background preloader

Nicolas Sarkozy

Facebook Twitter

Sarkozy : le nucléaire, c’est moi ! Sarkozy : Il boit pas, il fume pas mais il cause : EXPRESS D‬‏ "Pas sûr" que Nicolas Sarkozy remporterait une primaire à l'UMP - Politique. Le drôle de cirque de Sarkozy autour de la Droite Populaire. Le jour où Sarkozy s'est arrêté de gouverner. Sarkozy 2012 : la route sera longue pour le Candidat des Riches. Sarkozy président : 12 raisons de désespérer de Sarkozy quand on a moins de 30 ans. Les sarcasmes de Sarkozy sur la “présidence normale” de François Hollande - L’Elysée côté jardin - Blog LeMonde.fr. François Hollande ne prétend pas réenchanter la politique.

Les sarcasmes de Sarkozy sur la “présidence normale” de François Hollande - L’Elysée côté jardin - Blog LeMonde.fr

Il ne promet pas monts et merveilles. Il veut être un président « normal ». « Normal », le mot lancé en janvier 2010 a fait mouche. Le candidat à la primaire socialiste assure qu’il visait Nicolas Sarkozy. 211ème semaine de Sarkofrance : le choc DSK. On attendait la Conquête, ce biopic sur Nicolas Sarkozy, son divorce d'avec Cécilia et son accession au pouvoir suprême.

211ème semaine de Sarkofrance : le choc DSK

Mais le spectacle fut ailleurs. L'arrestation puis l'emprisonnement de Dominique Strauss-Kahn pour une affaire de moeurs gravissime a bouleversé la donne politique. Coup de tonnerreDans la nuit de samedi à dimanche, deux anciens conseillers de la campagne sarkozyenne de 2007 s'amusaient à Cannes. Vers minuit trente, comme ailleurs en France, la nouvelle de l'arrestation de DSK à New York s'afficha sur leurs smartphones. Le New-York Post venait de révéler l'affaire, confirmé quelques minutes plus tard par le New-York Times, plus respectable, puis l'agence Reuters.

Mais dimanche, la vraie gagnante de ce naufrage était Marine Le Pen. L'affaire est arrivée trop tôt. L'affaire révéla également de mauvais clivages, sur lesquels le Monarque ne sut pas (encore) comment capitaliser. En Syrie en revanche, la répression contre les protestataires bat son plein. 212ème semaine de Sarkofrance : un G8 pour une grossesse. 213ème semaine de Sarkofrance : le candidat des Riches est dans sa bulle. 214ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy le candidat contre Nicolas le Monarque. On savait qu'il se forçait, comme en 2007, à montrer combien il avait changé.

Cette fois-ci, l'épreuve du pouvoir, et non quelques déchirements de vie intime avec son épouse Cécilia, auraient transformé l'agité autoritaire et susceptible en leader paisible et consensuel. Sarkozy déploie beaucoup d'effort pour nous convaincre. Les sondages s'obstinent à le donner perdant, qui peut prétendre déjà gagner, comme en 2002, un second tour sans avoir franchi le premier ? Lundi, notre Monarque était sauvé. Mardi, Sarkozy choyait les ouvriers, il était dans la Nièvre, le fief de François Mitterrand. Mercredi, notre Monarque se préoccupait des handicapés.

Puis, jeudi en Charentes, le candidat Sarkozy promit d'ajouter 200 millions au Fonds national de garantie contre les calamités agricoles, d'annuler 300 millions de taxe sur le foncier non bâti, et de reporter d'un an le remboursement des prêts consentis en 2009 aux éleveurs, le tout pour aider les agriculteurs frappés par la sécheresse. Info Obs - Sarkozy, un bidasse pas comme les autres - Off de l’Obs. Sarkozy : cet homme est dangereux. Par sarkofrance Je ne sais plus comment l’écrire.

Sarkozy : cet homme est dangereux

J’avais cru que bientôt 5 ans de chroniques quotidiennes m’auraient fait comprendre le personnage, douter de certaines de mes critiques initiales. . Comme l’écrivait MARIANNE l’été dernier, cet homme est bel et bien un voyou. A l’inverse, j’avais aussi cru que la baudruche se dégonflerait, qu’on mesurerait très vite, même parmi ses soutiens, combien cet homme n’était qu’imposture au sommet de l’Etat, que la messe serait dite juste à temps pour le scrutin de 2012. La baudruche s’est dégonflée… mais trop vite, trop tôt. Cette semaine, mon confrère Guy Birenbaum s’est attardé sur cette confidence de Nicolas Sarkozy, une confidence tellement vraie, tellement terrifiante : Que Sarkozy peut-il donc semer ? Sale pays. J'aime ceci: Be the first to like this. Les 3 frères. On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps.

Les 3 frères

Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs.