background preloader

UMP

Facebook Twitter

Trop sympa Chirac, vraiment. Il n’y a pas un jour sans qu’on se gausse, qu’on commente et qu’on rit.

Trop sympa Chirac, vraiment

Les médias font le buzz. Les gens apprécient. Brocardant Nicolas Sarkozy un jour, donnant un bon point à François Hollande le lendemain, publiant le deuxième tome de ses mémoires à grand renfort de publicité dans des quotidiens nationaux, Chirac va jusqu’à courtiser habilement une élue de gauche en présence de caméras, évidemment. "Diriez-vous que l'UMP est un parti misogyne?" Françoise de Panafieu: "Ah ça, sûrement!" - LePost.fr (07:58) Quand l'UMP voulait organiser une primaire ouverte. Dati. Elle égratigne Sarkozy à propos de Lauvergeon et Fillon, à propos de Paris - France. Lapsus: Claude Guéant évoque "le gode" électoral - une vidéo Actu et Politique.

Eric Besson sur le plateau de «Capital» : «Je me casse. Fait chier» Quand Canal+ croit qu'Eric Besson est un fake ! Ca n'est qu'une anecdote, mais elle en dit long sur la difficulté de certains ayants droit à sortir de leurs schémas habituels de pensée.

Quand Canal+ croit qu'Eric Besson est un fake !

A la mi-journée, nous rapportions que Canal Plus avait demandé à YouTube le retrait d'une vidéo de 47 secondes dans laquelle apparaissait Eric Besson. Voyant cela, le ministre a demandé à ses équipes de demander à Canal+ de retirer sa demande de retrait, et donc de laisser les internautes partager librement cet extrait utilisé pourtant pour se moquer de lui. Beau joueur. Mais Canal Plus n'a pas cru le ministre. Interrogé sur Twitter pour savoir si elle allait répondre favorablement à la demande d'Eric Besson, la chaîne nous a répondu non, pour deux raisons, détaillées dans deux tweets dont le deuxième a été supprimé par la suite : La vidéo est en ligne sur notre site depuis le début. cplus.fr/ty/53R Le tweet cité d'@Eric_Besson ressemble beaucoup à un fake quand même. Capital : vidéo eric besson quitte le plateau de capital - séquence en intégralité.

Rama Yade quitte l'Unesco pour Jean-Louis Borloo. Ce qui s'appelle couper le cordon une bonne fois pour toutes.

Rama Yade quitte l'Unesco pour Jean-Louis Borloo

"On la mise en demeure de choisir entre Nicolas (Sarkozy) et Jean-Louis (Borloo)", résumait mercredi soir un membre du Parti radical (PR). C'est désormais chose faite, puisque Rama Yade, qui s'est ralliée à l'ex-ministre de l'Ecologie dès la fin 2010, vient de démissionner de son poste d'ambassadrice de l'Unesco, pour mieux se consacrer à la campagne présidentielle... Ce qui confirme que la candidature de M. Borloo, dont l'annonce reste prévue pour cet automne, fait figure de secret de polichinelle. Tous deux furent simultanément exclus du gouvernement au moment du remaniement ministériel de novembre dernier. "Dans la brousse" La décision de Rama Yade ne surpendra donc personne. Sa démission n'a toutefois pas encore été officielement acceptée par l'Elysée, où elle devrait être reçue "vendredi ou samedi".

Yade démissionne de son poste d'ambassadrice de l'unesco - Politique. Rama Yade, qui a rejoint le parti radical de Jean-Louis Borloo, a présenté sa démission d'ambassadrice de l'Unesco au président Nicolas Sarkozy, en expliquant, a-t-elle dit mercredi 15 juin, avoir fait "le choix de la liberté".

Yade démissionne de son poste d'ambassadrice de l'unesco - Politique

"J'ai écrit au président de la République il y a quelques jours", a expliqué Rama Yade. "Je lui ai dit que j'étais disponible pour discuter du jour où je peux quitter mes fonctions sans que cela nuise aux intérêts de la France vis-à-vis de l'Unesco, qui est une organisation fantastique", a-t-elle ajouté. Selon elle, Nicolas Sarkozy doit la recevoir "vendredi ou samedi". "On est en train de s'organiser avec Jean-Louis Borloo pour la campagne électorale (de 2012). Je souhaite m'engager librement et totalement à ses côtés, en ayant du temps", a également affirmé Mme Yade. Yade aurait dû partir depuis ''longtemps'' François Fillon estime que Rama Yade, démissionnaire de son poste à l'Unesco pour rejoindre le centriste Jean-Louis Borloo, aurait dû quitter depuis "très longtemps" ses fonctions, affirmant ne pas connaître "d'exemple d'un ambassadeur qui s'exprime régulièrement contre la politique du gouvernement".

Yade aurait dû partir depuis ''longtemps''

"Cela fait très longtemps qu'elle aurait dû quitter ses fonctions. Je ne connais pas d'exemple, dans une République, d'un ambassadeur qui s'exprime régulièrement contre la politique du gouvernement", affirme le premier ministre dans une interview au quotidien régional Nice-Matin à paraître ce samedi. Patrick Buisson : "L'antisarkozysme est une forme d'antisémitisme qui ne s'assume pas" Aujourd'hui, on n'échappe ni au bac, ni à Patrick Buisson, conseiller du président Sarkozy, personnage intrigant dont on se demande d'ailleurs quelle est la fonction réelle.

Patrick Buisson : "L'antisarkozysme est une forme d'antisémitisme qui ne s'assume pas"

Gourou ? Augure ? Influenceur ? Eminence grise ? Patrick Buisson, le cartomancien du président. Un affreux jojo, un nouveau Clausewitz, un père Joseph renfrogné, un "épouvantable facho veste en cuir noir dans les ruelles" - dixit un dirigeant centriste.

Patrick Buisson, le cartomancien du président

Patrick Buisson, le conseiller très spécial de Nicolas Sarkozy, serait le mauvais génie du président. Bruno Le Maire, la bête (à concours) qui monte qui monte. - Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy sentent de l'alimentation pour le bétail pendant qu'un agriculteur de Montemboeuf, François Laurent, leur explique les conséquences de la sécheresse, le 9 juin 2011.

Bruno Le Maire, la bête (à concours) qui monte qui monte

REUTERS/Remy de la Mauviniere/Pool - On va encore parler de Bruno Le Maire la semaine prochaine. La semaine dernière, c’était pour les concombres et la sécheresse, demain, ce sera à l’occasion du G20 agricole des 23 et 23 mars à Paris.

Christine Lagarde

François Fillon. Georges Tron. Nicolas Sarkozy. Ferry : modération de forums, mode d'emploi (Lemonde.fr) Ferry prête sa plume à Servier. Les actualités se suivent et ne se ressemblent pas.

Ferry prête sa plume à Servier

Mais elles se croisent parfois là ou on s’y attend le moins. En témoigne cette nouvelle petite affaire qui mêle, de façon inattendue, Luc Ferry – ex-ministre de l’Education nationale et professeur fantôme de l’université Paris-Diderot, rémunéré sans assurer ses cours – et le laboratoire Servier qui commercialise le Mediator. Au cœur de la polémique, un éditorial du philosophe paru en décembre 2010 dans un supplément du magazine La Recherche, sponsorisé par Jacques Servier.

En soi, rien que de très classique : un grand labo fait une opération publicitaire dans une revue de haute teneur intellectuelle, qu’il estime valorisante pour son image. Lobbying Comment Luc Ferry s’est-il retrouvé dans cette galère ? Affaire Ferry : l'opinion s'indigne, le philosophe ricane. Photo Alain Joyandet - Douze mois, six ministres remerciés. Borloo souhaite "réfléchir à l'avenir" avec Villepin. Eric Woerth dénonce le "nombre colossal de détraqués" sur Internet. Législatives 2012 : Le pays de Candy d'Hervé Novelli. La vie politique française est pleine de surprises.

Législatives 2012 : Le pays de Candy d'Hervé Novelli

Elus UMP : Qui sera le vainqueur du concours de « sujets tabous »? Nathalie Kosciusko-Morizet cachotière sur sa famille. Après avoir complété la déclaration d'intérêts de Frédéric Lefebvre, OWNI se penche cette semaine sur les oublis de Nathalie Kosciusko-Morizet et remplit notamment la case « famille », restée curieusement vide. Quand il s’est agi de répondre à la demande de François Fillon formulée le 16 mars de rédiger sa déclaration d’intérêts de ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet n’avait guère à s’inquiéter du mélange des genres avec le privé : cette polytechnicienne (promotion 1992) n’a passé que quelques mois dans le privé, chez Alstom, durant l’année 2001, pour un poste de chargée de mission auprès du directeur de la stratégie. Mais, si elle a scrupuleusement rempli les cases correspondants à ses fonctions politiques et publiques antérieures, le « NEANT » reporté dans la section « Autres intérêts, notamment familiaux » semble un peu surestimé vu les carrières de son époux et de son frère.

Un mari capricieux avec les éditeurs et pistonné par l’Elysée chez les agriculteurs. Longuet répond aux Inrocks. On ne rit pas... Du même auteur Gérard Longuet, vous le pensiez Ministre de la défense ? Sénateur de la Meuse, peut-être ? Que nenni. L’ancien président du groupe UMP au Sénat est, en fait, un agent de relations publiques chargé d’assurer la notoriété des ports tunisiens. C’est lui-même qui l’avoue dans un communiqué du Ministère de la défense.