background preloader

Faits Divers 2

Facebook Twitter

Essaimage:projets [FDN Wiki] La pomme est le produit maraîcher le plus saturé en pesticides - Rubrique Santé sur Ecologie.tv. Exclu: Feldzer et Hulot détournent des fonds publics. C'est officiel, la loi Hadopi est illégale selon l'ONU. Dans un rapport l'Onu s'attaque aux pays qui censurent la liberté d'expression sur internet. La France avec la loi Hadopi est directement visée. Elle est contraire à l'article 19, paragraphe 2, du Pacte International relatif aux Droits Civiques et Politiques.

Le rapport de l'ONU diffusé le 2 juin 2011 demande aux pays de modifier les lois qui privent les internautes d'internet même au nom de la propriété intellectuelle. L'Onu s'oppose aussi aux conclusions d'ACTA et du G8 qui contraignent les acteurs techniques du web (fournisseurs d'accès...) à fliquer les internautes. Ils ne peuvent être responsables des actions de leurs clients. L'article 19 La surveillance d'internet par les états est contraire au droit international.

La France, mauvais élève La liberté d'expression avant tout G8, l’ACTA, Hadopi, Loppsi n'ont plus qu'à combler leurs lacunes en droit international et plus précisément concernant la liberté d'expression. Sources : The East African:  - Comment |Building Africa bloc by bloc. Gestion intégrée des ressources en eau du bassin de la Volta : Le Burkina Faso et le Ghana s'accordent sur l'essentiel à Tamalé. Mardi 21 juin 2011 Le Comité technique conjoint (CTC) Burkina-Ghana sur la Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) a tenu sa 7e session, le jeudi 16 juin 2011 à Tamalé dans le nord du Ghana.

A l’issue des travaux, Ghanéens et Burkinabè ont réaffirmé leur engagement commun à poursuivre les concertations et les actions d’informations, pour une gestion efficace, efficiente et pacifique du bassin de la Volta. L’époque des accusations mutuelles entre le Ghana et le Burkina Faso, lorsque le barrage d’Akosombo (Ghana) ne faisait pas le plein ou en cas d’inondation au pays de Kwamé Nkrumah, est révolue. Ghanéens et Burkinabè se rencontrent régulièrement depuis quelques années dans le cadre d’un Comité technique conjoint sur la Gestion intégrée des ressources en eau (CTC-GIRE) afin d’aplanir les incompréhensions dans l’exploitation du bassin de la Volta que partage à près de 87% les deux pays. Sié Simplice HIEN Sidwaya. Les radicaux sont favorables à une "légalisation contrôlée" du cannabis.

La justice des mineurs menacée. Cette pétition est maintenant terminée La fraude et l’évasion fiscale coûtent à la France 3 fois le trou de la sécurité sociale. Aux pays du Sud, elles coûtent 125 milliards d’euros, soit 5 fois le montant nécessaire pour éradiquer la faim dans le monde selon l’ONU. Bilan de la pétition : Bonjour Alain, Je viens te donner quelques nouvelles de la pétition: nous en sommes à plus de 42000 aujourd'hui: nous avons beaucoup progressé depuis fin mai où nous en étions encore à moins de 20000. Concernant le suivi de la pétition Stop paradis fiscaux: l'idée d'origine était de rendre la pétition aux autorités lorsque de notre rencontre fin juin. Nous invitons aujourd'hui les signataires à maintenir la pression: dès la rentrée, la lutte contre les paradis fiscaux s'amplifiera jusqu'au G20 2011 où la France devra faire passer la transparence pays par pays dans la résolution. Le reporting pays par pays gagne du terrain , grâce aux membres de Cyberacteurs notamment.

Présentation de la pétition : credible. 25 milliards CFA du Fonds saoudien pour construire le nouvel aéroport de Ouagadougou. Publié le 22 juin 2011 Loading... Map Data Map data ©2012 Google APA-Ouagadougou (Burkina Faso) Le Fonds saoudien de développement s’est engagé à contribué à hauteur de 25 milliards de francs CFA au financement de la construction du nouvel aéroport de Ouagadougou, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances. Le directeur général du Fonds saoudien de développement, Youssef Bin Brahim Al-Bassam, présent au Burkina dans le cadre d’une visite de travail, a réaffirmé l’engagement de son pays « à accompagner le Burkina dans tous les projets qui favorisent l’épanouissement des populations ».

C’est pour répondre efficacement à la croissance du trafic aérien, en se basant sur des normes modernes et de sécurité, que le gouvernement du Burkina Faso a décidé de délocaliser l’aéroport international de Ouagadougou sur le site de Donsin, à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale. Le site s’étale sur 4 400 hectares contre 426 hectares pour l’actuel aéroport. TT/od/APA. Un(e) volontaire pour poser la question à Nicolas Sarkozy lors de sa prochaine conférence de presse…? J’ai une question. Voilà je lis cette phrase dans Le Figaro, dans la bouche de Nicolas Sarkozy : “Tout se passe comme je l’avais prévu, a-t-il commencé, sûr de lui. Bien sûr, je ne pouvais pas prévoir ce qui se passerait pour Strauss-Kahn… Mais j’étais sûr qu’il ne pourrait aller à la présidentielle.” Ah bon ? Voilà qui est intéressant. Mais alors, comme je ne peux pas croire que Charles Jaigu et Solenn de Royer écrivent cela à la légère, sans avoir vérifié ces propos, qu’est-ce-que cela peut bien signifier ?

Quelqu’un pourrait-il poser la question à Nicolas Sarkozy lors de sa prochaine conférence de presse ? Conférence de presse, Dominique Strauss-Kahn, Le Figaro, Nicolas Sarkozy. RESF : Parrainage républicain de jeunes sans-papiers par les élus « Groupe des Elus Verts & apparentes de la mairie de Rouen. Grève générale: les Anglais à leur tour... Au moins 790 000 fonctionnaires ont déjà voté la grève le 30 juin prochain. Les enseignants, qui contestent la réforme des retraites et la faiblesse de leur salaire, sont en première ligne. Le pays s'apprête à un mouvement sans précédent depuis plusieurs années. Le Royaume-Uni se prépare lentement mais sûrement à une grève générale. Mercredi, le Syndicat des services publics et commerciaux (PCS), le cinquième plus important du pays, a annoncé le vote d’une journée de grève le 30 juin par ses 290 000 membres, qui comprennent des employés de la police, des douanes, de la sécurité sociale, des impôts...

Mardi, deux autres syndicats avaient annoncé un mouvement similaire. Historique Le Syndicat national des professeurs (220 000 affiliés) et les Associations des professeurs et enseignants (ATL, 160 000 membres) s’opposent également aux réformes du système de retraite décidées par le gouvernement. explique Mark Serwotka, secrétaire général du PCS. Aucun compromis possible Résignés. Des fuites de tritium radioactif dans 48 centrales aux États-Unis - 2012 UN NOUVEAU PARADIGME ! Les trois quarts des centrales nucléaires aux États-Unis sont concernées par des fuites de tritium radioactif, une forme radioactive d'hydrogène, qui se retrouve dans les eaux souterraines du fait de canalisations enterrées et rouillées. C'est ce que dévoile une enquête d'Associated Press.

Ces fuites concernent au moins 48 des 65 centrales nucléaires existants, selon les dossiers de la Nuclear Regulatory Commission, l'agence indépendante de contrôle, examinés dans le cadre de cette enquête. Et sur au moins 37 sites, les fuites de tritium contiennent des concentrations excédant largement les normes d'eaux potables. Selon l'enquête, la plupart de ces fuites ont été détectées à l'intérieur du périmètre des centrales. Les autorités publiques ont déclaré qu'il n'y avait pour le moment aucun risque sanitaire à craindre. Mais ces fuites de tritium peuvent suggérer la présence de substances plus radioactives. Source SOTT Dav "2012 un nouveau paradigme"

Copé collé. C’est désormais chose entendue et publiquement assumée, l’UMP et la majorité ont décidé de concentrer un tir de barrage sur les primaires socialistes, pour miner leur lancement. A première vue, c’est une stratégie sensée : Jean-François Copé et ses amis espèrent à la fois brouiller le message des primaires, en les déplaçant du terrain politique au terrain juridique (sont-elles légales ?) , faire peur aux Français, en brandissant la menace du « fichage » (la leçon d’HADOPI a été retenue …), et enfin salir le processus en son ensemble, en réactivant toute une série de doutes sur la capacité du PS à conduire une élection (semi)interne sans fraude ou manipulation. Stratégie sensée, pour laquelle la droite déploie de gros moyens : les prises de parole des ténors UMP se succèdent sur ce thème, les éléments de langage sont martelés, et on nous annonce désormais une distribution de tracts massive.

Le général Copé ne mérite-t-il pas ses galons de maréchal ? Oui, mais. Revenons aux fondamentaux. Les ministres européens marquent le pas. Les ministres européens de l'environnement doivent encore approfondir les débats sur les OGM, la pêche et le climat. Hier mardi 21 juin se tenait le dernier conseil européen des ministres de l’environnement sous présidence hongroise. Au programme de cette journée chargée, la présentation d’un rapport sur l’avancement des travaux relatifs au projet de règlement sur la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM), l’adoption des conclusions sur la stratégie européenne pour la biodiversité à l’horizon 2020, ou encore les objectifs de réduction de gaz à effet de serre d’ici 2050. Le processus d'autorisation des semences OGM en Europe est aujourd’hui en situation de blocage. C’est pourquoi la Commission a proposé de laisser aux Etats membres la décision d'autoriser ou non la culture des plantes GM sur leur territoire.

Pour les ONG, cette proposition sous sa forme initiale risque d'ouvrir les portes aux OGM dans l'UE. « , estime Greenpeace Luxembourg dans un communiqué du 21 juin. 2011-006-88. $4 Billion Since 1978 — Time to Cut California's Death Penalty. The Los Angeles Times reports new data in a study to be released next week on California’s death penalty has revealed that the price tag for death is even higher than we thought: $4 billion since 1978. Put another way, we spend $184 million more per year for death penalty inmates than we do on those sentenced to life without the chance of parole. All told, California is on track to spend $1 billion on the death penalty over the next five years. The new estimate is the result of a three-year comprehensive examination of state, federal, and local expenditures on California’s death penalty by Arthur Alarcón, a federal judge on the 9th Circuit, and Paula Mitchell, a Loyola Law School professor.

Mercury News called the study “highly credible” and stated that it made the case for replacing the death penalty “nearly indisputable.” Not that anyone was disputing the wasteful spending before — except for that guy who comments on all my blog posts. Four billion and what did that get us? Global Commission on Drug Policy | Report. Highlights: Initiatives: Reports The Negative Impact of the War on Drugs on Public Health: The Hidden Hepatitis C Epidemic Open publication - Free publishing Download: » English » Russian » French » German The War on Drugs and HIV/AIDS: » English » Spanish » Russian » French » German War on Drugs: » Global Commission on Drug Policy Report (English) » Global Commission on Drug Policy Report (Spanish) » Global Commission on Drug Policy Report (Russian) » Global Commission on Drug Policy Report (Portuguese) » Global Commission on Drug Policy Report (French) » Global Commission on Drug Policy Report (German) » Global Commission on Drug Policy Report (Italian) » Global Commission on Drug Policy Report (Polish) » See also: Background info More: The Vienna Declaration - (download the declaration) Latin American Initiative on Drugs and Democracy – (see the reports) For additional resources, see: © 2014 The Global Commission on Drug Policy.

Paris dakar - daara j. L'exil doré de Ben Ali. L'exil doré de Ben Ali La justice tunisienne n'a pas traîné. La condamnation de Zine El-Abidine Ben Ali et de son épouse Leila Trabelsi est tombée le 20 juin à l'issue d'une seule journée de procès, après six heures de délibération. L'ex-couple présidentiel a été condamné par contumace à trente-cinq ans de prison et à 91 millions de dinars (45 millions d'euros) pour détournements de fonds publics. Mais les Ben Ali sont réfugiés en Arabie Saoudite, où les autorités n'ont jusqu'ici pas fait mine d'être disposées à les extrader.

Autres dessins de la galerie. Bel exemple d’engagement éthique dans les Yvelines. Les membres d’Europe Écologie-Les Verts des Yvelines ont tenu leur assemblée générale annuelle samedi 18 juin. Avec 21 cosignataires, Franck Barraud, militant Anticor de longue date et Maire-adjoint de Conflans-Sainte-Honorine, a proposé aux votes des militants une motion qui innove radicalement en matière d’éthique politique. Il s’agit en effet de ne plus se contenter d’exiger une exemplarité pour les seuls candidats d’EELV 78, mais d’imposer des exigences marquées en matière d’éthique de la part de tout partenaire électoral à toute élection, que ce soit pour un soutien au premier ou au second tour, ou pour la participation ou le soutien à une liste de candidats pour les scrutins de liste.

Ces exigences – arbitrées par leur Conseil politique départemental – concernent les cumuls des mandats dans le temps ou l’espace, et les conflits d’intérêts potentiels autant professionnels qu’associatifs des candidats. Motion ponctuelle : l’exigence d’éthique aussi dans nos accords électoraux. Marrakech du rire : Le Festival international de l'humour. Merci Service Public : partagez vos anecdotes avec humour. Adie Connect | La solution pour développer votre micro-entreprise. Journaliste à Paris, Jean-Marc s’installe comme caviste à Hendaye avec le soutien de l’Adie Diplômé d’un DUT en journalisme, Jean-Marc a longtemps travaillé comme pigiste pour divers magazines et journaux parisiens.

Lorsqu’il s’installe au Pays Basque, il prend conscience qu’il ne pourra pas reprendre son activité faute d’employeur. Il se lance dans la restauration, et décide de suivre une initiation à la dégustation de vin par le biais de l’AFPA au lycée hôtelier de Biarritz, ce qui lui permet de se faire embaucher à l’Auberge Basque de Saint-Pée-sur-Nivelle pour seconder le meilleur sommelier de Gault et Millau 2005. A 43 ans, fort d’une très bonne expérience, il décide alors de définitivement de changer de voie, et se lance dans une activité de caviste. « J’ai commencé par travailler sur le marché d’Hendaye. Après avoir élaboré un plan de financement avec un comptable, Jean-Marc prend rendez-vous avec l’antenne Adie d’Anglet début 2010.

Bienvenue. La zone Euro dans une impasse. Rarement analyse a été plus pessimiste sur l'avenir de la zone euro. L'éditorialiste vedette du Financial Times, le britannique Martin Wolf, laisse entendre qu'une sorte de très lente panique bancaire s'est déjà emparée des pays périphériques de la zone : "Dans une véritable union monétaire, un dépôt dans n'importe quelle banque de la zone euro doit être l'équivalent d'un dépôt dans n'importe quelle autre banque.

Mais que se passe-t-il si les banques d'un pays donné sont au bord de l'effondrement ? La réponse est que cette présomption d'égalité ne tient plus. Un euro dans une banque grecque n'est plus la même chose qu'un euro dans une banque allemande. Dans ce cas, il n'y a plus seulement un risque de panique bancaire sur une banque précise, mais sur un système bancaire national dans son ensemble.

" L'impasse En conséquence, les banques des pays périphériques, qui voient leurs capitaux fuir, sont refinancées par les banques de pays en meilleure santé, comme l'Allemagne. SuggestRank | Mesure de la notoriété dans les outils d'autocomplétion. “De l’épicerie de bas étage !” Distribution gratuite de concombres et tomates de France par les producteurs. Finance Watch | Making finance serve society. Welcome | ARMS. Open Definition : Définition du Savoir Libre v.1.0. Bien comprendre le calcul du RSA. Interdisons les pesticides dangereux.

Quand l'argent de la lutte contre la pauvreté part dans les caisses des banques... Bordeaux : fin de contrat pour la Lyonnaise des Eaux ? Alerte contre une loi vide de sens permettant l'exploration des gaz et huiles de schiste en France. Elle se fait tatouer les photos de ses 152 amis Facebook sur le bras :O. Du Cap à Kampala, l'Afrique se débat avec le virus du sida. Nouveaux modèles de financement pour un développement plus durable. "M. Benjamin Netanyahou et l'exercice biblique du droit du plus fort" par Manuel de DIEGUEZ, un des plus grands philosophes contemporains. Accueil | Communication | Groupes | Expert Public. La politique expliquée par les poofs. Le Désastre Sarkozy en huit chiffres. L'Europe plus fragile face au pic pétrolier.