background preloader

EELV

Facebook Twitter

Cécile Duflot

Daniel Cohn-Bendit. Primaires de l'Écologie. Stéphane Lhomme. Europeecologie. Projection-Débat : film "Indices" - Inventer une nouvelle mesure de l'état du monde ... Projection-Débat : film "Indices" - Inventer une nouvelle mesure de l’état du monde ...

Projection-Débat : film "Indices" - Inventer une nouvelle mesure de l'état du monde ...

A l’initiative de Jean-Paul Besset et du groupe Europe Ecologie - Les Verts Benelux, le film documentaire de Vincent Glenn "Indices" sera diffusé le jeudi 16 juin à l’espace Garcia Lorca à Bruxelles. Un débat est prévu ensuite en la présence du réalisateur et du député européen. Peut-on, mesurer le progrès d’une société à l’aune de son PIB ? Inventer de nouvelles mesures de l’état du monde ? Inspiré par les travaux de la commission Stiglitz sur la remise en cause de "l’instrument PIB", Indices amorce une réflexion salutaire sur ce sujet brûlant. Proposer un instrument pertinent pour mesurer le bien être des régions fut la ligne directrice de l’avis de Jean-Paul Besset pour la commission parlementaire Développement Régional. Une femme, un homme « La Piquouse 2 Rappel. Samedi 21 mai 2011, le groupe Europe Écologie-Les Verts d’Eure-et-Loir a procédé à l’élection de sa nouvelle équipe dirigeante pour les deux ans à venir.

Une femme, un homme « La Piquouse 2 Rappel

Estelle Cochard et Mohamed Bougafer sont élus porte-paroles départementaux Marie Loudière et Paul Szabo sont élus trésoriers Aude Trofleau est élue secrétaire chargée de la relation avec les échelons régional, national et européen d’EELV Aïcha Jabrane est élue secrétaire chargée des débats internes Gérard Leray est élu secrétaire chargé des débats externes Jean-Louis Bource est élu secrétaire chargé des élections Yasmine Khaoudi est élue secrétaire à la jeunesse Bertrand Arbogast (rédacteur en chef), Ludovic Loudière (photographie et mise en page) et Jean-Patrick Jacquet (webmaster) forment le pôle communication. Sandra Renda et Karim Laanaya, conseillers régionaux, sont membres de droit du Bureau d’EELV 28. Stéphane Gatignon, l'agitateur d'idées. POUR UN PACTE ÉCOLOGEEK  Contribution des Écologeeks Le Congrès fondateur d’Europe Écologie – Les Verts est l’occasion pour les Écologeeks, groupe trans-motion autogéré, d’affirmer leur attachement à l’usage et au développement de toutes les possibilités offertes par les technologies numériques (web, TIC non connectées, nouveaux médias, logiciels libres, etc.) aussi bien dans la communication interne et externe du mouvement que dans la logique d’action du parti.

Depuis 2009, Europe Écologie – Les Verts a acquis une forte crédibilité sur le web, grâce à un travail de fond sur l’utilisation des TIC qui a permis d’aboutir à de nombreuses réalisations : Formation : La question de la formation des militants et des élus est au centre des questionnements des Écologeeks. L’important travail de recherche et de réflexion sur les différents outils de communication a permis à EÉLV d’être précurseur sur Twitter et de rester aujourd’hui n°1 avec plus de 54 000 abonnés. Production Coopérative : Une équipe au service d’un projet. Fessenheim et sûreté nucléaire : l'arrogance française continue. L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) envisagerait d’autoriser prochainement la prolongation de dix ans du réacteur N.1 de la centrale de Fessenheim, la plus vieille de France, construite sur une zone sismique.

Fessenheim et sûreté nucléaire : l'arrogance française continue

La délégation française des eurodéputés Europe Ecologie – Les Verts au Parlement européen s’insurge contre ce manque de transparence et contre cette décision qui irait à l’encontre des précautions en matière de sûreté nucléaire. Communiqué de presse. Pour Yannick Jadot : « L’arrogance nucléaire française se poursuit. Alors que les critères européens de "stress tests" sur les centrales nucléaires ont été décidés collégialement il y a moins d’1 mois par la Commission européenne, l’autorité de sûreté nucléaire française utilise ses propres critères et préfère choisir le moins-disant sécuritaire. Michèle Rivasi ajoute : « Pourquoi tant de précipitation ?

Éva Joly

Nicolas Hulot.