets "intelligents" dans le monde pourrait atteindre 50 milliards d'ici 2020, soit 25 fois plus que le nombre actuel de smartphones en utilisation, selon des estimations de l'équipementier en télécoms Cisco.

La French Tech porte haut les couleurs des objets connectés

French Celebrating. Et la scène French Tech s'est faite fortement entendre au milieu de ces 167 000 m² d'innovations : avec 66 startups représentées et soutenues par la présence d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie et Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, la France est la 1ère délégation européenne représentée !

French Celebrating

Premier pari réussi pour cette jeune French Tech, initiative fondée fin 2013 par Fleur Pellerin et désormais portée par Axelle Lemaire. Son objectif : accélérer le développement des startups à potentiel et favoriser leur rayonnement à l'international. Les produits français du CES. C’est la grand-messe de la high-tech.

Les produits français du CES

Du 5 au 9 janvier, le salon international Consumer Electronics Show de Las Vegas réunit les entreprises les plus innovantes du monde de la high-tech. En tout 35.000 exposants sont annoncés par les organisateurs. Et les entrepreneurs de la French Tech y sont bien représentés puisque l’on y retrouve 120 entreprises françaises, soit une hausse de 33% sur un an.

Les 10 innovations phare de la "French Tech" au CES de Las Vegas. Withings : Activité Pop, la montre connectée démocratisée Après le tensiomètre, la balance, le pèse-bébé intelligent, Withings creuse le sillon de la santé connectée avec une version plus abordable de sa montre Activité, « la première pièce d'horlogerie connectée », fabriquée en Suisse, vendue 390 euros, en rupture de stock depuis Noël. « Enfin une smartwatch qui ne ressemble pas à un truc de geek !

Les 10 innovations phare de la "French Tech" au CES de Las Vegas

» a applaudi le site américain Re/code. Dévoilée au CES, Activité Pop possède les mêmes fonctionnalités (suivi de l'activité, marche, natation, sommeil, depuis l'application pour smartphone, réveil par vibration, double cadran pour l'heure et l'objectif à atteindre), mais dans un style plus « Swatch » et des matériaux moins haut de gamme, revêtement PVD et bracelet de silicone bleu, anthracite ou sable, d'où un prix plus démocratique de 150 euros. Lima. UN FRANÇAIS AU CES (1/6) - Les start-up françaises débarquent en force au CES, le grand salon de l'électronique qui se tient cette semaine à Las Vegas.

Lima

Le Figaro a choisi l'une d'entre elles, Lima, pour raconter chaque jour les coulisses de l'événement. Severin Marcombes est le cofondateur de la start-up Lima. Giroptic fait un carton. Une entreprise lilloise casse la baraque au CES de Las Vegas.

Giroptic fait un carton

Toute la semaine, lors du plus grand salon mondial consacré aux nouvelles technologies, les Lillois de Giroptic, installés à Euractechnologies, se sont particulièrement distingués avec leur mini-caméra qui permet de filmer à 360 degrés. Elle fait même partie des cinq start-up françaises distinguées par les organisateurs du salon pour leur innovation. Belty. 09 Janv. 2015, 09h09 | MAJ : 09 Janv. 2015, 09h09 À noter qu'elle n'oublie pas de se resserrer dès qu'on se relève pour éviter les déconvenues gênantes, à en croire Gizmodo qui a repéré l'objet dans les travées du salon de Las Vegas. Ce gadget est aussi bardé de capteurs, il se connecte à une application dédiée qui permet de régler l'intensité du maintien désiré par chaque utilisateur.

Les responsables de la start-up Emiota, le fabriquant de l'appareil, avaient évoqué il y a quelques mois lors du CES Unveil (vidéo) que cet appareil prônait tant le confort de l'utilisateur qu'une réaction sur son corps. Awox : des ampoules connectées. La French Tech a encore frappé. La société française Awox multiplie les systèmes lumineux connectés : après l'ampoule qui diffuse de la musique en Bluetooth et celle qui diffuse des huiles essentielles, voici la CamLight (lampe intégrant une caméra de surveillance), la SafeLight (avec détecteur de fumée), la prise pour programmer l'allumage et l'extinction d'une prise). ► CamLight : une lampe mais aussi un système de vidéosurveillance Voici une ampoule connectée qui intègre en son centre une caméra 720p HD que l'on peut piloter de son smartphone.

Withings et sa montre Activité Pop suscitent l'engouement. On l'a vu, les start-ups françaises ont débarqué en force au CES 2015 qui se déroule actuellement à Las Vegas. Et un d'entre eux fait particulièrement parler de lui : il s'agit du déjà bien connu Withings, spécialiste des objets connectés. L'entreprise bénéficie du soutien de la Banque publique d'investissements qui a décidé d'y investir massivement, à hauteur de 11 millions d'euros. La société bénéficie également de l'apport de trois fonds privés Idinvest Partners, 360 Capital Partners et Ventech à hauteur de 12,5 millions d'euros, soit un total de 23,5 millions qui lui permettra d'assurer son développement. Netatmo. CES 2015 - Le français, connu pour ses stations météos et thermostats connectés séduit le CES avec une caméra à reconnaissance faciale, Welcome.

La sécurité et la surveillance du domicile à distance font partie des grandes tendances de ce CES. Les quatre prix emportés par le français Netatmo pour sa caméra Welcome en sont la parfaite illustration (1). Cette caméra connectée présente une particularité majeure, elle est dotée d'un système de reconnaissance faciale. Il suffit d'enregistrer une fois le visage de quelqu'un pour qu'il soit reconnu ensuite. Devialet Phantom - Rolling Stone. Sezam. The future is all about getting what we want, when we wantBy Garett SloaneJanuary 8, 2015, 7:11 PM EST 7 Far Out Technologies That Marketers Must See at CES Eureka Park is full of the technology that will infuse marketing for years to come.

This is the area at the Consumer Electronics Show where the most high-concept, innovative and forward-looking tech companies show off, and it's where the top advertising minds go to research the future. On Thursday, we tagged along with MediaLink, the marketing and technology advising firm, to see what's new in Las Vegas this year. Here is a look at the latest smart technology that affects everything from how we live to how we eat to how we entertain ourselves: Flic This wireless smart button was funded through crowd financing on Indiegogo, raising more than $500,000. Matchstick This is a media-streaming device like Google's Chromecast, but it's infinitely customizable and open for developers to build their own video capabilities.