background preloader

Gâteaux et biscuits (sans gluten)

Facebook Twitter

Gâteau duo de chocolat et courge butternut. Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Je n’en suis pas à ma première expérience de desserts à la courge butternut.

gâteau duo de chocolat et courge butternut

Mon gâteau préféré c’est le flan à la courge butternut j’aime beaucoup le cake à la courge butternut aussi. Vous l’aurez compris j’ai une affection particulière pour cette courge, et j’aime principalement l’utiliser dans les desserts. J’avais envie de faire un gâteau bicolor c’est naturellement l’idée d’associer la courge butternut et le chocolat qui m’est venu à l’esprit ! Pour 8 personnesTemps de préparation : Temps de cuisson : Ingrédients 150 g de chocolat noir150 g de courge butternut 150 g de sirop d’érable75 g de margarine végétale non hydrogénée100 g de farine de riz3 œufs Epluchez la courge butternut, ôtez les pépins et prélevez 150 de chair. Le conseil de Karen Vous souhaitez utiliser/reprendre mes recettes ? Macarons : la recette de base des coques à la meringue italienne. Quand j’ai commencé à faire des macarons il y a pas mal d’années, ce n’était pas encore à la mode comme maintenant; Je n’en avait jamais mangé avant d’en faire la première fois, j’avais juste vu un reportage sur les macarons à la télé et j’avais trouvé ça tellement joli que j’avais absolument voulu essayer!

Macarons : la recette de base des coques à la meringue italienne

J’ai cherché des recettes sur internet et c’est là que j’ai découvert le magnifique site Pure Gourmandises qui est devenu ma référence. Avec l’aide de sa recette, j’ai persévéré de fournées ratées en fournées moins ratées avant de réussir de jolis macarons. Je faisais toujours les macarons à la meringue française, cette meringue italienne avec du sucre à cuire au degrés prêt me faisait un peu peur ! Pain d'épices végétarien et sans gluten. Gâteaux sans gluten et sans produit laitier. Des recettes de gâteaux et de cakes sans gluten ni produits laitiers.

Gâteaux sans gluten et sans produit laitier

Gâteaux aux amandes Gâteau aux amandes sans farine : Ingrédients : 220 g. d'amandes en poudre,170 g. de sucre,1 c. à c. de sel,5 blancs d'œufs. Préparation : Mélanger amandes et sucre. Battre en neige les blancs d'œufs et le sel. Gâteau aux amandes N°2 : Gâteaux aux noisettes Gâteau aux noisettes N°1 1 pot de laitage de soja nature (environ 125 g.),2 pots de farine de riz, 1 pot de poudre de noisettes,2 pots de sucre (maximum 225 g.),½ pot d'huile (à peine) (facultatif), ½ à 1 sachet de poudre à lever sans gluten,2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé ou 1 à 2 c. à s. d'un sucre vanillé fait maison ou de l'arôme vanille (en option), Bien mélanger le tout et mettre dans un moule à manqué (avec papier cuisson).

Merci à Framboisine pour l'idée. Gâteau aux noisettes N°2. Gâteau au chocolat, betterave et amande {sans gluten, sans lactose} Si vous avez déjà fait des gâteaux avec des purées de fruits vous ne serez pas surpris de mettre de la purée de betterave dans un gâteau au chocolat.

Gâteau au chocolat, betterave et amande {sans gluten, sans lactose}

J’espère ne pas vous faire peur ! Il est bien connu que la betterave est un légume sucré et très onctueux une fois réduit en purée. Idéale donc pour apporter du moelleux et de l’humidité dans un gâteau ! Je vous ai déjà expliqué que je n’étais pas trop « gâteau au chocolat » mais que pour combler les envies de mes hommes je leur en fais un de temps en temps.

Portant pour celui-ci j’ai pris un vrai plaisir à le déguster. Avec cette recette, je participe au défi mensuel organisé par Recette.de : Des légumes pour le dessert ! Pour 8 personnes Préparation 20 minutes – Cuisson 50 minutes. Gâteau magique châtaigne et amande {sans gluten ~ sans lactose} Le gâteau magique semble être la révélation 2014 sur la blogosphère culinaire.

Gâteau magique châtaigne et amande {sans gluten ~ sans lactose}

Pour ne pas mourir idiote j’ai donc tenté l’expérience il y a quelques mois avec la recette du Gâteau magique à la vanille de Carine du blog Chic Chic Chocolat…, une des première en France à avoir expérimenté cette recette importée des Etats-Unis. Et puis, il y a quelques jours je me suis lancée dans une recette sans gluten, à la fleur de maïs qui fut un régal (promis je vous proposerez la recette sur ce blog une prochaine fois – mais là, il a été englouti tellement vite que je n’ai même pas pu faire une photo !).

La dernière version que j’ai réalisée est une version plus automnale à la farine de châtaigne et au lait d’amande. Mais, j’oubliais l’essentiel : Qu’a-t-il de magique ce gâteau ? Et bien, si vous regardez bien la photographie vous remarquerez que trois couches se superposent : flan épais, flan crémeux et génoise. Pour 6 à 8 personnes Préparation 20 minutes – Cuisson 45 minutes 1. 2. 3. 4.