background preloader

Maladie de Lyme & Tic tox

Facebook Twitter

Lyme. Enfin Un Répulsif Naturel Contre les Tiques Qui Marche Vraiment. Diagnostic. Comme les tests ne sont pas fiables, les médecins devraient tous apprendre à diagnostiquer la maladie de Lyme sur les signes cliniques.

Diagnostic

Ils éviteraient à bon nombre de malades (enfants et adultes) de souffrir inutilement, de perdre leur travail, leur mobilité et de gâcher leur vie ainsi que celle de leur famille. Pour traiter les malades de Lyme, les médicaments sont en vente dans toutes les pharmacies. 1) L'examen sérologique - 2) La ponction lombaire - 3) Les symptômes cliniques 4) Exemple de parcours pour un malade Spirochètes du Borrelia Burgdorferi 1) L'examen sérologique. Borréliose Maladie de Lyme : pourquoi le diagnostic est difficile. Les médecins passent à côté de la maladie de Lyme parce que les examens sanguins pour la diagnostiquer sont très peu fiables.

Borréliose Maladie de Lyme : pourquoi le diagnostic est difficile

On apprend à la plupart des médecins, durant leurs études, à faire un protocole de test en deux temps qui commence par un Elisa, et qui est suivi d’un Western-Blot seulement si le test Elisa est positif. Malheureusement, le test Elisa est extrêmement peu sensible. La plupart des études scientifiques montrent qu’il a une sensibilité moyenne de 56 %, d’autres études démontrent que cette sensibilité est encore moins bonne. Dans une récente étude conduite à l’Université John Hopkins, une des écoles de médecine les plus prestigieuses des Etats-Unis, on a démontré que le protocole de test Elisa pour la maladie de Lyme ne permettait même pas de détecter 75 % des patients.

Et souvent, le test Western-Blot n’est pas meilleur. De ce fait on se retrouve dans une situation très difficile. Forum Lyme Francophone. Maladie de Lyme. Une des plus douloureuses expériences que vous puissiez faire face à un médecin est qu’il vous prenne pour un malade mental ou un simulateur parce qu’il ne croit pas à vos symptômes.

Maladie de Lyme

Vous avez beau lui dire que vous avez mal, être plié en deux de douleur, il minimise les choses et vous conseille des antidépresseurs, voire de consulter un psychiatre. Certaines personnes peuvent même avoir des symptômes visibles aux examens, et être considérées comme folles par le corps médical. Alerte aux tiques. © Ch.

Alerte aux tiques

Galinet C'est l'été. Randonneurs, campeurs et jardiniers sont particulièrement exposés aux morsures de tiques. Maladie de Lyme : le scandale du Tic Tox - Alertes. Scandale Bernard Christophe : Adieu les libertés, adieu produits naturels, plantes médicinales, homéopathie, phyto-aroma-thérapie, compléments alimentaires et le reste. Adieu les libertés, la mémoire collective de nos Anciens, adieu produits naturels, plantes médicinales, homéopathie, phyto-aroma-thérapie, compléments alimentaires et le reste Une nouvelle « affaire Beljanski » ?

Scandale Bernard Christophe : Adieu les libertés, adieu produits naturels, plantes médicinales, homéopathie, phyto-aroma-thérapie, compléments alimentaires et le reste

Bernard Christophe est diplômé en Pharmacie (Option biologie), et a étudié près de 40 techniques médicales à travers le monde, ainsi que la diététique et l’activité physique qui représentent la première prévention des maladies. En 1976, il a créé une herboristerie à Strasbourg puis, après la fermeture forcée par le système en place de son laboratoire Gelcom, le laboratoire Nutrivital qui commercialise des plantes médicinales, huiles essentielles et autres produits naturels bénéfiques pour la santé dans une majorité d'affections, les « armes chimiques » étant réservées seulement aux cas les plus graves. « Il existe un très grave problème dû à la contamination interhumaine par transfusions sanguines (1 million de transfusions par an en France !).

Mais personne ne bouge... Et B. Le Tictox au banc des accusés. "Ils ont retiré le Tictox" !

Le Tictox au banc des accusés

Le couperet sur Nutrivital Dans le monde des malades de Lyme le mot s’abat : "Ils ont retiré le Tictox ! "... Un vrai séisme à la mesure de l’importance que revêt pour la communauté des "chroniques", ces rejetés de la médecine qui n’ont pas d’autres choix de traitement, ce complexe d’huiles essentielles dont on ne compte plus les effets bénéfiques. C’est en même temps un véritable scandale aux multiples facettes qui soulève les questions du rôle et de la compétence des autorités sanitaires, du coût des homologations, des priorités de santé publique, de la médecine dite "alternative".

Questionnements en cascade. Suspendu par l’AFSSAPS "Par conséquent, la fabrication, la distribution en gros, la mise sur le marché à titre gratuit ou onéreux, la publicité, l’utilisation, la prescription, la délivrance du produit dénommé Tic Tox, par la société Nutrivital, sont suspendues". "Arguments montés de toute pièce", s’insurge M. "Ils ont voulu me faire taire" Edifiant ! Traitements naturels contre la maladie de Lyme. Cette maladie tire son nom d'un petit village du Connecticut où ont été identifiés les premiers cas au milieu des années 70.

Pour la petite histoire, il y avait à l'époque tout près de ce village un laboratoire de recherches bactériologiques de l'armée américaine... Depuis il a été fermé. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? On ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que cette maladie transmise par les tiques portées par des animaux sauvages, daims et chevreuils entre autres, a progressé de manière fulgurante aux Etats-Unis. Arte diffuse un documentaire affligeant. Maladie de Lyme : le scandale du Tic Tox. Pr Christian Perronne : « L´interdiction du Tic Tox intervient dans un contexte polémique. Spécialiste de la maladie de Lyme, chef du département des maladies infectieuses à l´hôpital Raymond-Poincaré de Garches (92), président de la commission spécialisée Maladies transmissibles du Haut conseil de la sante publique (HCSP).

Pr Christian Perronne : « L´interdiction du Tic Tox intervient dans un contexte polémique

Ouvertures.- Que pensez-vous de l´affaire du Tic Tox et de la suspension des activités du laboratoire Schaller ? Christian Perronne.- L´interdiction intervient dans un contexte franchement polémique. La maladie de Lyme n´est pas une affaire simple pour le milieu médical et scientifique et il existe une réelle querelle entre certains spécialistes d´une part et le fabricant du Tic Tox et le laboratoire Schaller d´autre part.

Sans vouloir me froisser avec mes collègues, je ne pense pas, pour ma part, que Bernard Christophe et Viviane Schaller soient des charlatans. Ils défendent une autre vision de la maladie de Lyme qui n´est pas dénuée d´appuis scientifiques. . - D´autres patients ne parviennent pas à guérir avec l´antibiothérapie. . - Tout à fait. Nutrivital.