background preloader

SOCIÉTÉ

Facebook Twitter

Ce poison détruit vos os mais tout le monde en boit, certains quotidiennement ! Qu'arrive-t-il réellement à votre corps quand vous buvez une canette de Coca cola?

Ce poison détruit vos os mais tout le monde en boit, certains quotidiennement !

Le Dr West Conner, explique tous les effets de cette boisson gazeuse brune sur son site Internet. Voici ce qui arrive: Les 10 premières minutes : 10 cuillères à café de sucre sont lancées dans votre corps .Votre corps est incapable de les éliminer du fait que les phosphates masquent le gout du poison. Au bout de 20 minutes : Votre foie a l'obligation instantanée de transformer le sucre disponible en graisse. Au bout de 40 minutes : La caféine dans le Coca a été totalement absorbée par votre corps. Au bout de 45 minutes : Votre corps décharge beaucoup plus de dopamine. À 60 minutes : L'acide des phosphates lie le calcium, le magnésium et le zinc à votre système digestif inférieur, renforçant votre système digestif un peu plus. Ceci est couplé à l'énorme dose de sucre et d’édulcorants qui limitent l'excrétion de calcium par vos urines.

Un peu après 60 minutes : Vient enfin la chute du sucre. Trichloramines : les bébés nageurs dans le bouillon ! Trichloramines, mais c’est quoi encore ça ?

Trichloramines : les bébés nageurs dans le bouillon !

Je me méfie généralement des noms en –ène, en –ide, en –ure, et voilà que les –ine s’y mettent ? Après quelques recherches, ah ! Je découvre que trichloramine a une autre appellation: trichlorure d’azote ! Un mot en -ure, oui vous avez bien lu. Association HABICOOP - Coopératives d’habitants. Accueil L’Assemblée Générale d’Habicoop, c’est bientôt !

Association HABICOOP - Coopératives d’habitants

Première Assemblée Générale pour la Fédération Française des coopératives d’habitants. Tous les adhérents à jour de leurs cotisations de l’année en cours sont invités à se réunir à Montpellier le samedi 21 mai. L’AG aura lieu au Pôle Réalis à partir de 9h15. Livret%20comprendre%20la%20Pive. Le café des pratiques: Projet. Les cafés et restaurants sont des lieux de détente, d’échanges favorisant le lien social et la mixité, mais demeurent trop souvent mal adaptés à l’accueil des parents et de leurs enfants.

le café des pratiques: Projet

Le café des pratiques se propose d’être attentif au bien être des plus jeunes en mettant en place des dispositifs spécifiques pour l’accueil des familles. Les enfants ont alors leur place et peuvent tout comme les adultes profiter de ce lieu de convivialité et d’hospitalité. De plus le café des pratiques, soucieux de l’environnement et de la santé de tous, propose autant que possible, des produits locaux et principalement issus de l'agriculture biologique.

Des pratiques, car c'est la manière d'exercer une activité qui compte et non le résultat. C'est le processus qui importe: le lieu n'est pas simplement un lieu d'animation, mais un creuset d'expérimentations. Quand l'œil rencontre la main, l'œuvre ou l'ouvrage devient l'objet d'une aventure artistique ou intellectuelle. Commune aux membres de la famille. Cyberactions et pétitions : liste des signatures. Les 21 actions - Site de mairie-ungersheim ! La voiture prend trop de place ! Regardez ces images étonnantes. L’agence International Sustainable Solutions (ISS) a pour objet « la recherche et l’identification des meilleures pratiques dans les domaines des transports, de l’énergie, de la planification urbaine et de la gestion des ressources et des déchets ».

La voiture prend trop de place ! Regardez ces images étonnantes

Elle a réfléchi aux déplacements pendulaires entre le centre-ville de Seattle et sa périphérie, donc sur les impacts respectifs de la voiture et des moyens de transport alternatifs, comme la marche à pied, le vélo, le bus ou le train de banlieue. Pour rendre lisible les conséquences sur le paysage urbain de Seattle de ces différents moyens de transport, ISS a imaginé le montage photographique qui suit, inspiré de photos prises en Scandinavie dans les années 1970. Conférence - Une société non marchande. Quand le neuf apparaît déjà. Journaliste engagé pour l’écologie, Fabrice Nicolino est chroniqueur à La Croix et à Charlie Hebdo, où il a été blessé dans l’attentat du 7 janvier 2015.

Quand le neuf apparaît déjà

Il s’exprime aussi sur son blog, Planète sans visa, et a publié récemment Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu’est devenue l’agriculture. Aujourd’hui, un an après le terrible attentat, il est à Nantes, aux côtés des Naturalistes en lutte, pour une conférence de presse contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Vous savez quoi ? J’ai pris trois balles dans la peau le 7 janvier 2015, au siège de Charlie Hebdo et je ne recommande pas l’expérience. Seulement, je ne supporte plus cette France pétrifiée, tremblante, prête à donner les clés du royaume à ses flics, à ses soldats, à ses nombreux et ténébreux services secrets, que personne ne contrôle parce que personne n’a jamais songé à les contrôler. Cette France à genoux devant la folie meurtrière donne une idée précise de ce que nous sommes devenus. Des citoyens et des ONG s’unissent pour créer un tribunal international contre Monsanto.

Vandana Shiva, Pr Séralini, Marie-Monique Robin, Générations futures… Une cinquantaine de personnalités et d’ONG à travers le monde se soulèvent pour créer un Tribunal sur Monsanto, soutenez-les ! Un nombre croissant de citoyens de différentes régions du monde voient aujourd’hui l’entreprise américaine Monsanto comme le symbole d’une agriculture industrielle et chimique qui pollue, accélère la perte de biodiversité, impacte la santé des peuples et contribue de manière massive au réchauffement climatique. Les citoyens du monde et les organisations civiles et internationales sont invités à prendre part à une opération de financement participatif d’une ampleur jusqu’alors inégalée et défendre la planète, la biodiversité, le vivant. Un comité de 24 personnes et 21 associations du monde entier prépare le Tribunal sur Monsanto, prévu du 12 au 16 octobre 2016, à la Haye au Pays-Bas. Seulement, son financement nécessite l’investissement de tous à travers le monde. Fallback. DanyCaligula.

A Saint Denis, l’AMAP est anarchiste et ça marche très bien. Saint-Denis (93), reportage « Attention !

A Saint Denis, l’AMAP est anarchiste et ça marche très bien

Si tu connais les Amap classiques, tu peux oublier », me lance Emmanuel, avec un air provocateur. Autour de moi, des caisses remplies de légumes et des gens qui s’affairent joyeusement. CHRONIQUE - Et si on imaginait la fin de l’emploi ? - Vincent Liegey - Tous les les jours, les chômeurs sont stigmatisés : « Ces assistés », « ces profiteurs », « ces salauds de chômeurs » qui « ne veulent pas travailler ».

CHRONIQUE - Et si on imaginait la fin de l’emploi ?

Il faudrait toujours plus les contrôler, les surveiller. La Grande Transformation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Grande Transformation

Karl Polanyi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Karl Polanyi

Pour les articles homonymes, voir Polanyi. Dans le nom hongroisPolányiKároly, le nom de famille précède le prénom, mais cet article utilise l’ordre habituel en français KárolyPolányi où le prénom précède le nom. Nos vies sont colonisées par l’économie. Vincent Liegey Tous les mois, Vincent Liegey, « décroissant », porte son regard sur l’actualité. Comme les chroniques et tribunes publiées sur Reporterre, il exprime un point de vue propre, qui n’est pas nécessairement celui du Quotidien de l’écologie. Afis07. Le 19 juillet 2012, le site Bastamag publiait un article d'Agnès Rousseaux et d'Ivan Du Roy, intitulé : « s'initier à l'agroécologie : mode d'emploi ». Cet article fait l'éloge d'une ferme expérimentale, le mas de Beaulieu, de l'association « Terre et Humanisme », situé en Ardèche sur la commune de Lablachère et qui existe depuis 1998. La production du « mas de Beaulieu » n'aurait, avec 4 fois moins d'eau et sans recourir aux pesticides ni aux engrais chimiques, rien à envier aux productions « classiques », c’est-à-dire intensives...

Ce « véritable laboratoire des techniques agroécologiques » produirait 2 tonnes de fruits et légumes par an qui permettraient de préparer 5000 repas par an pour les 175 stagiaires et 150 bénévoles. Leur réussite serait tellement importante que « Terre et Humanisme » commencerait à intervenir dans les lycées agricoles. « On accorde trop d’attention au climat par rapport aux autres questions environnementales » Reporterre – Pourquoi opposer politique environnementale et politique climatique ? Guillaume Sainteny – Je ne les oppose pas, je me demande juste si la question du climat est vraiment la plus importante. On peut le faire selon plusieurs critères. D’abord, est-ce le sujet considéré comme le plus important par les gens ? Gauche rassemblée Bourgogne Franche comté - Front de Gauche. Déclaration de Pierre Laurent (PCF)

Religions

Crise - attentats - guerre. Face au changement climatique, il faut changer les politiques de la montagne. Corinne Morel Darleux Corinne Morel Darleux est secrétaire nationale à l’écosocialisme du Parti de gauche et conseillère régionale Rhône-Alpes. "Marseillaise": Christiane Taubira explique pourquoi elle ne chante pas toujours l'hymne national. (mes respects Madame !) POLITIQUE - C'est une polémique que Christiane Taubira entend balayer. Internet, le royaume où les biens communs prospèrent. « Une société doit décider de ce qu’elle met en commun » Edgar Morin a volé une chaise de 500 millions d’euros.

Les « faucheurs de chaises » veulent aider l’Etat à lutter contre l’évasion fiscale. Heureux sans travailler. J'ai un doute ... Conscience Citoyenne Responsable. Le site à consulter réguliérement pour voir les choses autrement. Séisme au Népal : «On n’a rien appris de l’expérience d'Haïti» Il y a cinq ans, c’est sur Haïti que les promesses pleuvaient. Camille Chalmers, économiste et professeur à l’université d’Haïti, dresse le bilan de la reconstruction de son pays et appelle à ne pas répéter au Népal les mêmes erreurs. Alors que la conférence des donateurs, réunie jeudi dernier à Katmandou, a promis 4,4 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros) sous forme de dons et de prêts pour reconstruire le pays deux mois après le tremblement de terre qui a tué près 9 000 personnes et détruit 500 000 logements.

Comment s’est passée la reconstruction d’Haïti après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 ? Le 31 mars 2010, lors de la grande conférence des donateurs à New York, il y a eu beaucoup de promesses, très généreuses : 11 à 12 milliards de dollars ont été promis sur cinq ans. Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole.

Ceux qui écrasent le monde

Nutella : quels ingrédients dans un pot ? «Le scénario de l’effondrement l’emporte» En 1972, quatre jeunes scientifiques du Massachusetts Institute of Technologie (MIT) rédigent à la demande du Club de Rome un rapport intitulé The Limits to Growth (les Limites à la croissance). Décroissance. Consommation - supermarchés.

Banque et monnaie

Richesse et pauvreté. Démocratie. Objecteur de Conscience /> Journée Défense et Citoyenneté. A propos - Seepia Publishing. Quand les humains n'auront plus besoin de postuler. Convertisseur franc-euro : pouvoir d'achat de l'euro et du franc. Le Stagirite. AgoraVox le média citoyen.

Terra eco. L'Obs - Actualités du jour en direct. Travelplugin - Nomade digital - monter son business de n'importe où. Ambiance bois et une boucherie à reprendre à Limoges (87) Marchands ambulants de produits bio, le nouveau visage de l’économie sociale dans les campagnes.

Ils ont dit non aux JO

Stop aux Center Parcs. Dépanner - Recycler. Imbreco Fridge. Tout le monde peut-il être Charlie. Petit aveuglement illustré. Les théoriciens de l'économie - Marx. Les théoriciens de l'économie - Keynes. Les théoriciens de l'économie - Hayek. John Maynard Keynes. Friedrich Engels. Karl Marx. Friedrich Hayek. Jacques Ellul.