background preloader

Avocat

Facebook Twitter

Gâteau à l’avocat et aux graines de pavot. Brownies à l’avocat Hass du Pérou. 1- Préchauffez le four à 180° (th. 4).

Brownies à l’avocat Hass du Pérou

Beurrez et chemisez votre moule. 2- Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. 3- Ecrasez l’avocat en purée avec une fourchette. 4- Battez les œufs et le sucre ensemble pendant 2-3 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ensuite, ajoutez la purée d’avocat Hass du Pérou et battez à nouveau pendant 2-3 minutes. 5- Intégrez le chocolat et le beurre fondu à la préparation et mélangez doucement avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. 6- Versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 25 minutes environ. 7- Laissez refroidir et coupez le brownies en 12 parts. Astuce du chef: Vous pouvez congeler quelques portions de brownies et les conserver au congélateur pendant 3 mois.

Cette recette est aussi présente dans brownie, chocolat, pérou, recette, avocat. Mousse chocolat et avocat. Faites fondre le chocolat à dessert au bain marie en remuant avec une spatule pour avoir une consistance bien lisse.

Mousse chocolat et avocat

Réservez et laissez refroidir 5 minutes. Pendant ce temps, enlevez la peau des avocats et dénoyautez-les. 2 Mettre tous les ingrédients (avocats, le miel, le lait de coco, le chocolat fondu, le cacao en poudre, la vanille et le sel ) dans le bol d'un robot culinaire ou dans un blender et mixez jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Raclez les parois si nécessaire. 3 Mettre dans des coupelles ou autre contenant de votre choix et réfrigérer pendant au moins 3 heures (la mousse peut être réalisée la veille en la conservant au frigo recouverte de film alimentaire). Pour finir Pour une plus jolie présentation, avant de mettre ma mousse au frais, j'ai préparé une poche à douille munie d'un embout avec large étoile et je l'ai versée dedans.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tartare d'avocats, kiwis et pommes. 1 Peler et émincer très finement les échalotes.

Tartare d'avocats, kiwis et pommes

Ciseler le persil. Peler les avocats, les couper en deux. Ôter le noyau. Couper les avocats en petits dés, les mettre dans un saladier et arroser avec du jus de citron vert. Peler les pommes, ôter le cœur et les pépins, les couper en petits dés, les mettre dans le saladier avec les dés d'avocats. 2 Peler les kiwis, les couper en petits dés. 3 Répartir la préparation dans quatre cercles déposés sur des assiettes. Pour finir. Salade d'avocat à la mangue et oignon rouge. Danette péruvienne - La Médecine Passe Par La Cuisine. Crème glacée à la coriandre [Battle Food #23] Un nouveau mois, un nouveau thème.

Crème glacée à la coriandre [Battle Food #23]

Après tout, c’est le principe de la Battle Food. Et celui-ci est particulièrement estival (contrairement à la météo) puisque Chloé du blog Par Faim d’Arômes a choisi le thème « Complètement givré ». Voilà qui ouvre des perspectives rafraîchissantes et assez libres du côté de la créativité. Instinctivement, on pense à un sorbet fruité, une glace au chocolat revisitée ou encore un granité désaltérant. Mais pourquoi pas inverser la donne et partir sur une crème glacée salée ! Cette recette, entièrement crue et sans gluten se décompose en deux parties complémentaires : la crème glacée à la coriandre, douce, végétale et fraîche et le coulis de poivrons rouges au piment de La Vera qui apportent du relief, de la vivacité et de la chaleur en bouche.

Pour 12 boules de glace Ingrédients du coulis de poivrons : Préparation : Soufflé à l'avocat, vanille et chocolat - La Médecine Passe Par La Cuisine. Quand on me parle de confort food, je pense toujours à une bonne tasse de chocolat chaud, à un dessert préparé rapidement ou au contraire à un plat qui mijote pendant des heures.

Soufflé à l'avocat, vanille et chocolat - La Médecine Passe Par La Cuisine

Comme vous le voyez, je suis pleine de contradictions. Ici, il fait bien chaud pour ce genre d’envies. Par contre, se remémorer l’endroit qu’on vient de quitter tout en utilisant un fruit bien d’ici, c’est par cette manière-là que je réalise une « Comfort Food » par 35°C en moyenne. Flo avait demandé un légume/fruit de saison ET un épice. Ici, c'est la saison de l'avocat alors loin de moi les poires, les pommes et les potirons, place aux nouvelles saveurs! En Guadeloupe, les avocats sont très doux, un peu sucrés et surtout très gros. Ce soufflé d’avocat a probablement fait le tour des blogs avant d’atterrir sur le mien. Au final, qu’est ce que ça donne ? Pour 4 gros ramequins à soufflé Préparation: 10 minutes Cuisson: 8 minutes Beurre pour les moules à soufflé.