background preloader

Trucs et astuces

Facebook Twitter

Free and Easy DIY Project and Furniture Plans. Preparation Instructions: Fill all holes with wood filler and let dry.

Free and Easy DIY Project and Furniture Plans

Apply additional coats of wood filler as needed. When wood filler is completely dry, sand the project in the direction of the wood grain with 120 grit sandpaper. Vacuum sanded project to remove sanding residue. Remove all sanding residue on work surfaces as well. Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable. Le 27/12/13 par annabelle La pomme de terre on l’adore en cuisine !

Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable

Rien de plus normal : elle est facile à cuisiner, se prête à toutes les fantaisies et en plus, elle est très économique. Mais la réduire à un ingrédient serait mal la connaître : à la maison, la pomme de terre détache, dégraisse et nettoie ! Elle sait aussi se faire toute douce pour la peau… Pomme de terre et entretien La pomme de terre dégraisse, absorbe les odeurs et nettoie (presque) toutes les surfaces.

L’eau de cuisson L’eau de cuisson des pommes de redonne de l’éclat aux carrelages un peu ternes et dégraisse en un rien le sol de la cuisine. L’eau de cuisson des pommes de terre sert également à nettoyer l’argenterie et les objets en étain. L’eau de cuisson des pommes de terre est également un excellent détartrant pour les casseroles ou les verres qui ressortent tout blancs du lave-vaisselle. 10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connaît.

Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre.

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connaît.

On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : Réutilisez vos coquilles d’œufs ! On ne le sait pas forcément mais les œufs présentent de nombreux bienfaits !

Réutilisez vos coquilles d’œufs !

En particulier leurs coquilles! Elles se composent principalement de carbonate de calcium (autour de 95%) en petites quantités de carbonate de magnésium et d’autres matières organiques comme les protéines. Avec cette composition, les coquilles peuvent servir pour le jardin, le ménage, la décoration ou encore l’entretien de la maison. Vous l’aurez compris, ne jetez plus vos coquilles car elles possèdent de multiples vertus ! Elles peuvent servir de médicaments, d’engrais pour vos plantes, de part leurs sels minéraux, leurs oligo-éléments. Le blanc d’œuf contient 88% d’eau (tant qu’il est frais et en-dessous de sa date de péremption), 10% de protéine.

Les propriétés naturelles à base de coquille d’œufs peuvent être précieuses pour les personnes qui souffrent de maladies osseuses comme l’ostéoporose. Au jardin. Ne jetez plus vos pelures d’oranges. Ceux qui ont des cheminées ou des foyers ouverts ont pour habitude de jeter les pelures d’orange dans les braises pour parfumer la presse la pièce.

Ne jetez plus vos pelures d’oranges

Mais on peut prêter tout un tas d’autres propriétés intéressantes aux pelures d’orange. La prochaine fois que vous grignoterez une orange, que vous en mettez dans vos salades ou que vous en presserez pour en faire des jus, gardez vos pelures qui ont des composés fortement nutritifs. On parle d’orange biologique bien évidemment. 1/Du côté de la maison Voici un point assez intéressant connu généralement des personnes vivant dans le sud. Tout comme les personnes qui mettent les pelures d’orange dans les cheminées, vous pouvez faire sécher vos pelures d’orange et les collectionner dans un pot-pourri. Vous pouvez vous en servir aussi comme condiment car les zestes d’orange sont très appréciés dans la cuisine. La vitamine C est un agent blanchissant naturel de la peau. Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif. Marre d’entendre bzz ?

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif

Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite ! Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Trucs et astuces grand mère - Trucs et astuces. Trucs et Astuces - Agricultrices du Nord. Retrouvez les trucs et astuces des agricultrices !

Trucs et Astuces - Agricultrices du Nord

Astuces : côté maison Le Vinaigre blanc peut servir pour : - détartrer la cafetière ; - lustrer les robinetteries ; - enlever le calcaire dans les toilettes ; - remplacer l’adoucissant dans la machine à laver le linge. - raviver les habits noirs en mettant un demi-verre de vinaigre blanc dans votre tambour Pour cirer vos meubles, vous pouvez créer une cire qui n’encrasse pas vos meubles en mettant dans un bocal bien fermé et étiqueté : - 1/3 essence de térébenthine, - 1/3 d’huile de lin, - 1/3 alcool à brûler.