background preloader

Doubs

Facebook Twitter

Pierres Gauloises. Présentation du site Le lieu-dit "les Pierres Gauloises" se situe sur le terrain de la commune d'Hérimoncourt, près du quartier de la Bouloie; pour s'y rendre, il suffit à partir du centre du bourg de prendre la direction de la Suisse et, à une centaine de mètres avant le panneau de fin d'agglomération, de tourner à droite en direction du lieu-dit "les fourneaux".

Pierres Gauloises

Il faut se garer sur la droite sur un petit parking en terre après 800m et le site principal se trouve sur la gauche, bien visible à 20m de la route. Inutile de chercher un panneau, il n'y a aucune indication du site et la plupart des habitants ignorent même qu'il existe. De la même manière, aucun document n'est disponible à la mairie, bien qu'il y ait eu des fouilles en 1927 et apparemment au XIXème siècle: on a retrouvé un vase dans un puits qui a été rebouché mais rien de plus et les fouilles n'ont pas dû être poussées bien loin. Les différents lieux Le parcours est désormais entièrement dégagé. Actions. Développement durable - Musée des Maisons comtoises - Nancray - Grand Besançon - Doubs (25) - Franche-Comté - France. Une vitrine du développement durable à ciel ouvert Le développement durable, on en parle beaucoup mais ça reste un peu flou.

Développement durable - Musée des Maisons comtoises - Nancray - Grand Besançon - Doubs (25) - Franche-Comté - France

Au musée des Maisons comtoises, il est au cœur de toutes sortes d'actions et là, tout devient plus clair. Car tout le projet du musée repose là-dessus : apporter des éléments de réponse concrets aux personnes soucieuses de la qualité de l’air, de l’eau, des sols et de l’égalité entre les hommes. Expositions, démonstrations, animations, visites thématiques… tous les moyens sont bons pour donner du sens au développement durable. Question de principes Au musée des Maisons comtoises, la logique est la même pour chaque projet : son impact environnemental, social et économique est pris en compte à l’échelle du musée. Déchets fertiles. Musée des Maisons comtoises - Nancray - Grand Besançon - Doubs (25) - Franche-Comté - France. Hippactus - Un pont entre nous.

Selection Maison DHôtes Et Hotels Restaurant Doubs - Besançon - 25.

Besançon

LVC_Halles_Montbeliard_LD.pdf. Memoire cavite Sandy Vanotti-2011.pdf. Château de Joux, Haut-Doubs, Franche-Comté, montagnes du Jura - Château de Joux. Saugeais. La Tour de Sçay_mention spéciale 2012.pdf. Cadrans solaires du Doubs. Déboires et espoirs, actions et stagnations, souvenirs et délices. La Loue, c’est tout cela à la fois ! 28 juil Décidément, L’origine du monde de Gustave Courbet n’en finit pas d’inspirer les artistes !

Déboires et espoirs, actions et stagnations, souvenirs et délices. La Loue, c’est tout cela à la fois !

A l’occasion de l’exposition estivale du musée Courbet « Cet obscur objet de désirs, Autour de L’origine du monde », la galerie Marechal à Ornans propose des regards contemporains sur le sexe féminin jusqu’au 30 août. Il y a eu aussi l‘expérience inédite proposée par les spéléologues du club Karstic d’Ornans dans la grotte de Plaisirfontaine et l’exposition de caricatures au théâtre des sources de Nans-sous-Saint-Anne. Préparez-vous à vivre des sensations particulières le week-end des 9 et 10 août dans la grotte baptisée la Dame verte près d’Ornans. L’artiste plasticienne Delphine Lenoir met en point un parcours sonore le long du sentier vers la roche Gougnot et la roche Bottine. Continuer la lecture 20 juil Les sentiers de Courbet, un livre à mettre dans son sac de randonnée.

«Pour peindre un pays, il faut le connaître. moi je connais mon pays, je le peins.» Continuer la lecture 11 juil 08 juil. Accueil + commentaires. 45 itinéraires décrits dans notre guide de randonnées. Pour feuilleter quelques pages de notre guide, il vous suffit de cliquer sur l'image.

45 itinéraires décrits dans notre guide de randonnées

N'hésitez pas ! Circuit n° 16 : Reculée Sainte-Catherine page 41 Ce circuit est de difficulé "moyenne" (couleur rouge). Il faut être prudent sur le sentier de crête entre les points 2 et 3 car il est étroit, rocheux et aérien par endroits. Dans le descriptif, il faut lire à la fin du point 2 : "[...] (... dans son nid de verdure).

Les circuits 25 ("le tour des Rompeux" page 58) et 26 ("les trois villages" page 60) sont en cours de balisage (celui-ci a pris du retard par rapport au planning initial). Circuit 31 : Entre Ciel et Loue page 70 Des modifications ont été apportées au tracé publié et la mise aux normes du balisage et de la signalétique est en cours et sera terminée en juillet. Voir le nouvel extrait de carte Circuit n° 33 : les sources du Lison page 75 Dans le descriptif, il faut lire au point 1 : "du parking, franchir le Lison sur le pont datant de 1884 et monter la rue en face. Itinéraires et Guides Touristiques Numériques. Départ de l'Office de tourisme de Montbéliard.

Itinéraires et Guides Touristiques Numériques

L'office de tourisme se situe 1 rue Mouhot, en face la gare SNCF et à proximité immédiate du château de Montbéliard. Vous pourrez demander la documentation touristique complète sur Montbéliard et ses environs, ainsi que le document concernant ce circuit pédestre urbain. www.paysdemontbeliard-tourisme.com 1-3 Rue Henri Mouhot 25200 Montbéliard Hôtel de Franquemont La famille de Franquemont a possédé l'édifice de 1397 à 15801.

En 1559, le bâtiment est entièrement reconstruit. 11 Rue des Tours 25200 Montbéliard.